Scie à chaîne électrique Makit
Les scies à chaîne sont une bonne alternative aux appareils à essence. Leurs avantages sont un fonctionnement silencieux et une facilité d’utilisation: les scies électriques ne craignent pas les basses températures auxquelles les appareils fonctionnant à l’essence ne se mettent pas en marche. Les outils de la société Makit sont l’un des meilleurs représentants dans ce domaine.
Le contenu
A propos de l'entreprise
La société Makita (Makita) est d'origine japonaise. La marque a été créée en 1915 par Masaburo Makita et ses camarades. Initialement, la société était engagée dans le développement et l’assemblage de moteurs électriques. L'ensemble du processus de production a été réalisé dans la ville de Nagoya. Le premier outil électrique à main a été créé en 1958 - c’était un avion électrique.Actuellement, la fabrication de la technologie a lieu en Allemagne, en Roumanie et au Royaume-Uni. La société collecte plus de 350 outils électriques et un grand nombre d'accessoires à eux. En 2018, Makita est l’une des plus grandes entreprises au monde vendant des outils à main électriques.
Avantages des scies à chaîne Makit
La société Makita est un leader en termes de qualité. Les scies électriques Makita présentent un certain nombre de caractéristiques essentielles appréciées par les professionnels et les amateurs:
- taille compacte;
- petit poids;
- caractéristiques de traction stables;
- pas de problème lorsque vous travaillez dans des conditions de basse température;
- faible vibration et bruit;
- poignée ergonomique;
- facilité d'entretien;
- réparation peu coûteuse.
En ce qui concerne les réparations, il convient de noter que les créateurs des scies à chaîne électriques Makit ont pris soin des pièces unifiées. En d'autres termes, les pièces de rechange de différents modèles sont interchangeables et il n'est pas nécessaire d'attendre le bon noeud du fournisseur dans la plupart des cas pendant longtemps. Le dispositif simple de la scie électrique à chaîne de Makit vous permet d'effectuer facilement des réparations et l'entretien ne nécessite aucune connaissance particulière.Certains types de réparation peuvent être effectués sans contacter le centre de service.
De nombreux experts notent que le rapport des caractéristiques, même dans les versions de base des scies électriques, correspond aux normes de référence adoptées dans le monde entier.
Modèles populaires
Actuellement, la société Makita propose à ses clients un large choix de tronçonneuses électriques. Ils peuvent être divisés en professionnels et domestiques. Vous trouverez ci-dessous une petite liste de modèles qui ont reçu de bonnes critiques et qui conviennent à une utilisation à la maison.
Makita UC4051AX1
Le modèle est destiné à un usage privé, l'assemblage est effectué en Roumanie. La scie électrique a une puissance de 2 kW, l'unité de coupe de 40 pouces. Parfait pour couper des arbres, scier du bois, construire des structures en bois. Poids 5,6 kg.
- prise confortable
- durée de vie accrue de la pompe pour la lubrification automatique du système avec de l'huile;
- le moteur a une installation longitudinale;
- sécurité lors de travaux dans des conditions de forte humidité dues à noeuds conducteurs à double isolation.
Makita UC4042A
Puissance - 1,8 kW, pneu - 40 pouces. Poids - 4,5 kg. Les liens ont un grand pas, qui convient pour une utilisation dans la construction, la fabrication ou à la maison. Faible poids facilite le travail dans des conditions où il est recommandé de maintenir le poids de l’appareil, par exemple pendant le travail en hauteur.
- faible poids;
- la chaîne peut être serrée sans outils spéciaux;
- prise confortable
- assemblage de haute qualité.
Selon les commentaires des utilisateurs, la consommation relativement élevée de lubrifiant constitue un inconvénient mineur.
Makita UC4030A
Puissance - 2 kW, poids - 4,4 kg, longueur de pneu - 40 pouces. Construire la Roumanie. Le grand pas de la chaîne fournit coupe de haute qualité. Selon les propriétaires, la chaîne creuse littéralement le bois.
- puissance élevée dans les petites tailles;
- mise hors tension automatique en cas de morsure de chaîne;
- noeuds forts - même résister au métal;
- frein haute vitesse, la chaîne s’arrête en 2-3 secondes.
- une baisse de puissance dans un réseau électrique instable;
- vous devez choisir correctement la consistance de l'huile, trop de liquide est consommé rapidement, l'épaisseur ne coule pas.
Makita UC4020A
Puissance 1,8 kW, poids 4,4 kg. Emplacement du moteur transversal. Le pneu est de 40 pouces. Le modèle permet de traiter une grande quantité de bois, s'adapte à l'épaisseur de la grume sur une section de 40 cm.
- faible poids;
- commodité de tension de la chaîne;
- haute performance;
- faible consommation de lubrifiant.
Makita UC3520A
Modèle compact professionnel avec un pneu de 35 pouces. Puissance - 1,8 kW, poids - 3,5 kg. La scie électrique conviendra pour scier du bois sec ou brut. Il est recommandé de l'utiliser pour un arbre dont la section transversale ne dépasse pas 15 cm, bien que, selon les critiques, l'outil résiste même avec des bûches de 30 cm. Pour faciliter l'utilisation, il est recommandé de laisser un affaissement de la chaîne de 1 cm.
- haute performance avec petites tailles et poids;
- réglage pratique de la chaîne;
- faible consommation d'huile.
Dispositif d'une scie à chaîne de Makit
Toute scie électrique, y compris Makit, consiste en un corps dans lequel le moteur est enfermé. Le moteur est relié par un réducteur à un pneu, une chaîne est tendue dessus.
Les boutons de démarrage, de verrouillage et une vis de fixation et de réglage de la tension de la chaîne sont amenés sur le boîtier. Le devant de la poignée est situé écran de protectionqui est aussi une chaîne de frein à main. Si la chaîne est bloquée ou cassée, l'écran protégera votre main des blessures.Un autre élément important est le réservoir d'huile et la pompe à huile, qui fournit du lubrifiant aux pièces de friction. Le système de lubrification protège la scie de l'usure prématurée.
Le moteur de scie électrique Makita peut avoir une disposition longitudinale et transversale. Emplacement longitudinal permet un meilleur équilibrage, ce qui vous permet de travailler plus longtemps et d’effectuer une coupe plus précise. L'inconvénient de cet emplacement est le prix, de sorte que la construction dans son ensemble est plus complexe. De tels modèles sont considérés comme professionnels.
Emplacement latéral le moteur a le plus mauvais équilibrage, mais idéal pour couper de haut en bas. Idéal pour un usage domestique, par exemple, pour couper des grumes sur des grumes. Une telle scie coûte plusieurs milliers de moins. Si le fonctionnement de l'appareil sera rare et sans tâches complexes, cette option est préférable.
Conditions d'utilisation
Pour garantir la sécurité de l'utilisation des scies électriques, suivez les recommandations indiquées dans les instructions de l'appareil.
- Il faut toujours se rappeler que la scie chauffe, ce qui signifie que pour éviter sa rupture, il est nécessaire de prendre une pause du travail.
- Lorsque vous choisissez un outil, vous devez comprendre exactement dans quel but. Pas besoin d'utiliser des appareils à d'autres fins. Les modèles faibles ne conviennent pas aux arbres dans la forêt.
- Pour un travail spécifique dont vous avez besoin choisir la bonne chaîne. Le grand pas des maillons fournit une coupe rapide du bois, mais en même temps une consommation accrue d'électricité et de mazout se forme. Une petite étape dans la chaîne rend le processus plus lent et plus économique. Si vous voulez couper des arbres humides de densité moyenne - il est préférable d’utiliser des chaînes à grand pas, pour une branche et du bois de chauffage sec, l’option avec un petit lien est parfaite.
- Tous les modèles n'ont pas protection contre l'humiditépar conséquent, en son absence, il est déconseillé d'utiliser l'appareil sous la pluie, le brouillard ou la neige.
- Avant de commencer le travail, vous devez vérifier la tension de la chaîne, les performances de freinage, l'intégrité de la bande.
- Lorsque vous travaillez avec une scie, vous devez adopter une position stable et tenir l’appareil à deux mains.
- Selon le modèle, la chaîne ne se bloque pas immédiatement après la déconnexion; vous devez attendre son arrêt avant de la retirer de l'arborescence.
- Il n'est pas recommandé de laisser la scie en fonctionnement au dessus du niveau des épaules.
- Il est strictement interdit d'utiliser l'appareil avec un cordon d'alimentation endommagé.Lors du travail, il est nécessaire de contrôler la position du cordon pour qu’il ne tombe pas sous la lame coupante.
Un point important est l'utilisation d'un câblage de qualité. En raison de la puissance élevée des modèles, l’ancien câblage risque de ne pas durer et de ne pas brûler.
Entretien de la scie électrique Makita
Comme tout outil, la scie électrique de Makit nécessite des précautions. Une fois les travaux terminés ou pendant un stockage prolongé, l'appareil doit être nettoyé de la sciure de bois, vidanger l'huile, retirer la chaîne pour l'affûtage et le pneu pour nettoyer l'appareil à l'intérieur de la poussière et de la saleté. En cas d'utilisation fréquente, toutes les pièces mobiles doivent être vérifiées et les roulements de pignon doivent être graissés périodiquement.
Afin de maintenir une poussée maximale dans le circuit électrique de la scie, vérifier les balais de charbon. Chaque pinceau a une encoche spéciale, qui constitue la limite de l'effacement.
C'est important! Les charbons sont très fragiles, vous ne pouvez donc pas les laisser tomber lorsque vous les contrôlez ou les remplacez.
En général, les scies électriques Makit sont un outil précieux qui justifie pleinement son prix. Une maintenance simple, une utilisation facile et une bonne qualité de construction en font un produit phare parmi un grand nombre de concurrents.Avec tous ses avantages, les outils de Makit ont un prix totalement acceptable, et une large sélection vous permet de choisir la meilleure option pour vos besoins sans payer en trop pour des fonctionnalités inutiles.