Mélangeur stationnaire

Les mélangeurs sont depuis longtemps un attribut familier dans la cuisine de toute femme au foyer moderne. De plus, sans ces appareils, fabriqués dans une version spéciale et équipés d’équipements supplémentaires, il est déjà impossible d’imaginer l’unité de cuisine d’un grand restaurant. Cette technique est utilisée à la fois dans la vie quotidienne et à l'échelle industrielle.Qu'est-ce qui est inclus dans l'appareil du mixeur domestique? Considérez plus en détail.

Où mettre les produits?

Pour commencer, voyons comment fonctionne cet appareil de cuisine. Contrairement aux mélangeurs industriels utilisés dans l'industrie alimentaire, les mélangeurs fixes de maison ont une conception et une disposition particulières. Il est fondamentalement identique dans presque tous les modèles, quelle que soit la marque du fabricant.

Le «devoir» direct de tout dispositif de ce type, quels que soient sa taille et son volume, est le broyage des produits à l'état initial. masse homogène.

 Mélangeur classique mélangeur stationnaire avec réservoir supérieur

Mais ces mêmes produits devraient aller quelque part, n'est-ce pas? Cela signifie que la présence d'un conteneur spécifique sous l'onglet du produit est une condition nécessaire. Sur les mélangeurs modernes du type fixe, cette partie est réalisée comme un récipient transparent de capacité différente avec un couvercle, ce qui permet à l’hôtesse de surveiller visuellement l’ensemble du processus de broyage. À la fin, la purée alimentaire ou les produits moulus plus grossiers restent et se déposent dans ce récipient. Maintenant, l’hôtesse ne peut l’enlever que pour la déplacer ou la verser dans un autre plat déjà préparé.

Dans la plupart des cas, les conteneurs pour les produits de pose sont fabriqués plastique alimentaire durablece qui est facile et rapide à nettoyer. Un simple dispositif de verrouillage vous permet de retirer ou de mettre en place un récipient de nourriture sans effort.

Et au lieu du coeur ... moteur électrique!

L’autre composant principal du mélangeur fixe est corpsqui se présente sous la forme d’une base compacte de différentes formes. À l'intérieur du boîtier se trouvent un moteur électrique et une unité de contrôle.En fonction de l'objectif de l'appareil de cuisine, il peut être équipé de différents moteurs électriques pouvoir. En règle générale, toutes les unités de commande de ce type d'appareils modernes disposent d'options permettant de régler et de modifier la rotation du couteau. La plupart des appareils sont également équipés de systèmes de prévention de la surcharge.

Les moteurs électriques et les unités de commande de presque tous les mélangeurs fixes vendus sur le marché national sont conçus pour une tension nominale de 220-230 volts.

 Corps mélangeur

Les exceptions sont les modèles de certains fabricants qui consomment 12-14 volts et peuvent être connectés au système de bord de la voiture. Il est important de noter que tous les appareils électroniques de fabricants réputés se caractérisent par une durabilité et une résistance à l'usure accrues, garantissant une longue durée de vie.

Coupons tout!

Une autre caractéristique majeure d’un mélangeur fixe est couteau ou cutterqui fait en réalité tout le travail de broyage des produits. La fraise est connectée au moteur d’entraînement soit directement, soit via un mini-réducteur. Selon la conception de l'appareil, celui-ci peut comporter un ou plusieurs couteaux.Ils sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité et ont un affûtage en usine de tous les tranchants.

Les couteaux mélangeurs sont généralement amovibles, ce qui leur permet facile à remplacer en cas de panne ou de perte de l'acuité nécessaire.

À propos du remplacement des couteaux et autres travaux de réparation, lisez l'article:que faire si le mixeur s'est cassé.

 Blender Cutter (couteau)

Les mélangeurs fixes diffèrent des submersible sa taille et l'emplacement du moteur. Les mélangeurs submersibles sont utilisés, dans une plus large mesure, pour mélanger des produits plus tendres ou pour battre des mélanges alimentaires prêts à l'emploi. En règle générale, ce type d'appareil ménager ne dispose pas de son propre conteneur pour la mise en place des produits, mais il est possible d'utiliser tout ustensile de cuisine approprié pour la mouture.

Connaissant le périphérique, vous pouvez facilement assemblez le mixeur par vous-mêmeen utilisant les matériaux disponibles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique