Choisir une scie électrique pour la maison ou les activités professionnelles
Les scies électriques sont un outil largement utilisé dans les travaux de construction et de finition pour couper des matériaux tels que le bois (taille dans le jardin, couper des arbres minces, scier des grumes en panneaux), le béton mousse, le béton et même le métal. Pour effectuer toutes ces opérations, il existe différents types de scies électriques, qui diffèrent par leur conception et leur type d'outil de coupe. Utilisez les informations ci-dessous pour sélectionner le type de scie électrique dont vous avez besoin.
Le contenu
Classification scie électrique
Comme tout outil électrique, les scies électriques sont divisées en professionnel et ménage. Les unités modèles de la classe des pro ont une qualité de fabrication élevée, sont fiables, capables de travailler longtemps sans repos et ont un coût relativement élevé.
Les appareils domestiques peuvent effectuer les mêmes opérations que les professionnels, mais pour une courte période. Toutes les 15-20 minutes travailler, ils doivent se reposer pendant 30 minutes pour refroidir le moteur. De plus, certaines parties de leurs mécanismes sont fabriquées avec des matériaux de qualité inférieure à ceux de la technologie professionnelle.
De plus, les scies électriques sont manuel et stationnaire. Les scies électriques portatives comprennent:
- chaîne,
- sabre,
- circulaires (scies circulaires),
- scies à métaux et puzzles.
Les scies électriques de bureau sont utilisées aussi bien dans les petites productions que dans les ateliers à domicile. Elles vous permettent d’effectuer de grandes quantités de travail au lieu d’outils électriques portatifs. Cet outil peut être attribué à la bande, disque, scie sauteuse, fin, machines de découpe. Considérez chaque type plus en détail.
Scies à chaîne
La scie à chaîne électrique a une ressemblance visuelle avec une scie à chaîne en raison de la présence d'un pneu tendu. scie à chaîne. Mais la principale différence entre un outil et un moteur à essence est un moteur électrique servant d’entraînement. La chaîne de scie dans cet appareil se déplace le long du pneu et a un certain nombre de dents. La quantité de l'outil, ainsi que la quantité de vibrations pendant le fonctionnement, dépendent du nombre, de la taille et du type de meulage des dents de la chaîne. La chaîne est entraînée par un pignon d'entraînement, habillé sur l'arbre de la boîte de vitesses, qui reçoit à son tour le couple du moteur électrique. Dans les scies électriques à chaîne, on utilise un moteur longitudinal ou transversal.
On pense que la scie électrique longitudinale à chaîne, dans laquelle le moteur est situé longitudinalement (le long du pneu), présente un meilleur équilibre que la transversale.
Toutes les scies à chaîne ont système de lubrificationcela alimente l'huile du pneu de l'unité, ce qui contribue à un meilleur glissement de la chaîne et à une usure moindre des deux côtés. Sur certaines unités, le taux de lubrification peut être ajusté en fonction du type de matériau traité.
Il existe également des modèles de tronçonneuses sur lesquelles il est possible de remplacer le pneu par un disque.
Les tronçonneuses sont principalement achetées pour la maison, par exemple, pour le jardinage (abattre des arbres), mais aussi comme outil pour scier des grumes (pour le bois de chauffage). Par conséquent, le choix des scies électriques doit être basé sur la puissance de l'unité, qui peut être comprise entre 1100 et 2100 W, ainsi que sur la vitesse de la chaîne. Pour ce paramètre, il est recommandé d'acheter un outil avec une broche de 9 à 12 m / s. Bien sûr, si vous avez besoin d’une machine capable de couper les grumes pendant longtemps, il est préférable d’acheter un outil professionnel puissant.
Scies réciproques
Une scie sauteuse est équipée d'un mécanisme spécial qui crée des mouvements oscillatoires (alternatifs). L’outil de travail de l’unité est fichier alternatifayant une longueur de 10 à 35 cm.
La scie alternative est souvent utilisée par les professionnels en raison de sa polyvalence. L'unité peut travailler sur le métal, le plastique et le bois. En outre, cette unité est utilisée dans la construction comme outil de coupe pour le béton cellulaire et les blocs de mousse, ainsi que pour le silicate à gaz et la brique.
Grâce à un grand nombre d'équipements, les scies sabres sont achetées pour le jardin, notamment pour l'élagage des arbres et la coupe des arbustes.
Les scies alternatives peuvent avoir une puissance de 1 à 1,4 kW et une vitesse de mouvements alternatifs d'environ 3 300 oscillations par minute. Il n'est pas difficile de deviner que la coupe de matériaux de construction solides et de produits métalliques nécessite un outil plus puissant que l'outil de calcul, car il ne sera utilisé que pour couper des branches sur des arbres.
Pour le travail de jardin mieux adapté scie sauteuse à batterie. En raison de l'absence de cordon d'alimentation, l'outil peut être utilisé dans les zones les plus reculées de la parcelle de jardin.
Grâce au régulateur installé pour chaque type de matériau, vous pouvez choisir la vitesse de déplacement de l'équipement.
Comme une sorte de scie sabre sont produites scies à métaux électriquesqui sont utilisés aux mêmes fins que les outils à main.
Scies circulaires
La scie mécanique manuelle est utilisée pour scier et dissoudre les planches de bois, les agglomérés (aggloméré, aggloméré, OSB, MDF, panneaux de fibres), ainsi que le contreplaqué, les stratifiés de plancher, les panneaux en plastique et le métal.
Pour chaque type de matériau, définissez l'équipement approprié.Par exemple, une scie circulaire standard convient aux matériaux à base de bois et un disque de diamant est nécessaire pour le béton.
La scie circulaire a une structure simple consistant en un moteur électrique, une boîte de vitesses, une plaque de base (semelle) et un outil de coupe de type disque.
Les unités de ce type sont produites avec un entraînement fonctionnant non seulement du réseau électrique, mais aussi des batteries. Mais sachez que l’unité fonctionnant sur batterie est capable de fonctionner efficacement pendant 10-15 minutes maximum. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser l'outil plus longtemps, vous devez préparer au préalable des batteries remplaçables complètement chargées.
Fondamentalement, une scie circulaire est utilisée comme un outil à main, même si elle peut être installée sous la table. L'appareil est tenu à la main et mène à la pièce. avec rail de guidage. La plaque de support rotative de l'outil vous permet de couper la pièce à usiner sous différents angles.
Lorsque vous choisissez un outil de disque, faites particulièrement attention aux paramètres suivants.
- Pouvoir. Les outils à main peuvent avoir une puissance de 800 à 2500 watts. Pour un usage domestique, vous devez choisir une unité de puissance moyenne - jusqu'à 1200 watts.Cela prolongera la durée de fonctionnement de l'appareil sans surchauffe et augmentera sa durée de vie. Bien entendu, pour le monde professionnel, vous avez besoin d’un appareil d’une puissance de 1 200 à 2 500 W, car les performances de l’outil dépendent de ce paramètre ainsi que de la possibilité d’installer un composant logiciel enfichable de grand diamètre.
- Le nombre de tours par minute. Ce paramètre peut varier entre 1800 et 5200 tr / min. Mais sachez qu'un moteur de faible puissance ne pourra pas développer la vitesse déclarée par le constructeur, notamment lors du sciage de bois massif.
- Profondeur de coupe. Ce paramètre dépend de la puissance de l'appareil. Les appareils à faible puissance sont capables de réaliser une coupe avec une profondeur de seulement 65 mm. Des unités plus puissantes peuvent pénétrer dans la pièce à une profondeur de 130 mm. À partir de là, avant de choisir un outil, vous devez clairement comprendre quelle épaisseur de la pièce vous allez découper avec celui-ci, de sorte qu’à l’avenir, la profondeur de coupe ne pose aucun problème.
À la main, les scies circulaires peuvent être attribuées à scies à immersion. À première vue, l’outil submersible ressemble à un disque ordinaire, mais présente les différences suivantes:
- la lame de scie est complètement cachée par le capot de protection et se situe au-dessus du niveau de la base de l'appareil (inopérante);
- Avant d’allumer l’appareil à l’aide d’un régulateur spécial, la profondeur d’immersion de l’équipement est réglée
- La scie est immergée dans la pièce avec une poignée mobile.
Etant donné que la lame de scie peut être abaissée à l'aide de la poignée, l'appareil est utilisé pour:
- découper des rainures n'importe où dans la pièce;
- effectuer des coupes dans tous les plans;
- installation de meubles;
- réparation des sols (enlèvement des planches usées).
Les principaux paramètres à prendre en compte lors du choix d’une scie submersible sont la puissance et la vitesse. Tous les paramètres recommandés, décrits plus haut pour les scies circulaires, conviennent également lors du choix d'un outil à disque à immersion.
Scies à table
La scie circulaire sur table comprend:
- lits (avec fixation à la table),
- bureau,
- fixé sous le moteur électrique de la table
- scie circulaire montée sur l'arbre.
Selon le modèle de l'appareil, il peut être installé plateau tournant, vous permettant de couper la pièce à différents angles. En outre, la machine est équipée de guides et d'arrêts. Presque tous les lits des unités de bureau sont livrés avec un support pour la table.
Les circulaires de bureau sont utilisées dans de petits ateliers pour effectuer diverses opérations auxiliaires, pour la coupe longitudinale et transversale du bois et des panneaux à base de bois (MDF, panneaux de fibres, panneaux de particules), ainsi que pour le sciage de ces matériaux en angle.
Pour un usage domestique, les modèles avec une puissance de 1000-1200 W, avec un disque de 205 mm et la possibilité de couper des pièces jusqu’à 45 mm d’épaisseur conviennent. Mais il est nécessaire de prendre en compte le fait que les appareils électroménagers ne peuvent être utilisés que pendant une courte période, empêchant ainsi le moteur de surchauffer. Si vous avez besoin d'une circulaire pour petite productionil est préférable de choisir un appareil d'une puissance de 1,5 à 2 kW. Ils sont généralement conçus pour une utilisation à long terme et ont une capacité suffisante pour couper du bois dur.
Mini scies
Scie électrique manuelle (rotor) a un externe similitude avec le moulin. La mini-unité comprend les modules suivants.
- Le moteur électrique, qui est situé dans un boîtier en plastique à haute résistance.
- Boîte de vitesse. Il transmet le mouvement de rotation du moteur à la lame de scie.
- Élément de montage. Conçu pour la fixation par pression.
- Semelle de soutien. Il abrite un capot de protection et un arrêt parallèle.
Les roto-analyseurs ont une puissance comprise entre 400 et 550 W et se développent entre 1200 et 1400 tr / min. Le diamètre de l'outillage, dont le rôle est joué par une scie circulaire, est également faible - environ 85 mm.
La mini-scie peut remplacer avec succès la meuleuse, la scie circulaire à main, la scie sauteuse électrique, le coupe-carreaux et la scie à métaux.
L'unité est utilisée pour couper toutes les essences de bois, de pierre naturelle, de céramique et même de métal d'une épaisseur maximale de 12 mm. Pour différents types de matériaux sont définis appropriés molettes (engrenage, abrasif, diamant).
Puzzle
La scie sauteuse électrique comprend un moteur, un mécanisme à pendule, transmettant le mouvement alternatif à un outil (une lime à ongles), ainsi qu’une plate-forme de support. La semelle de l'unité peut être tournée dans différentes directions et fixée dans une position choisie, ce qui permet d'effectuer des coupes dans la pièce à des angles différents.
Scie sauteuse est conçue pour effectuer la coupe longitudinale, façonnée et transversale de divers types de matériaux en feuille (contreplaqué, panneaux de particules, plastique, MDF, métal, etc.). Les principales caractéristiques auxquelles il convient de prêter attention lors du choix d’une unité sont énumérées ci-dessous.
- Fréquence de sciage. Différents modèles d'appareils peuvent avoir une fréquence de mouvements alternatifs allant de 500 à 3 000 coups / min. Cette caractéristique affecte non seulement la vitesse de coupe, mais également la durabilité de l'outillage. Une plus grande fréquence peut être définie lors du traitement de matériaux tendres (bois, plastique), mais pour le métal et les composites, il est nécessaire de réduire la fréquence de déplacement du fichier.
- La profondeur de la coupe. Les scies sauteuses électriques domestiques peuvent couper des ébauches de bois de 60-100 mm d'épaisseur, ainsi que d'acier de 4-6 mm d'épaisseur. Mais pour couper de l'acier et d'autres matériaux durs, il est préférable d'utiliser un outil professionnel, car lors de cette opération, le mécanisme pendulaire de l'appareil est soumis à des charges assez importantes. Comme vous le savez, tous les nœuds de la classe pro tool sont constitués de matériaux plus durables et de meilleure qualité.
Toutes les scies sauteuses électriques ont pour fonction de contrôler la fréquence de déplacement de la lime à ongles à l'aide du bouton de démarrage. Plus la gâchette de l'appareil est pressée, plus la fréquence d'oscillation de l'outil de coupe est grande.
Machine à scie sauteuse
La scie sauteuse consiste en un lit avec un moteur électrique, un bureau et une tige qui se trouve au dessus.
Comme un outil de coupe sur la machine est utilisé lime à ongles mincequi est entraîné par un mécanisme à manivelle. Le bureau de cette unité peut être pivoté pour effectuer des coupes de biais.
La scie sauteuse de table peut couper du contreplaqué, du bois, des plaques à base de bois et du plastique. Après avoir remplacé l'équipement, il est possible de couper des métaux non ferreux sur la machine.
La machine à puzzle est utilisée dans les ateliers de menuiserie, les ateliers de musique et de meubles, ainsi que dans la vie quotidienne pour la fabrication d'articles ménagers et de modelage. À l'aide d'un puzzle de table, on réalise des garnitures de meubles et des pièces pour la décoration intérieure, des découpes curvilignes et droites d'ébauches, des trous découpés dans des détails de formes diverses, etc.
Si vous souhaitez acheter une unité pour un usage domestique, la puissance du moteur de 50 à 90 W sera tout à fait suffisante. Cette machine vous permet de couper la plupart des essences de bois de faible épaisseur. Mais pour les professionnels, vous devrez acheter une machine d’une puissance de 120 W ou plus. Profondeur de coupe est également un paramètre important. Si les instructions de l'appareil indiquent que la profondeur de coupe possible est de 50 mm, vous pourrez alors traiter des pièces d'une épaisseur maximale de 50 mm sur cette machine.
À partir de vitesses alternatives Les fichiers dépendent des performances de l'appareil, ainsi que de la propreté de la surface de coupe. Plus la vitesse est élevée, plus les copeaux sont petits au lieu de la coupe. Une bonne propreté peut être obtenue même à une vitesse de clou de 1600 coups / minute.
Machines à courroie
La scie à ruban a une conception assez simple, composée d'un corps, d'un entraînement électrique et de 2 poulies de grand diamètre. Une scie à ruban est mis sur ces poulies, puis serré avec un mécanisme spécial.
La scie à ruban peut être à la fois stationnaire et de bureau.
Du fait que la machine est équipée d'une scie emporte-pièce infinie de faible largeur, elle est utilisée pour la coupe oblique et droite de matériaux, pour le sciage du bois en angle et pour la découpe de pièces façonnées.. Afin de choisir la scie à ruban appropriée, il est nécessaire de savoir qu'il existe 3 classes de ces unités, qui diffèrent par leurs caractéristiques techniques.
- Ménage - Ce sont généralement des appareils de bureau de petites tailles. Ils ont une capacité de 350 à 1000 W et sont capables de scier une ébauche de bois tendre d'une hauteur maximale de 60 mm.En ce qui concerne le bois dur, les unités domestiques ne pourront pas les couper. Les magnétophones domestiques sont largement utilisés à la maison pour la modélisation, la fabrication de divers objets d’artisanat et de souvenirs en bois.
- Semi-professionnel. Utilisé dans les petits ateliers et ne sont plus installés sur la table, mais sur le sol. Avoir une puissance de 1000 W et une hauteur de coupe de 100 mm et plus. Ce type de machines à ruban est utilisé pour la fabrication de meubles, la dissolution d'ébauches en bois sur des planches, la découpe découpée de pièces en bois, etc. Les machines à bande semi-professionnelles conviennent à l'usinage du bois dur et des métaux non ferreux.
- Professionnel. Ils ont une puissance de 3 kW, sont alimentés par un réseau de 380 V et sont installés dans des installations industrielles. La hauteur de coupe de telles unités peut atteindre 300 mm.
Scie à visage
La scie pendulaire (face) consiste en un cadre et un bureau installés sur celle-ci, capables de tourner dans un plan horizontal. Sur cette table, la pièce est posée à un certain angle et coupée. scie circulaireinstallé avec le moteur sur la poignée mobile.
La scie à onglet est utilisée pour le découpage précis des ébauches non seulement en bois, mais également en pièces en métaux non ferreux et en plastique. Bien entendu, pour chaque type de matériau, vous devez installer le disque de coupe correspondant.
La scie à angle est largement utilisée:
- dans la construction pour effectuer divers travaux de menuiserie (découpe d'ébauches pour les toits, les toits et les charpentes de différentes géométries);
- lors de l'installation des cadres de porte et du montage de la garniture (nécessite une garniture précise à un angle de 45 degrés);
- à l'assemblage des fenêtres en métal-plastique;
- dans la préparation d'ébauches pour cadres dans les ateliers d'encadrement.
Scies de diamètre installé sur cet appareil peut être compris entre 165 et 355 mm. Par exemple, si vous installez une scie d’un diamètre de 216 mm, la largeur de coupe maximale est de 120 mm et la hauteur maximale de la pièce - 60 mm. Il en résulte que la largeur de la coupe est limitée par le diamètre de l'équipement installé et que, sur cette machine, seules des pièces étroites peuvent être usinées.
Pour un travail peu fréquent, c'est-à-dire pour un usage domestique, il vous suffira d'acheter un appareil d'une capacité allant jusqu'à 1200 watts. Pour une utilisation professionnelle, une scie à facettes d'une puissance de 1600-2000 W est nécessaire. Elle permet de travailler sans surchauffer le moteur pendant tout le travail et vous permet d'affronter les pièces à partir de matériaux solides.
Scies de coupe
La scie de montage diffère de la scie à onglet décrite ci-dessus en ce qu'elle est destinée à la coupe seulement des ébauches en métal. Il est agencé de la même manière: d’une poignée mobile avec accessoires et d’un moteur monté sur celle-ci. Mais, si vous regardez le bureau de l'unité, vous pouvez voir qu'il est immobile. La pièce est fixée sur la table à différents angles à l'aide d'un étau spécial.
Sur un set de scie détachable disques dentairesqui coupent facilement à la fois l'acier inoxydable et les métaux ferreux sans étincelles. Fondamentalement, la vitesse de rotation de cet équipement ne dépasse pas 2000 tr / min. Aussi sur le set de scie de montage meules abrasivesqui travaillent avec une vitesse de 3-4 mille rpm. Après leur installation, l'appareil se présente comme une excellente alternative au bulgare, plus performant et plus sûr.
L'unité convient à la coupe des armatures, des profilés métalliques, des tiges et des tuyaux. Pour couper des tiges, des tuyaux et des raccords (jusqu’à 50 mm de hauteur), un disque de 225 mm de diamètre est installé sur l’appareil. Mais si vous souhaitez couper des pièces d’une hauteur maximale de 100 mm, vous avez besoin d’un outil d’un diamètre de 305 mm.
Il convient de noter que la capacité de l'unité dépend de ses performances.Plus la puissance est élevée, plus la pièce à usiner peut être épaisse sur cette machine.
Vue d'ensemble des fabricants de scies électriques
Les scies électriques sur le marché sont représentées par une énorme quantité d'outils, de qualité plutôt que de qualité, provenant de sources inconnues. Afin de ne pas trébucher sur un produit de mauvaise qualité, vous trouverez ci-dessous les meilleures marques de scies électriques qui, selon de nombreux utilisateurs, sont dignes de confiance. La revue a été faite par type d'appareil.
Enchaîné
Interskol. Pour ceux qui apprécient les marques nationales, nous pouvons conseiller le fabricant des outils électriques Interskol. Par exemple, la scie à chaîne INTERSKOL PC-16 / 2000TN a une puissance de 2 kW, contre 1,8 kW pour les scies de concurrents étrangers. En outre, le coût de cette unité (environ 6 700 roubles) est de 15% inférieur à celui-ci.
En outre, l'appareil est équipé d'un système de protection contre la surchauffe et d'une fonction de freinage de l'entraînement pour assurer la sécurité pendant le fonctionnement. Le kit comprend un tube avec de la graisse, une housse de protection, un pneu, une clé et une chaîne de scie.
MAKITA. Cette marque est la plus populaire parmi les utilisateurs d’outils professionnels. La scie mécanique à chaîne de Makita UC4030A attire particulièrement l’attention des maîtres en raison de son faible coût (10 200 rub),facilité d'utilisation, légèreté (4,4 kg), ergonomie soignée et bonne qualité de construction.
Sabre
Skil est l'un des plus grands fabricants d'outils électriques au monde. La société représente 18% du marché américain et 5% du marché européen. Parmi les artisans de la maison et professionnels, la scie alternative Skil 4900 AA jouit depuis longtemps d'une bonne réputation. L'unité a une puissance de 1050 W, un réglage en douceur de la vitesse, un poids de 3,7 kg et un prix inférieur à 6 900 roubles.
Parmi les utilisateurs du Skil 4900 AA vus, il a été estimé qu’il ne s’agissait que d’un outil «non meurtrier».
AEG. Les outils de cette société sont également largement utilisés par les artisans lors du démontage de portes et de fenêtres. Le modèle AEG US 400 XE a fait ses preuves grâce à son design ergonomique, son faible poids, son bon équilibrage, la présence de lumière et le remplacement rapide des lames. L'unité est vendue dans un cas pratique et coûte environ 7.700 roubles.
Scies circulaires
Hitachi. La société produit des outils fiables et de grande qualité, notamment des scies circulaires à main. La scie circulaire Hitachi C13U mérite une attention particulière.
Cette unité a une capacité de 2 kW et est capable de faire tourner la broche à une vitesse de 3400 tr / min.Le disque d'un diamètre de 335 mm permet de couper des préparations jusqu'à 138 mm d'épaisseur.
Malgré le fait que pour un tel diamètre du disque nécessite un peu plus de puissance du moteur, l’unité s’acquitte de sa tâche si, au cours de la coupe, ne fait pas un grand effort pour accélérer le processus.
Scie circulaire à main a un poids de 13 kg et coûte environ 15 000 roubles.
Mini scies
PRORAB est une société russe avec onze ans d’expérience, fournissant au marché de la République de Biélorussie, du Kazakhstan et de la Fédération de Russie plus de 1000 outils électriques. Il n'y a pas si longtemps, les mini-scies sont apparues sur le marché des outils électriques, ce qui a intéressé de nombreux artisans par leur fonctionnalité. Par exemple, la scie miniature PRORAB 5103 K a un coût de 4 600 roubles, un poids léger (4,2 kg) et des dimensions compactes.
En outre, l'appareil a une capacité de 720 W, développe 5500 tr / min., Est capable de percuter la pièce à une profondeur de 28 mm grâce à la lame de scie installée d'un diamètre de 89 mm.
Puzzles
Fiolent. La production est située en Crimée, dans la ville de Simferopol. L'usine est la plus grande entreprise de fabrication d'outils électriques d'Europe de l'Est. L'instrument, publié sous la marque «Fiolent», présente un bon rapport qualité / prix et est très demandé par les consommateurs nationaux.
De nombreux artisans de la maison achètent des scies sauteuses électriques de ce fabricant en particulier, car ils se sont révélés extrêmement fiables et leur qualité de traitement de la pièce, en particulier lors de la découpe de formes. L'un des appareils de qualité de ce type est la scie sauteuse électrique Fiolent PM 5-720E, qui peut être achetée à un prix d'environ 3 400 roubles.
L'unité a une puissance de 720 W, la fréquence des mouvements alternatifs d'une lime à ongles de 0 à 2800 coups / min. et est capable de couper des ébauches de bois jusqu'à 115 mm d'épaisseur.
Scies à ruban
Metabo est un fabricant allemand actif sur le marché depuis 1924 et fournissant ses produits dans 100 pays du monde. Les scies à ruban Metabo se caractérisent par une bonne qualité de construction et une grande durabilité. Les machines de ce fabricant sont utilisées à la fois par les professionnels et par les artisans. Par exemple, la machine Metabo BAS 261 (environ 22 400 roubles) peut occuper une place de choix dans l’atelier de la maison.
Le dispositif est capable de réaliser une coupe de haute qualité grâce à la présence de guides de précision ajustables, chacun ayant 3 rouleaux en acier en haut et en bas. Le revêtement en caoutchouc des poulies contribue à réduire l'usure de la scie annulaire et son fonctionnement uniforme.La puissance du moteur de cette courroie est de 400 W, la vitesse de déplacement de la scie est de 735 m / min, la hauteur de coupe maximale de 103 mm, la taille de la table de 328 x 335 mm et le poids de 32,5 kg.
La machine est équipée d'un système de protection contre le redémarrage, qui ne permet pas au moteur de démarrer spontanément, par exemple après une panne de courant.
Machines à disque
Bosch. Les produits de cette société allemande sont connus depuis longtemps par les utilisateurs d’outils électriques dans le monde entier. Parmi la variété d’outils de haute qualité produits par la société, les machines de bureau à bois, notamment les scies circulaires à table, telles que la machine Bosch PTS 10, sont très populaires.
Avec cette unité, vous pouvez couper et couper du bois de presque toutes les essences d’une épaisseur maximale de 75 mm. La puissance du moteur électrique dans PTS 10 est égale à 1400 watts. La circulaire électrique a un réglage de la hauteur de la lame de scie (75 mm) et un réglage de l'inclinaison du disque (de 90 ° à 45 °). En outre, l'unité a la possibilité d'étendre la table (de 215 mm) et la zone de travail (de 285 mm). L'unité peut être achetée à un prix d'environ 24 000 roubles.
Bout bout
Metabo. Parmi les scies à onglet de ce fabricant, on peut citer un modèle plutôt demandé de la machine Metabo KGS 216 M, d’une valeur d’environ 15 000 roubles.
La scie à table a les caractéristiques suivantes:
- haute puissance - 1500 watts;
- diamètre d'un disque de scie - 216 mm avec un siège de 30 mm;
- longueur de coupe à 90 ° égale 305 mm en raison de la présence d'un mécanisme de traction;
- vitesse de rotation de la broche - 5000 tr / min;
- poids, 13,5 kg.
Montage
Dewalt. La scie de montage DeWalt est un outil professionnel de bonne qualité et d'un coût acceptable (environ 20 000 roubles) en ce qui concerne le modèle DeWalt D28715. Ce modèle de scie pour la coupe du métal a fait ses preuves dans la fabrication de diverses structures métalliques.
L’unité a une capacité de 2200 W, une vitesse de broche jusqu’à 4000 tr / min, un système de démarrage en douceur et un poids de 18,5 kg. La scie de montage fonctionne avec des disques d'un diamètre maximal de 355 mm, qui permettent de couper des pièces d'une hauteur maximale de 130 mm.
Puzzles
Bison Est un fabricant national, produisant des outils électriques de haute qualité. Parmi la variété des types d’unités produites par la société, les machines d’équipement de banc de scies sauteuses sont très demandées par le consommateur. Parmi les plus populaires, citons le modèle de la machine Bison ZSL-250.
Cette unité a une puissance de 250 W, taille de la table 625 x 320 mm, vitesse de la lame de 400 à 1600 coups / min, tuyau de raccordement d’un aspirateur (40 mm), poids 21,5 kg.La scie sauteuse fonctionne avec une toile de 2,6 x 127 x 0,3 mm.
De plus, la machine est équipée d'un arbre flexible qui permet de graver, rectifier et polir des pièces avec une vitesse de rotation de l'outil comprise entre 1200 et 4500 tr / min.