Conseils utiles: comment choisir un mélangeur à immersion
La cuisine moderne est inconcevable sans les appareils ménagers qui facilitent la vie de l'hôtesse. Pour les amateurs de mousses, cocktails, soupes, purées de pommes de terre a été inventé un appareil tel qu'un mélangeur électrique. C'est également nécessaire s'il y a des enfants dans la maison: vous pouvez facilement préparer le premier aliment pour bébé. À cette fin, le mélangeur à main idéal, également appelé submersible. Les fabricants offrent une variété d'appareils, à première vue pas différent. Comment choisir et lequel est considéré comme meilleur? Nous comprendrons les caractéristiques et les variétés de ces appareils.
Le contenu
Quels sont les mélangeurs?
Tous les appareils sont divisés en 2 grands groupes:
- submersible;
- stationnaire.
Quelle est leur différence fondamentale? Le mélangeur électrique submersible a un moteur intégré dans la poignée.Il peut être utilisé dans n’importe quel récipient: bol, tasse, casserole.
Le mélangeur fixe est un grand bol monté sur une base dans laquelle le moteur de l'appareil est masqué (pour plus de détails sur les composants: mélangeur fixe). Un tel appareil broie et fouette les produits uniquement dans sa capacité.
Chaque variété a ses avantages et ses inconvénients. Si nous parlons de mélangeurs à immersion, les avantages sont les suivants:
- compacité;
- la mobilité;
- facilité de soin.
Par rapport à la papeterie ils sont moins puissantet aussi ne peut pas faire face à de gros volumes de travail. Mais pour un usage domestique, le submersible est préférable.
Si vous devez hacher de petites portions de produits plus souvent, il sera judicieux de privilégier le mélangeur submersible.
Caractéristiques des modèles manuels
Comment choisir un mélangeur à immersion pour la maison? Pour choisir le bon modèle, vous devez savoir en quoi ils peuvent différer:
- pouvoir;
- le nombre de modes (vitesses);
- des buses;
- le matériau utilisé;
- type de connexion.
Examinons chaque paramètre de plus près.
Pouvoir
Il existe sur le marché des modèles avec une plage de puissance allant de 150 à 1200 watts. Comment interpréter ces chiffres?
- Un appareil d'une puissance maximale de 300 W ne peut gérer que des légumes cuits à l'eau ou des fruits à fruits secs (par exemple, la banane). Ce mélangeur ne convient que pour la préparation de purée de pommes de terre pour bébés.
- La puissance moyenne (300-600 W) est optimale pour un usage quotidien. Avec l'aide d'un tel mélangeur, il est tout à fait possible de cuisiner du bœuf haché seul.
- Des appareils puissants (600-1000 W) vous permettront de préparer des cocktails avec de la glace pilée et de hacher des noix et des grains de café.
- Une puissance supérieure à 1000 W est nécessaire pour les appareils conçus pour mélanger de la pâte épaisse.
Plus l'appareil est puissant, plus son coût est élevé, à égalité avec les autres paramètres.
Le nombre de modes de fonctionnement
Chaque fabricant cherche à surprendre l’acheteur et à prouver que c’est son appareil qui est meilleur. Par conséquent, dans les magasins, vous pouvez trouver des mélangeurs à 25 vitesses! En fait, un tel montant est inutile. De manière optimale, si l’appareil aura environ 5 modes travail.
Il existe différentes façons de changer de vitesse:
- ajustement en douceur;
- boutons fixes;
- force de pression.
La première méthode vous permet de sélectionner le plus précisément la vitesse souhaitée. Sur certains modèles, il existe également un bouton permettant d'activer le mode impulsion.Il est nécessaire pour moudre des produits très solides (glace, noix). Dans ce mode, les couteaux tournent avec de petites butées, par intermittence, réduisant ainsi la charge sur l'appareil.
Il y a aussi le soi-disant mode turbo. Il s’agit d’une accélération à court terme requise pour une finition de haute qualité du mélangeur. Il s’allume à la fin du fouet et vous permet d’obtenir une légère bouffée d’air et des cocktails homogènes.
Buses
Pour effectuer diverses tâches dans le mélangeur, vous pouvez utiliser les buses suivantes:
- Basic, avec de petits couteaux, appelé la "jambe". Cette buse est incluse dans la configuration de base de tout modèle.
- Fouetter pour battre.
- Buse spirale pour malaxer une pâte épaisse.
- Le moulin destiné à broyer le café et les épices (analogue d'un moulin à café).
Pour la plupart des tâches quotidiennes, les deux premiers conseils suffisent.
De nombreuses entreprises proposent aujourd'hui des mélangeurs à immersion équipés son bol pour le meulage. C'est un récipient hermétiquement scellé équipé de grands couteaux. Il est conçu pour couper la viande, les légumes et d’autres produits. De tels modèles peuvent être appelés transformateurs de produits alimentaires complets.
Souvent inclus dans le mélangeur de paquet et tasse à mesurer. C’est un moyen pratique de mesurer avec précision le volume requis de produits.
Matériel
Nous parlons ici du matériau à partir duquel la partie immersion du mélangeur est faite. Le meilleur de tous, si c'est du métal. Pourquoi C'est plus durable et plus facile à entretenir. Les modèles à faible coût ont généralement une partie submersible. en plastique. Ils échouent rapidement. En outre, le plastique peut être peint après interaction avec des produits brillants. Alors ne soyez pas radin et choisissez un mixeur avec un "pied" en métal.
Le bol (le cas échéant) est presque toujours en plastique transparent. Les bons fabricants utilisent des plastiques de qualité supérieure, résistants aux taches et aux rayures. Faites attention à la présence de fond caoutchouté au niveau du bol. C'est très pratique: pendant le travail, il ne glisse pas sur la surface de la table.
Type de connexion
Dans un mélangeur manuel, il peut y avoir deux sources d'alimentation:
- prise électrique fixe;
- batterie
La plupart des modèles fonctionnent à partir du point de vente. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser le mélangeur là où il n’ya pas d’endroit où vous connecter, choisissez un modèle qui fonctionne hors ligne. Les inconvénients des appareils autonomes sont les suivants:
- augmentation du poids;
- peu de temps sans recharger.
Par conséquent, pour une utilisation permanente à la maison, un tel dispositif ne convient pas.
Belles petites choses
Choisir entre différents modèles, vous devriez faire attention à options supplémentaires. Parfois, ils peuvent rendre la vie beaucoup plus facile. Ce peut être:
- longueur de cordon étendue;
- possibilité de montage sur le mur;
- poignée en matériau antidérapant;
- protection contre la surchauffe.
Entreprises de fabrication
Outre le choix des caractéristiques, vous pouvez choisir par marque. Les marques les plus connues de fabricants d'appareils de cuisine (et de mélangeurs, notamment) sont les suivantes:
- Bosh;
- Braun;
- Philips;
- Redmond
Quel fabricant est le meilleur? Il est difficile de dire que toutes ces entreprises ont la réputation bien méritée de produire des équipements de haute qualité. En achetant un mixeur auprès de l’une de ces sociétés, vous pouvez être sûr qu’il vous servira pendant des années. Les marques connues n'ont qu'un seul inconvénient: le prix. Par conséquent, si les fonds sont limités, considérez des entreprises telles que:
- Polaris;
- Scarlett;
- Supra;
- Vitek.
Avec le même ensemble d'options, le prix de ces marques sera beaucoup plus bas! De plus, la qualité de nombreux modèles est également à la hauteur, à en juger par les avis.
Choisissez un mélangeur à immersion jusqu'à 3500 roublesvidéo d'aide.