Premières étapes lors du choix d'un mélangeur à immersion
Les critères principaux lors du choix d’un mélangeur sont sa capacité nominale et le nombre de buses incluses dans l’ensemble. Simplifiez-vous la vie: décidez vous-même des produits pour lesquels vous allez acheter cet équipement, des appareils de cuisine que vous avez déjà dans la cuisine. Après cela, vous pouvez faire attention aux autres facteurs - couleur, fabricant, taille et design.
Qu'est-ce qu'un mélangeur à immersion?
C'est un appareil pratique et compact de forme oblongue, composé de deux parties. Au sommet se trouve une poignée, sous laquelle se trouve à l'intérieur du moteur. La partie inférieure, immergée dans la nourriture en remuant, est équipée de buses pour différents usages. Contrairement aux mélangeurs, ces appareils sont équipés de couteauxainsi qu'une vitesse plusieurs fois supérieure (environ 20 000 tours par minute). Le mélangeur est beaucoup plus polyvalent que le mélangeur de cuisineaccessoire (en savoir plus sur les différences entre les deux appareils dans l'articleQuelle est la différence entre un mixeur et un mixeur?).
Lorsque vous travaillez avec un mélangeur à immersion, rappelez-vous qu’il doit être tenu dans la main (contrairement à modèle fixe) et mélangez ou allez dans le verre en verre ou dans une casserole.
Un autre avantage important est la petite taille qui permet de le cacher dans une étagère ou de l'accrocher à un support.
Que considérer lors du choix?
Lors du choix, faites attention aux nuances suivantes:
- Pouvoir. À cet égard, le choix est très vaste - de 140 à 1200 watts. Plus vous avez de puissance - plus vous pouvez travailler avec un grand nombre de produits différents. Donc mélangeurs puissants capable de faire face à des légumes surgelés et de la viande hachée. Rappelez-vous également que la puissance affecte la vitesse des produits de meulage. Si, par exemple en battant un œuf, cela n’est pas perceptible, il faut alors remuer plusieurs dizaines d’œufs pour sentir la différence.
- Volume et matériel du bol. Venant avec le produit, les bols peuvent avoir la taille et moins d’un litre, et plus de deux litres. Habituellement, les petits bols sont conçus pour broyer les aliments solides et les petits pour les aliments mous.Le matériau utilisé pour la fabrication de tels récipients est généralement du verre ou du plastique. La première option est un plastique plus cher, plus dur, mais meilleur et plus fiable.
- Buses. Le détail essentiel lors du choix d’un produit réside dans sa quantité et dépend de l’utilité du mélangeur à la ferme. La buse principale a la forme de la continuation de la «jambe» du mélangeur, à son extrémité il y a un couteau dans la cavité. Il est livré avec presque tous les appareils, nous l’utiliserons le plus souvent. Corollas - le deuxième type de buses. Ils sont en spirale et en forme de goutte. Le troisième type de buses est le moulin. Cela ressemble à un bol au bas duquel se trouve un couteau et qui sert à broyer de petites doses de produits solides. Un autre type de buses - bol pour le meulage. En fait, il transforme un mélangeur en une mini-boîte, mais très encombrant. Parfois, une pompe à vide peut être incluse. Avec elle, vous pouvez éliminer l'air des conteneurs spéciaux avec des produits pour prolonger leur fraîcheur.
- Matériau de la buse. Ils sont en plastique ou en métal. Naturellement, la seconde est meilleure dans tout, sauf pour le coût. Si vous devez souvent travailler avec des produits chauds, il vaut mieux arrêter le choix sur la version en métal.
- Dispositifs de batterie ou de fil. Avec la première option, tout est clair - plus mobile, vous pouvez utiliser le produit n’importe où. Mais ce sera plus difficile et vous pourrez travailler sans vous recharger pendant une demi-heure. L'option avec le fil limitera vos mouvements, mais vous serez toujours assuré de pouvoir gérer rapidement de gros volumes de travail - généralement, ces appareils de cuisine ont plus de puissance.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options concernant les souhaits, le budget et les tâches spécifiques que cet appareil indispensable dans la cuisine devrait exécuter.