Comparez les capacités d'un mixeur et d'un robot culinaire

Les appareils de cuisine modernes permettent un minimum d'effort pour obtenir rapidement un résultat savoureux et de grande qualité. Il existe de nombreux assistants et vous souhaitez acheter chacun de ces appareils, mais le budget et la taille de la cuisine ne "approuvent" pas toujours un tel désir. L'une des questions les plus pressantes pour les femmes au foyer: est-il préférable d'acheter - un mixeur ou un robot ménager? Les deux sont multifonctionnels et effectuent presque le même travail de coupe, de hachage et de battage. Cependant, la différence est toujours là.

 Sélection du mélangeur

Caractéristiques du dispositif de mélange

Les mélangeurs modernes, en effet, ne sont pas beaucoup moins que les combinés. Les principaux avantages sont les suivants.

  1. Taille compacte. Tous les composants prendront beaucoup moins de place que la fameuse combinaison analogique. Et certains peuvent être montés sur le mur.
  2. Ils sont utilisation universelle - convient pour la cuisson de soupes, de viande hachée, de purée de pommes de terre, de crèmes, de desserts, de tranches de légumes, etc. Eh bien, ils aident à la fabrication de préparations pour nourrissons pour le premier aliment.
  3. Il peut être utilisé directement pendant la cuisson (bien que de nombreux fabricants recommandent bien sûr de laisser les aliments à la température ambiante).
  4. Presque tous les détails du dispositif de pliage peuvent laver au lave-vaisselle.

Il y a des inconvénients importants:

  • fonctionnalité limitée;
  • la nécessité d'un repos fréquent;
  • travailler avec une petite quantité de produits.

Types de mélangeurs

Pour savoir quel appareil choisir vous-même, vous devez disposer d'informations sur les types d'appareils suivants:

  • submersible;
  • avec un broyeur à bol;
  • avoir une fonctionnalité diverse.

Dans le premier cas, il vaut mieux choisir le type habituel jambe en plastique - il sera instable à la coloration et peu coûteux.

A propos, le plastique n'aime pas les températures élevées, donc cette technique sera un complément à la moissonneuse-batteuse.

 Mélangeur avec éléments en plastique

Ces modèles qui valent la peine bol hachoir, également équipé d'un moteur puissant. L'appareil à couteaux se débrouille tranquillement avec les légumes et même les noix.

 Mélangeur avec un bol

Mais pour remplacer complètement le robot culinaire, seuls les appareils dotés de nombreuses fonctionnalités et équipements peuvent être utilisés. Ils ne peuvent pas s'appeler budget, mais ils justifient pleinement l'investissement en eux-mêmes. La puissance du moteur commence à 600 watts, ce qui permet de faire face à n'importe quelle tâche.

Vous pouvez compléter les informations avec le dossier suivant sur les types d’appareils mélangeur.

  1. Les mélangeurs classiques conviennent mieux au travail avec des aliments liquides ou mous.
  2. Les modèles fixes sont très inconfortable à laver (Bien qu'ils fassent un excellent travail avec le pétrissage de la pâte, de la sauce, de la purée de pommes de terre, des crèmes, des glaces et la préparation de smoothies et de cocktails).
  3. Les unités manuelles peuvent être préparées et les grandes et petites portions. Ils vous permettent d'ajuster la consistance du plat préparé.
  4. Les modèles manuels peuvent être sans fil.
  5. Les options submersibles ne conviennent pas pour couper de la glace et travailler avec une pâte épaisse.

À quoi sert un robot culinaire?

Cette technique plus polyvalente est conçue pour effectuer un grand nombre de tâches complexes. La puissante moissonneuse-batteuse fera face à la pâte de toute épaisseur et à la crème de toute consistance. Il peut cuisiner de grands volumes boeuf haché et hachez les légumes.

 Robot culinaire

En prime, cette technique peut s'appeler:

  • travailler avec des variétés solides de produits;
  • remplacement de l’achat de nombreux appareils (hachoir à viande, mixeur, presse-agrumes, etc.);
  • traitement rapide des produits (indispensable en période de récolte).

Et il n'y a que deux inconvénients: il s'agit d'un prix élevé et de très grandes tailles.

Règles de choix d'un robot culinaire

Que devrais-je rechercher lors de l'achat d'une telle unité? Les facteurs de priorité sont la puissance et le nombre de buses amovibles. Le moment réel est la qualité du moteur utilisé dans l'appareil et son fonctionnement sous charge. C'est pourquoi il est important de ne pas acheter de modèles bon marché (ils ne résisteront tout simplement pas à un long travail sous charge). Habituellement, les fabricants de produits alimentaires bon marché frémissent, sont très chauds et ne peuvent même pas fonctionner avec des aliments solides. En conséquence, servir moins.

 Robot de cuisine Moulinex

Le deuxième point important est bol Son volume peut être compris entre 1,5 et 4,5 litres, alors qu'il est en verre, en métal ou en plastique. Pour une famille de deux personnes, une variante de 2 litres suffira. S'il y a plus de monde, vous devez acheter un modèle avec un bol plus grand. De plus, le verre absorbe moins les odeurs et son fonctionnement est bien meilleur que celui du plastique.

Quoi arrêter

Est-ce quand même mieux - un mixeur ou un robot culinaire? Pour répondre à cette question, il suffira d'analyser le travail effectué dans la cuisine. Une personne détermine immédiatement le lieu de résidence d'une grande unité et utilise en permanence une moissonneuse-batteuse, tandis que d'autres préfèrent les appareils mobiles. Et, bien entendu, le facteur déterminant sera la compétence et la fréquence de la cuisson - s’il ya une volonté de livrer constamment à la maison des chefs-d’œuvre culinaires (ou de gagner de l’argent grâce à un tel passe-temps), il est préférable d’acheter immédiatement un robot.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique