Choisir un bon mixer
Il y a quelques années à peine, le mixeur était indispensable dans la cuisine de toute hôtesse attentionnée. Aujourd'hui, il a été remplacé par des unités telles qu'un mélangeur et une moissonneuse-batteuse. Pendant ce temps, le mixeur est à ce jour une aide inégalée, il battra non seulement la pâte avec confiance pour des crêpes ou des gaufres, de la crème, mais broyera également les légumes pour l'enfant. De plus, au prix le mixeur est nettement moins cher qu'un robot ménager, mais pourquoi payer trop si sa fonctionnalité vous convient parfaitement? Comment choisir un bon mixeur, quelles caractéristiques naviguer? Considérez plus.
Le contenu
Types: manuel et stationnaire
Le batteur à main conviendra aux femmes au foyer qui attachent de l'importance au temps personnel, car elles ne sont pas exigeantes, elles sont faciles à nettoyer, les appareils sont petits et prennent très peu de place dans la cuisine.Mais il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'un tel modèle doit être gardé en permanence à la main, et il est peu probable qu'il fasse face à une tâche telle que le pétrissage de la pâte, en raison de sa faible puissance.
Les options fixes comportent un bol et un support qui maintient le mélangeur pendant son utilisation. Grâce à cette adaptation, les mains de l’hôtesse sont libérées pour d’autres questions. En définitive, de tels mélangeurs coûtent un peu plus cher que les mélangeurs manuels en raison de leurs fonctionnalités, de leur puissance accrue et de leurs buses, car ils sont capables de traiter des tâches plus complexes que celles manuelles. Mais avant d’acheter un tel mélangeur, vous devriez penser au préalable à l’endroit où il sera stocké jusqu’à ce qu’il devienne nécessaire de l’utiliser.
Beaucoup aimeront le mélangeur type mixte avec un support que vous pouvez toujours retirer et, si nécessaire, par exemple avec des coups prolongés, récupérez-le à nouveau et utilisez-le uniquement comme support.
Caractéristiques fonctionnelles
Les mélangeurs fixes ont plus de puissance que les mélangeurs manuels, ce qui leur permet de mieux se mélanger et de battre.
Si l'objectif principal dans la cuisine est la préparation d'une variété de crèmes, de pâtes à frire, de mélanges pour crêpes, d'omelettes, puis des modèles économiques avec un niveau de puissance allant jusqu'à 250-300 W conviennent bien.Si vous voulez battre une pâte plus épaisse et tendue, vous aurez besoin ici d'une puissance de 300 à 500 watts.
Les mélangeurs à main ont souvent une capacité allant jusqu'à 500 watts, alors que les mélangeurs fixes ont une capacité de 500 à 1000 watts.
Dépend du niveau de puissance nombre de vitessesavec lequel le mélangeur est fourni. Les modèles à faible consommation n'utilisent souvent que trois vitesses, ils ne peuvent donc faire face qu'à des tâches simples.
Les mélangeurs à main sont nettement inférieurs aux appareils fixes, la puissance de ces derniers est supérieure et, par conséquent, la fréquence de rotation des buses lors du changement de vitesse est également supérieure. Les unités très puissantes peuvent avoir jusqu'à 12 vitesses.
Mode de fonctionnement
Sur le marché, les mélangeurs les plus courants avec 3 modes de fonctionnement:
- ordinaire;
- pouls;
- turbo.
Le mode normal est conçu pour mélanger les produits et fouetter. Le besoin impulsé de travailler avec des produits solides, est activé en utilisant le bouton approprié. Le mode Turbo convient le mieux pour éliminer les grumeaux dans la pâte ou pour obtenir une mousse crémeuse pour les plats sucrés. Il est actionné par un bouton séparé, grâce auquel la vitesse de rotation des buses atteint son maximum en un temps très court.
Un bol
Les mélangeurs ont un bol type fixeet plus elle est nombreuse, plus l'hôtesse a de possibilités. Lors de l'achat, il faudra tenir compte du fait que son volume utile sera inférieur d'un demi-litre à sa capacité. Les bols d'une capacité allant jusqu'à un litre conviennent à la préparation de sauces ou d'œufs brouillés. La capacité d'un litre à deux convient à la fabrication de la pâte, mais il peut être très rare de répondre à de telles exigences. Un bol de deux à trois litres convient à toutes les tâches auxquelles une hôtesse peut faire face. Mais la capacité de plus de trois litres se retrouve dans des mélangeurs professionnels et puissants. Un modèle avec de telles caractéristiques convient à ceux qui cuisinent dans la cuisine non seulement pour eux-mêmes et leurs proches, mais aussi pour gagner de l'argent.