Puis-je garder le réfrigérateur hors du froid

Quand on quitte le chalet à la fin de la saison de jardinage, on doit souvent partir dans le froid du plus cher ami domestique de la famille, à savoir le réfrigérateur. Mais est-il possible de le faire, cela vaut-il la peine de le garder au froid? Ne s'avère-t-il pas qu'après l'hiver prochain, la machine frigorifique ne conservera plus les aliments frais dans le pavillon de jardin?

Effet des basses températures sur les pièces

Le froid affecte le réfrigérateur, comme n'importe quel autre mécanisme. À basse température, l'eau gèle, le climat de la pièce change et les pièces et composants de cet appareil sont soumis à des contraintes particulières.

Qu'advient-il des détails dans le froid:

  1. Thermostat. Les indicateurs numériques de cet appareil, à savoir l’installation et le différentiel, dans une pièce non chauffée seront loin de la norme. Par conséquent, si vous essayez d’allumer l’appareil, rien ne se passe. Le circuit électrique ne ferme tout simplement pas, mais à l'état éteint, les basses températures n'auront presque aucun effet sur le thermostat. Thermostat pour réfrigérateur
  2. L'huile. Pour différents modèles de réfrigérateurs, il est typique d'utiliser différents types d'huiles, qui réagissent différemment aux basses températures, mais quel que soit leur type, elles s'épaississent progressivement avec une diminution de la température.
  3. Fréon. Sur la ligne froide, la pression chute et par conséquent, si vous essayez d'allumer le réfrigérateur, le fréon peut refuser de quitter le condenseur, mais cela n'affectera probablement pas l'appareil lorsqu'il est éteint.
  4. Évaporateur. À basse température, de la glace s'accumule dessus, ce qui nuit au fonctionnement de l'appareil pendant le dégivrage, en particulier si elle ne ressemble pas à ce système No Frost.
  5. Compacteur. Ici, il va vraiment beaucoup souffrir des basses températures, car le caoutchouc n’est pas destiné au gel, il va donc commencer à se fissurer, à s’effondrer et à perdre sa souplesse. Défaut d'étanchéité dans le réfrigérateur

  6. Cartes électroniques et conducteurs. L'humidité, qui est généralement un compagnon constant des basses températures, affectera négativement l'état de leurs performances.
  7. Couverture extérieure La couche protectrice et la peinture, recouverte d'un réfrigérateur, se fissureront également sous l'effet du froid et d'une humidité élevée. La machine peut commencer à rouiller.

Une charge supplémentaire sur les parties externes de l'appareil aura sa présence dans la rue en hiver.

Certaines familles sont obligées de stocker les réfrigérateurs sur le balcon ouvert et l'air, l'humidité et la lumière du soleil auront donc un impact négatif sur leur apparence et leur durée de vie.

Ce qu'il faut faire attention

Si, toutefois, il n’ya pas d’autre issue et que vous devez laisser l’appareil de réfrigération dans une pièce non chauffée, vous devez faire attention aux points suivants et suivre ces étapes:

  1. Lisez attentivement les instructions d'utilisation de l'appareil. Il y a généralement des données sur les conditions de température pour le fonctionnement de l'appareil et son maintien.
  2. Si de telles informations ne sont pas disponibles, il est recommandé de déconnecter le périphérique du réseau dès que la température baisse à +5 degrés.Ceci est un minimum autorisé, en dessous duquel le réfrigérateur fonctionnera très bien.
  3. Il est impératif de retirer tous les aliments de l'unité, de les nettoyer et de les préparer pour l'hiver.
  4. Essayez de le déplacer dans un endroit où la lumière directe du soleil, la neige et la pluie ne tomberont pas dessus.
  5. Il est préférable de couvrir l'appareil avec un chiffon afin que le condensat ne se dépose pas directement sur la surface de l'appareil.
  6. En hiver, il est préférable de ne pas toucher le réfrigérateur, de ne pas ouvrir les portes pour ne pas endommager les joints d'étanchéité en caoutchouc et de ne pas allumer l'appareil par temps froid, même s'il ne devrait pas le permettre.

En suivant ces règles simples, vous pouvez rendre l'hivernage de votre ami domestique préféré le plus confortable et le moins dommageable pour son exploitation ultérieure.

 Réfrigérateur dans la rue

Caractéristiques d'utilisation de l'appareil après l'hivernage

Après l’hivernage dans une pièce non chauffée, l’appareil peut à nouveau être réactivé et utilisé utilement, mais cela doit être fait avec sagesse. Tout d'abord, il est nécessaire de bien sécher l'appareil afin d'éviter tout court-circuit. Vous devez vous assurer que la glace ne s'accumule pas et que toutes les pièces sont sèches. Ensuite, vous pourrez penser à l'utilisation de l'appareil.

Il est possible de mettre le réfrigérateur en marche uniquement une fois qu'il est complètement chauffé.

C'est assez simple, il vous suffit de créer une température supérieure à +10 degrés autour de l'appareil. Il est recommandé de laisser l'appareil éteint à la température ambiante. pas moins de 2 heuresCependant, il est préférable de prolonger le délai à un jour.

Certains artisans, à l'aide d'appareils de chauffage, chauffent uniquement une compresse. Dans ce cas, le réfrigérateur fonctionne également, mais une telle manipulation irresponsable de l'appareil réduira sa durée de vie.

Les jardiniers ne sont généralement pas confrontés aux problèmes de séchage et de réchauffement de leurs équipements, car la saison estivale débute lorsque la température ambiante est suffisamment élevée, ce qui signifie que le réfrigérateur a déjà réussi à se décongeler, à sécher et à se réchauffer. Dans ce cas, il suffit simplement d’évaluer en externe les performances du périphérique et de le brancher sur le réseau.

Comment prolonger la vie du réfrigérateur

Si l'appareil est contraint de passer l'hiver dans une pièce non chauffée, sa fonctionnalité commence progressivement à perdre sa position. Cependant, plusieurs règles simplespour prolonger la durée de vie du réfrigérateur:

  1. Toujours garder l'appareil propre.
  2. Maintenir un niveau d'humidité acceptable dans la pièce.
  3. Gardez l'appareil à l'abri de la lumière directe du soleil.
  4. Respectez toujours les conditions de température de fonctionnement et de stockage appropriées de l'appareil.
  5. Remplacement de toutes les pièces défectueuses dans le temps.
  6. Rappelez-vous la maintenance périodique de l'appareil.
  7. Protégez l'appareil de la rouille.
  8. Si le couvercle extérieur est endommagé, le réfrigérateur doit être peint avec une peinture de protection spéciale. Cela peut être fait dans le salon pour peindre les voitures.
  9. Si des odeurs de produits chimiques étrangers se dégagent dans le réfrigérateur, il peut ne pas être sûr de stocker des aliments, il est préférable de prendre l’appareil pour le faire réparer.

 Nettoyage du réfrigérateur

Quoi d'autre vous devez vous rappeler

Si le réfrigérateur est forcé d'être conservé au froid en hiver et que la température hivernale dans la région d'origine n'entre évidemment pas dans le régime de température de l'appareil, le risque de perte de la possibilité de réparation sous garantie est alors élevé.

Si l'appareil est toujours sous garantie, vous ne pouvez pas compter sur une réparation gratuite. Les spécialistes du centre de service détermineront immédiatement la cause de la défaillance de l'appareil en raison de conditions de fonctionnement incorrectes.

En résumant tout ce qui précède, vous pouvez répondre que vous pouvez garder le réfrigérateur au froid, mais il est préférable de ne pas le faire, car un tel traitement réduit sa durée de vie. Toutefois, s'il est particulièrement nécessaire de laisser l'appareil pour l'hiver dans une pièce non chauffée, il vous suffit de suivre certaines règles pour son stockage et de surveiller attentivement le fonctionnement de l'appareil.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique