Appareil nécessaire dans la cuisine: mixeur multifonctionnel pour broyer les aliments

Le développement de la technologie moderne n’est pas en reste, facilitant chaque jour la vie des hôtes modernes. Un mélangeur est l’une des choses indispensables à la maison. Pourquoi rester pendant des heures sur le plateau: couper ou hacher quand vous pouvez utiliser une unité pratique et facile à utiliser? Considérez ce qui constitue cet appareil multifonctionnel, ses fonctionnalités et ses performances.

Caractéristiques spéciales

Étonnamment, le mélangeur est apparu dans les années 30 du XX siècle. Certes, il était alors destiné à la préparation de soda. Mais avec le temps, l’appareil électrique est devenu l’un des principaux objets de la cuisine de toute hôtesse qui se respecte. L'appareil électrique est orienté vers le travail. avec divers produits. Il peut moudre de la nourriture, préparer de la purée de pommes de terre, battre la base pour la confiserie, préparer des boissons et de la glace à prick. Grâce à ce miracle de la technologie, vous pouvez facilement préparer le dîner pour toute la famille, composé du premier, du deuxième et du dessert.

 Mélangeurs

Comment choisir le bon mixeur

L'objectif principal du mélangeur est de moudre. Pour broyer les aliments rapidement et sans soucis inutiles, vous devez d’abord faire attention aux caractéristiques suivantes:

  • Pouvoir. Pouvoir et la fonctionnalité est étroitement liée les unes aux autres, mais l'une sans l'autre ne peut exister. Par conséquent, si vous choisissez un mélangeur d’une capacité inférieure à 500 W, vous ne devez pas vous attendre à ce qu’il moudille des produits plus dures que des pommes de terre bouillies ou des bananes. Dans le même temps, il convient bien à la préparation de cocktails et de toutes sortes de smoothies. Mais cet appareil d'une capacité de plus de 800 W est idéal, même pour couper de la glace. Et il sera possible de tout moudre avec l'aide de celui-ci.
  • Volume du bol. Pour le mélangeur, la phrase conviendra parfaitement: plus il y en a, mieux c'est. Vous avez trouvé une capacité de 1-2 litres? N'hésitez pas à le prendre, vous ne le saurez pas. Dans un tel bol, vous pouvez facilement préparer des cocktails pour plusieurs personnes et même des soupes.
  • Matériel. Dans la fabrication du bol mélangeur, deux types de matériaux sont utilisés: le verre et le plastique. En ce qui concerne le verre, il convient de noter qu’il est respectueux de l’environnement. Toutefois, si vous manipulez un appareil électroménager avec précaution ou le lavez, le bol peut se casser ou se fissurer. Le plastique est un matériau plus pratique à utiliser, un tel mélangeur vous servira pendant de nombreuses années. Vous ne pouvez pas avoir peur et n'hésitez pas à le laver, même au lave-vaisselle. Certes, au fil du temps, le plastique s'assombrit, il y a aussi des égratignures mineures. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser des agents nettoyants doux pendant le lavage.
  • Matériau de la buse. Approche qualitative du choix du matériau de la lame, de la pièce d’immersion et du mélangeur. Bien sûr, ce devrait être du métal et rien d’autre. La principale chose que la buse était en matériau inoxydable. Récemment, sur le marché des appareils électroménagers, il existe des buses à revêtement antibactérien. Un tel mixeur coûte beaucoup plus cher, mais son âge de service et sa sécurité d'utilisation sont augmentés de plusieurs années.
  • Faites attention aux autres accessoires. Un gros plus serait si l'ensemble, en plus de la déchiqueteuse,comprend des buses spéciales: sous le «moissonneuse-batteuse» (il fera de votre mélangeur un mini-moissonneuse à part entière), un fouet à battre (une telle buse facilitera la vie de toute femme au foyer et vos plats préférés seront rapides et savoureux). Autre fonction inhabituelle: le conduit d'air (à l'aide de plats spéciaux, il aide à éliminer l'excès d'air des produits emballés, ce qui permet de préserver l'étanchéité et d'augmenter ainsi la durée de conservation de plusieurs jours).

 Pièces jointes mélangeur

Choisissez un type d'appareil

Il existe dans le monde plusieurs types de ce dispositif multifonctions faciles à mémoriser. Ensuite, en vous basant sur ces connaissances et sur les fonctionnalités de base, choisissez une excellente option de mixeur pour le ménage, permettant d’économiser plusieurs milliers de roubles ou d’élargir au maximum la liste des fonctions requises. Ainsi, les mélangeurs sont de deux types:

  • Stationnaire. Ou un shaker, comme ils l'appellent en Europe. Il a une base stable et se tient fermement sur la surface de la cuisine. Souvent, un tel appareil est utilisé pour couper de la glace, mélanger des boissons et fouetter des œufs. Un tel mélangeur, grâce à sadispositifsûr et pratique à utiliser.Tout d'abord, il est fermé de tous les côtés par le bol dans lequel est plongé le hachoir et recouvert d'un couvercle étanche. Cela aidera à éviter les éclaboussures lors du mélange et ajoutera de la sécurité lors de l'utilisation. Deuxièmement, le mode autonettoyant est souvent utilisé dans les mélangeurs fixes, ce qui constitue un avantage supplémentaire important en réduisant le temps de lavage.
  • Submersible. Ou un mélangeur à immersion à haute vitesse. Ce mélangeur est vu et familier avec tout. Il a une poignée en plastique ou en fer qui s'adapte parfaitement au bras. Le manche avec une buse s’abaisse facilement dans n’importe quel plat dans lequel vous devez broyer des aliments. L'avantage de ce type de technologie réside dans la présence de plusieurs buses, à l'aide desquelles la liste des plats cuisinés peut être considérablement élargie, allant des purées pour enfants aux veloutés en passant par les desserts, en passant par la cuisson de la viande hachée ou la découpe d'oignons et de carottes. Une caractéristique positive est également considérée comme ergonomique. Blender prend peu de place et peut travailler dans n’importe quel récipient.

 Submersible et stationnaire

Différence du mélangeur de la moissonneuse-batteuse

Ce mélangeur et ce moissonneur fonctionnels sont des appareils ménagers similaires, mais il existe encore quelques différences.Un mélangeur, comme une moissonneuse-batteuse, est capable de broyer les produits à l'état pur, de les mélanger, de hacher la glace et de battre les ingrédients. La moissonneuse-batteuse a des fonctions supplémentaires telles que: préparer des jus de fruits et des jus de fruits frais, moudre du café en grains. De même, dans les réglages de la moissonneuse-batteuse, vous pouvez choisir différentes manières de couper des produits, et pas seulement vers un état homogène, comme cela est possible avec un mélangeur.

Combine est professionnel unité de cuisson, dont beaucoup de fonctions dans la vie d’une femme au foyer ordinaire peuvent ne pas être nécessaires. En même temps, cela prendra beaucoup de place et coûtera beaucoup plus cher.

Le mélangeur s’acquittera parfaitement de toutes les fonctions nécessaires de la moissonneuse-batteuse et, s’il y a des buses supplémentaires, il pourra le remplacer. En peu de temps et sans consommation d’énergie inutile, vous pourrez préparer un plat à partir de votre livre de recettes. Cet appareil est peu coûteux (moins cher qu'une moissonneuse-batteuse), facile à utiliser, facile à ranger.

Chaque femme au foyer a le droit de choisir elle-même ce qui lui convient et ce qui est plus pratique à cuisiner, mais de nombreux experts donnent une part importante des voix en faveur du mélangeur.

 Robot culinaire

Caractéristiques de fonctionnement

Blender est difficile à attribuer au type de dispositifs techniques difficiles à utiliser, même un enfant peut le gérer. Cependant, le travail comporte un certain nombre de caractéristiques dont le respect augmentera considérablement la vie et le service à domicile. N'importe quel appareil électronique, et cela ne concerne pas uniquement le mélangeur, il n'est pas nécessaire d'opérer à la ferme plusieurs heures de suite. À cause de cela surchauffe du moteur, pouvant provoquer une panne rapide ou même un incendie. Aussi dans le mélangeur est pas recommandé de mélanger la consistance solide ou visqueuse, telle que la viande hachée, si la puissance de votre marque ne dépasse pas 500 W. Cela provoque une charge sur le moteur.

Conseil de fonctionnement: assurez-vous que les buses tombent exactement dans les lames de la poignée et que le hachoir se trouve exactement dans le bol du mélangeur.

Une mauvaise installation des buses entraîne une abrasion rapide des dispositifs de retenue. Lorsque les pièces de fixation se cassent, vous pouvez envoyer le mélangeur en toute sécurité à la poubelle, car De telles pièces ne peuvent pas être restaurées. Gardez le mélangeur propre et lubrifiez les pièces de l’arbre dans le corps avec de l’huile moteur tous les deux mois. Aiguiser les couteaux et, après deux ans, les experts conseillent de les remplacer par de nouveaux (pour plus d’informations sur la réparation des appareils:que faire si le mixeur s'est cassé).

 Application mélangeur submersible

Conclusion

Une délicieuse soupe à la crème pour le déjeuner ou une mousse à la crème épaisse pour le dessert, un smoothie aux fruits frais pour le petit-déjeuner, une sauce savoureuse pour la deuxième garniture ... Tout cela et bien plus encore peut être préparé à l'aide d'un mélangeur multifonctionnel, indispensable à l'économie de la femme. Mélangez, hachez, fouettez, comment le manipuler en peu de temps et avec le moins de vaisselle sale? Ici, un appareil de cuisine étonnant et facile à utiliser viendra à la rescousse, grâce auquel vous pourrez dorloter le foyer avec des chefs-d'œuvre culinaires quotidiens. Il ne reste plus qu'à choisir le type et la marque. Nous espérons que ces conseils simples vous aideront à déterminer le bon choix de mélangeur le plus rapidement possible.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique