Que peut faire un mélangeur?
Les fabricants d’appareils électroménagers, à la recherche de nouveaux clients, continuent d’améliorer le mixeur de cuisine, déjà irremplaçable, qui aide chaque hôtesse à créer des plats uniques, jour après jour. Malgré la disponibilité générale et le coût relativement faible d'une telle technique, toutes les familles n'ont pas encore réussi à comprendre à quoi sert le mélangeur.
Le contenu
Histoire de l'appareil électrique
Pour la première fois, l'idée de placer les couteaux à l'horizontale au fond du réservoir fut proposée par Stephen Poplavsky en 1922 pour l'aération de l'eau gazeuse. Plus tard en 1935, un prototype du dispositif a été inventé, adapté pour le travail de cuisine, qui en 1937 a été présenté à l'exposition sous une forme modifiée et complétée appelée Miracle Blender. Et 17 ans plus tard, sa millionième unité a été vendue.
Il a fallu des décennies, selon les calculs de nombreux inventeurs, pour que des milliers d'utilisateurs puissent commencer à utiliser cet appareil non seulement dans les cuisines familiales, mais également dans divers établissements de restauration.
Les avantages de la technologie, les fonctionnalités
Un mélangeur est un appareil électrique conçu pour broyer divers aliments, mélanger des ingrédients, préparer des mousses, des cocktails, de la purée de pommes de terre et, dans certains cas, la coupe de glace. Dans sa fonctionnalité, il ressemble à sur le mélangeur, avec lequel il combine la capacité de bien se mélanger à tout, sauf à la pâte, car le mélangeur n’est pas équipé de crochets conçus pour ce travail. Mais il a un avantage indéniable sous la forme de la possibilité de moudre tous les produits.
Il existe également un modèle deux en un - mélangeurCependant, ses fonctions sont considérablement limitées.
Le fabricant de produits alimentaires, sans équivoque, s’acquittera de la plupart des tâches beaucoup plus rapidement et sera parfois plus qualitatif que le mélangeur. Mais la taille relativement petite de ce dernier est son avantage, avec lequel il est difficile de discuter, ce qui vous permet d’économiser des centimètres dans l’armoire de la cuisine et du temps nécessaire pour assembler le matériel.Mais même si le robot ménager est assemblé en mode veille, il n’est pas pratique de commencer à travailler avec celui-ci uniquement pour préparer une purée de pommes de terre, car sa préparation prend beaucoup de temps et d’efforts par rapport à un mélangeur (voyez ce qui est préférable)quoi préférer: robot culinaire ou mixeur).
Il s'avère qu'aucun des appareils mentionnés ci-dessus (ni mélangeur, ni robot culinaire) n'est capable de le remplacer complètement dans la cuisine pendant la cuisson en raison de son caractère unique.
Types de mélangeurs
Pour comprendre pourquoi vous avez besoin d'un mélangeur, vous devez déterminer quels types existent. Au total, il existe aujourd'hui deux options pour l'appliance:
Type stationnaire équipé d'un support sur lequel est installé un bol avec couvercle pour les produits avec un couteau à l'intérieur et un moteur électrique situé à l'intérieur du boîtier (plus d'informations sur la structure interne -mélangeur fixe).
Avec ce modèle, vous pouvez:
- battre le blanc d'oeuf pour faire des pâtisseries;
- préparer des laits frappés et des sauces;
- faire une variété de purée de pommes de terre, y compris pour les jeunes enfants;
- remuer les ingrédients;
- pétrir la pâte;
- piquer la glace.
Ce type de mélangeur a fait ses preuves lors de la création de mélanges liquides, mais, malheureusement, y broyer une petite quantité d’aliments ou de légumes sera problématique.
Par rapport à un mélangeur à immersion, plusieurs qualités positives peuvent être notées, telles que l’absence de nécessité de tenir l’appareil à la main pendant le fonctionnement (il fera tout lui-même), il ne peut pas être lavé, le plus souvent l’appareil est équipé d’une fonction d’autonettoyage qui évite le contact avec des couteaux tranchants . Le principe de la fonction est de verser de l’eau tiède dans le récipient de l’appareil et de l’allumer brièvement.
Type haute vitesse submersible se compose d'une "jambe" et d'un bec-couteau. Le plus souvent, vous pouvez y trouver des buses et des bols supplémentaires, ce qui vous permet non seulement de mélanger des aliments liquides en quelques secondes, mais également de préparer une purée de pommes de terre, des légumes hachés, des noix et des légumes.
En remplaçant rapidement une buse par une autre, sécurisée par une pince sur la partie moteur, vous pouvez battre les œufs pour préparer davantage une omelette. Une telle multi-performance fait luminaire fonctionnel Le seul inconvénient, et probablement la caractéristique de l'appareil, est la nécessité de tenir le mélangeur à la main pendant son fonctionnement.
De nombreux fabricants d’équipement professionnel proposent des mélangeurs de première qualité au design spécial. Ces modèles sont fabriqués en acier inoxydable ou en polycarbonate antichoc, ce qui les rend plus durables que les appareils ménagers. Ils sont équipés d'une capacité accrue et d'un bol de grand volume.
Caractéristiques de la technologie
Compte tenu des paramètres de la technologie, il est important de décider de la nécessité d’un mixeur dans votre cuisine et de choisir ensuite:
- pouvoir;
- nombre de vitesses;
- volume et matériau du bol;
- nettoyage et entretien;
- des buses;
- la nourriture;
- prix
Puissance À l'aide de modèles à haute puissance, vous pouvez préparer n'importe quel plat, sans trop de difficulté, moudre des légumes crus, battre des œufs, préparer un milkshake contenant de la glace pilée. Le type basse consommation s’adapte parfaitement aux tâches ci-dessus, il est adapté au mélange de légumes bouillis, de fruits et à la création de cocktails.
Aujourd'hui nombre de vitesses sur l'unité varie de 2 à 5, ce qui rend le travail de l'appareil contrôlé par l'hôtesse du mixeur.En outre, un appareil de cuisine peut être équipé d'un mode turbo, qui augmente la vitesse de travail à la vitesse maximale possible pendant une courte période.
Volume du bol sur les appareils modernes varie de un litre et demi à 2 litres. C'est assez pour utiliser l'appareil pour faire un peu plus d'un litre de milkshake. Mais n'oubliez pas qu'il existe toujours un volume utile inférieur à celui déclaré par le fabricant pour 200-300 ml.
Matériau du bol peut être à la fois en plastique et en verre. Il est évident que les récipients en verre sont plus durables, ils ne rayent pas lors du meulage de produits durs tels que céréales, noix, café, n'absorbent pas les odeurs, ne tachent pas. Mais en même temps, à cause du verre, le mélangeur devient plus vulnérable, il est nécessaire de le laisser tomber et le bol peut se casser. Le récipient en plastique finit par perdre sa transparence.
Partir Comme indiqué ci-dessus, de nombreux modèles fixes sont équipés d'un système autonettoyant, qui vous permet de laver l'appareil rapidement et efficacement, et minimise la probabilité de vous couper avec des couteaux.
Buses Aujourd'hui, de nombreux modèles modernes sont équipés de buses supplémentaires, telles que des batteurs pour battre les œufs et la pâte,un verre doseur avec des couteaux pour le broyage, une buse pour fendre la glace, à l'aide de laquelle les fonctions d'un mélangeur sont étendues à celles d'un robot culinaire.
Puissance Il n'y a pas si longtemps, les fabricants ont créé des modèles sans fil pouvant fonctionner sur batterie. Ce savoir-faire rend l'appareil mobile, vous pouvez l'emporter avec vous sur la route et lors d'un pique-nique. Mais vous devez faire attention à un inconvénient important - la durée du produit est limitée à 20-30 minutes.
Prix Les mélangeurs fixes ont une fonctionnalité submersible inférieure, de sorte que le coût de ce dernier est légèrement supérieur. Cela est compréhensible, car le kit est livré avec plus de buses et de conteneurs.
Conclusion
Beaucoup de femmes au foyer, se demandant pourquoi un mélangeur est nécessaire, se répondent quand elles deviennent les otages de ses qualités multifonctionnelles. Et, à vrai dire, il devient l’assistant irremplaçable de la cuisine moderne. Avec cet appareil, vous pouvez non seulement couper des oignons sans verser des larmes, mais aussi faire de la nourriture pour bébé.
Un mélangeur est un appareil situé entre un mélangeur et un robot de cuisine, à partir duquel il a acquis certaines capacités.Du premier - la possibilité de mélanger, du second - des couteaux pour le broyage.
Mais, en fait, aucun de ces appareils ne peut remplacer les fonctionnalités d'un mélangeur. Aujourd'hui, il existe 2 types d'appareils:
- Submersible, capable de couper, mélanger, hacher, réduire en purée et la présence d’un bol spécial dans le kit est facultative, car vous pouvez utiliser n’importe quel récipient, louche, bouillon ou assiette.
- Et stationnaireCe bol contient un bol spécial conçu pour mélanger les ingrédients. Il est généralement utilisé pour préparer divers cocktails et smoothies.
Quelle option choisir - submersible ou fixe - à vous de choisir.