Comment vérifier le magnétron au micro-ondes
Malheureusement, chaque technologie a sa propre vie et les micro-ondes ne font pas exception. Nous sommes parfois confrontés au fait qu'il faut plus de temps pour réchauffer les plats que d'habitude. Et parfois, l'appareil fonctionne bien, mais la nourriture reste froide. Souvent, la raison de ce comportement du micro-ondes est un magnétron défectueux. Où se trouve cette partie et comment la vérifier?
Le contenu
Qu'est-ce qu'un magnétron
Les micro-ondes peuvent varier considérablement entre eux, mais il y a un détail sans lequel aucun modèle existant ne peut fonctionner, que ce soit Samsung, Philips ou une autre marque bien connue.
C'est du magnétron de qualité que tout dépend fonctionnement du four à micro-ondes.
En quoi consiste ce détail?
- Pour émettre des ondes, l'appareil est équipé d'une antenne spéciale.
- Pour isoler l'antenne de la surface de travail, un cylindre spécial en métal de haute qualité est utilisé.
- Pour la distribution des champs magnétiques est un circuit magnétique spécial.
- Mais pour la distribution des flux sont des aimants responsables.
- Pour que la pièce ne surchauffe pas, un composant important est un radiateur.
- Pour éviter que le rayonnement du four à micro-ondes ne cause des dommages, le magnétron est équipé de filtres spéciaux.
Une telle conception en tant que magnétron n'est compréhensible que par les professionnels. Le réparer vous-même est un processus laborieux et ingrat. Si vous êtes sûr que le problème réside en cela, il est préférable de contacter un spécialiste.
Quels problèmes peuvent survenir
Après avoir examiné le dispositif du magnétron, il est clair que tous les détails ne manquent pas. Il ne peut pas fonctionner aucune de ses pièces, qui doivent être installées. Il existe plusieurs causes courantes de pannes. Comment vérifier le magnétron et savoir exactement où se situe le défaut?
- L'un des composants importants du magnétron est un capuchon spécial qui maintient le vide du tuyau.Si le problème existe, il ne sera pas difficile de le remplacer.
- Si la pièce surchauffe, cela signifie que le radiateur est en panne.
- Une surchauffe peut provoquer la rupture du filament. Pour diagnostiquer ce problème, un testeur spécial est requis. En état de fonctionnement, le fil indique une tension de 5-7 ohms. En cas de panne, la tension chute à 2-3 ohms. En cas de coupure, l'appareil affiche l'infini.
- La rupture du filtre est vérifiée par un testeur. Si la pièce est en bon état, l'appareil affichera l'infini. En cas de panne, vous verrez une résistance numérique.
Il y a des pannes que vous ne pouvez pas diagnostiquer vous-même. Pour ce faire, vous devez avoir non seulement des connaissances, mais également un équipement spécial.
Comment vérifier le magnétron
Le coût de remplacement de cette pièce est si élevé que beaucoup de gens préfèrent acheter un nouveau micro-ondes plutôt que de réparer l'ancien. Avant d'envoyer un périphérique endommagé à la corbeille, vous devez vous assurer que le problème réside dans cette partie coûteuse. Pour ce faire, il est nécessaire de faire certaines manipulations:
- La première chose à faire pour vérifier le magnétron consiste à éteindre le micro-ondes en éteignant l'appareil.
- Inspectez les parois intérieures du four à micro-ondes.En cas de dysfonctionnement du magnétron, vous rencontrerez des zones fondues, des murs sombres ou brûlés.
- S'il n'y a pas de signes externes, il est nécessaire de faire un diagnostic avec un testeur.
- Vérifiez si le fusible est défectueux.
Les principaux signes d’une panne du magnétron sont des sons étranges, de la fumée ou étincelles du four. Après de telles manifestations externes, le micro-ondes cesse de fonctionner correctement.
Installer une nouvelle pièce
Si vous avez un modèle coûteux de micro-ondes, il est toujours raisonnable de remplacer la pièce cassée et de ne pas acheter un nouveau poêle. Bien sûr, il est préférable de contacter le centre de service, mais vous pouvez essayer de remplacer vous-même.
Lorsque vous achetez un nouveau magnétron, faites attention au fait que la puissance coïncide, que les contacts et les trous de montage correspondent. Sinon, vous risquez d'acquérir des pièces inutiles.
Connecter un nouveau magnétron n’est pas difficile, car il n’a que deux contacts principaux. Des informations détaillées sur toutes les désignations figurent dans le diagramme. L'essentiel est de vérifier la conformité des parties suivantes de l'appareil:
- L'antenne doit correspondre au diamètre de l'usine.
- Surveillez l'ajustement du nouvel appareil au guide d'ondes.
- La longueur de l'antenne défectueuse doit correspondre à la nouvelle.
Mieux encore, dévissez la partie ancienne et accédez au service avec elle, afin que les experts trouvent celle qui vous convient.
Conclusion
Micro-ondes - un assistant indispensable dans n'importe quelle cuisine. Avec elle, vous pouvez rapidement réchauffer les aliments et cuisiner un plat délicieux. La rupture de ce miracle technique provoque de la stupeur et paralyse le rythme de vie habituel. Beaucoup de défauts micro-ondes existants Vous pouvez décider vous-même, mais si le magnétron est en panne, contactez un spécialiste. Faire des réparations vous-même est dangereux non seulement pour l'équipement, mais aussi pour vous.