Instructions pour utiliser le mixeur

Il existe deux principaux types d'appareils ménagers tels qu'un mixeur. Par conséquent, les instructions d'utilisation diffèrent selon le type choisi.

Submersible (manuel)

Le premier type comprend mélangeurs à immersion. Ils permettent le meulage dans n'importe quel type de conteneur. Les avantages incluent compacité et fonctionnalité. Quelques secondes suffisent à un tel appareil pour écraser des légumes ou hacher des produits à base de viande. Ce mélangeur est très pratique et indispensable dans les situations où il est nécessaire de préparer quotidiennement, par exemple, la mayonnaise ou le pâté.

 Mélangeur submersible

Stationnaire

Le second type est mélangeur fixe. Sous la cuisine, vous devez préparer une place à l’avance.Il spécifie également une quantité stricte d'ingrédients pouvant être traités en même temps. Les avantages incluent le fait que l'utilisateur n'a pas à le tenir dans ses mains lorsqu'il travaille. Le mélangeur fixe fait tout lui-même.

Un autre avantage est le couvercle bien fermé, qui élimine les éclaboussures de liquides pendant la cuisson. Très pratique avec elle pour cuisiner toutes sortes de sauces, cocktails, smoothies. Utilisez-le et pour la cuisson des aliments pour bébés.

 Modèle stationnaire

Utilisez un mixeur à main

Les fabricants recommandent de l'utiliser pour broyer des ingrédients à structure non solide. Par exemple, le café avec de la chapelure ne peut pas être moulu avec cet appareil. Dans le bol où le broyage a lieu, il est conseillé d'ajouter une petite quantité d'eau.

La plupart des fabricants les proposent dans la configuration avec des bols ou des verresdans lequel le broyage est effectué.

Lorsque vous utilisez votre réservoir, vous devez vous rappeler que lors de son fonctionnement, des éclaboussures peuvent se disperser dans toutes les directions, ce qui entraînera une pollution des surfaces. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des bols profonds.

L’utilisation de ce type est régie par l’instruction suivante:

    1. Ne chargez pas de grandes quantités de nourriture dans le bol. Leur volume doit couvrir la partie inférieure de l'appareil, qui participe au processus.
    2. Il est interdit d'utiliser un mixeur pour broyer des ingrédients très chauds. Attendez qu'ils aient refroidi à une température de 70 degrés Celsius.
    3. Si vous avez besoin de battre les fruits, il est recommandé de vérifier leur présence au préalable. Le cas échéant, ils devraient être retirés avant le chargement.
    4. Si vous ne savez pas à l'avance quelle vitesse doit être utilisée pour le traitement, il est recommandé de commencer par la valeur minimale. Puis l'augmente progressivement.
    5. Ne pas essayer de faire cuire la purée de pommes de terre. Comme le montre la pratique, il s'avère insipide, malgré les excellents coups.
    6. Vous pouvez battre les blancs avec, mais seulement si le paquet contient un fouet spécial.

Utilisez un mélangeur fixe

Cet appareil est une conception de type holistique. La particularité est que le bol, où les produits sont fouettés, et le moteur sont directement connectés (pour plus de détails sur les détails internes, voir l'article mélangeur fixe). Par conséquent, les exigences du mode d'emploi sont les suivantes:

  1. Avant de hacher, coupez les aliments en petits cubes, puis chargez-les dans le bol.
  2. Après avoir allumé l'appareil, il faut se rappeler que le couvercle du bol où se fait la mouture est bloqué et qu'il ne peut être ouvert que lors du processus de traitement final.
  3. Ne placez pas d'aliments chauds dans le bol de l'appareil. Cela conduit au fait qu'il devient très vite jaune et perd sa transparence. Après cela, il sera difficile d'observer le processus de cuisson.
  4. Il est formellement interdit de charger le bol du mixeur tout en essayant de compacter le contenu. Aussi, vous ne devriez pas y mettre un petit nombre de produits, dont le volume n'atteint même pas la marque minimale indiquée sur le récipient. Cela peut entraîner une panne du bloc d'alimentation.
  5. Il est recommandé d'utiliser un bol qui vous permettra de mener à bien le processus de meulage. Par exemple, pour deux ou trois personnes aura une capacité suffisante dans un litre.

 Application de mélangeur fixe

Nettoyage des instruments

Une fois le processus de broyage terminé, le mélangeur doit être lavé. Dans le même temps, il est nécessaire de suivre certaines règles:

  1. L'élément où se trouve le moteur doit être essuyé avec un chiffon humide.
  2. Toutes les buses retirées et le bol doivent être lavés à l'eau courante.
  3. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des détergents spéciaux.

Telles sont les instructions pour utiliser des mélangeurs fixes et à immersion.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique