Quel est le meilleur choix: un mélangeur ou un mélangeur
Une fois sur les étagères des magasins sont apparus des appareils miracles - mélangeur. De nombreuses femmes au foyer ont immédiatement reçu cet appareil, ce qui a grandement facilité le travail en cuisine. Quelques années plus tard, un autre miracle est apparu: un mélangeur. Vaut-il la peine d’en acheter s’il en existe un? Quelles fonctions remplit-il? Quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur?? Et quel appareil est le meilleur? Dans cet article, nous répondrons à toutes les questions d'intérêt qui vous aideront à déterminer le bon choix.
Le contenu
A quoi sert un mixeur?
Initialement, le dispositif avait été inventé dans le but de fouetter des œufs, qui étaient remplis de bulles d’air, ce qui permettait une meilleure absorption par le corps de ce produit. Le dispositif est devenu une excellente alternative aux fourches / jantes et un assistant indispensable à la maison et dans les cuisines professionnelles de cafés et restaurants.
Le suiveur du mélangeur mécanique était un appareil à moteur électrique dont nous utilisons maintenant l’analogue.
Mélangeur moderne remplit des fonctions telles que:
- Fouetter.
- Mélange
- Secouant.
Il y a deux types appareils:
Appareil manuel tout en travaillant, vous devez tenir dans vos mains. Il est plus populaire que le deuxième type d'appareil.
Stationnaire - consiste en un bol et un support spécial, qui est placé sur la table. Il prend plus de place qu'un périphérique de poche.
Inconvénients:
- Lors du mélange des ingrédients liquides à grande vitesse, il se produit une pulvérisation en masse. Afin d'éviter ce moment désagréable, vous devez utiliser un récipient profond qui doit être rempli d'une masse liquide ne dépassant pas 1/3.
- Un mélangeur fixe peut vibrer et sauter en travaillant. Cet inconvénient est éliminé en achetant un appareil avec des pieds en caoutchouc ou en utilisant un support en caoutchouc.
- Ne pas laisser sans surveillance pendant le travail.
- Le mélange de produits solides n'est pas fourni. L'appareil ne peut manipuler que des ingrédients mous et liquides.
Quelles sont les fonctions effectuées par blender?
Un mélangeur est un appareil électrique conçu pour faire de petites portions. Il combine les fonctions d'un mélangeur et d'un hachoir à viande.
À l'aide d'un mélangeur, vous pouvez:
- Mélanger.
- Grind.
- Battez les produits.
Il existe deux types d'instrument:
Stationnaire - se compose d'un corps stable et d'un bol avec un couvercle empêchant les éclaboussures de liquide pendant la cuisson.
Dispositif submersible besoin de tenir dans vos mains. Il consiste en une pièce métallique avec un couteau et un manche. Avec l'aide de cet appareil, il est très pratique de préparer une purée de pommes de terre et des tartes. Et aussi il lave mieux.
Il y a aussi un inconvénient: le fonctionnement à long terme de l'appareil à grande vitesse entraîne le chauffage des couteaux, qui chauffent à leur tour les composants à broyer. En conséquence, la valeur nutritionnelle des fruits et légumes crus est réduite.
Que peut-on cuisiner avec des appareils
À l'aide d'un mélangeur, préparez:
- La pâte à cuire: crêpes, gâteaux, muffins, gâteaux et pâtisseries.
- Crema.
- Mousses
- Les sauces
À l'aide d'un mixeur, vous pouvez cuisiner:
- Farce.
- Diverses pommes de terre en purée.
- Mayonnaise
- Pate
- Des cocktails.
- Mousses
- Piquer la glace
- Moudre le café.
Différences entre mélangeur et mélangeur
- La forme des pales. Les couteaux du mélangeur sont en métal, tranchants, solides et forment un entonnoir à l'intérieur du bol. Mélangeur fouet - cadre métallique.
- Le mélangeur fonctionne à bas régime et le mélangeur à haut régime. Le principe du mélangeur prévoit la présence d'un moteur puissant. En raison des tours élevés des couteaux, les aliments bougent le long des parois du bol et, au centre de la cruche, ils descendent jusqu'aux couteaux, où ils sont broyés ou mélangés. Sans couteaux à grande vitesse, aucune fonction de l'appareil ne peut être effectuée. Le mélangeur diffère dans les virages bas des pales. La pâte est mieux enrichie de bulles d'oxygène, ce qui lui confère légèreté et légèreté, ce qui a un effet positif sur le goût du plat fini.
- La fonctionnalité Le mélangeur diffère du mélangeur par une fonctionnalité plus petite.
- Produits de broyage. Un mélangeur diffère d'un mélangeur par le broyage des ingrédients, ce qui ne peut pas être dit à propos de ces derniers. Pour réussir le broyage de produits solides, il suffit d'ajouter quelques millilitres de liquide dans le bol.
- Élimination de la casse. Malgré le prix relativement peu coûteux du mélangeur, sa réparation peut prendre un joli centime. Les détails de l'appareil sont chers.
- Compacité. Si vous comparez la taille des appareils fixes, plus globalement, sans aucun doute, sera un mélangeur.
- Coût Si vous comparez la qualité moyenne des deux périphériques, le mélangeur sera une option économique.
De tout ce qui précède, une seule conclusion peut être tirée: le mélangeur et le mélangeur sont complètement différents. Utiliser un appareil au lieu d'un autre ne fonctionnera pas.
Et dire lequel des appareils est le meilleur est impossible. Quelle est leur différence, nous avons découvert. Reste maintenant à peser le pour et le contre et à décider des plats à cuisiner. Un mixeur deviendra un assistant indispensable lors de la cuisson de gâteaux, muffins et gâteaux, mais préparer des cocktails pour eux ne fonctionnera probablement pas sans blender.
Facilitez-vous la vie en réduisant le temps de cuisson. Cela n'est possible que s'il y a deux appareils à la fois dans votre cuisine. Et croyez-moi, ce n'est pas un luxe, mais une nécessité.