Recommandations pour choisir l'un des types de mélangeur
Blender - un outil indispensable dans la cuisine de chaque hôtesse. Cependant, pour pouvoir apprécier son travail, vous devez le choisir correctement. Le choix du type de mélangeur et de l’utilisation de chacun d’eux vous aidera à faire votre choix.
Le contenu
Types de mélangeurs
Les mélangeurs dans leurs caractéristiques sont répartis dans les types suivants:
- submersible;
- stationnaire;
- déchiqueteurs;
- combinés.
Faire le bon choix aidera les informations ci-dessous.
Submersible
Ces modèles sont une poignée attachée à la buse, ayant la forme d’un hémisphère. Au bout de ses couteaux se trouvent. Un tel mélangeur peut être vendu avec ou sans bol (verre) pour l'immersion. Malgré le fait qu'un tel appareil soit autonome, il est préférable, lors de l'achat, de choisir des modèles dotés de buses supplémentaires.
Le mélangeur à immersion est conçu pour moudre et fouetter des aliments mous tels que des légumes bouillis, de la viande, du poisson, etc. Le matériau à partir duquel les buses sont fabriquées joue également un rôle important. Métal ou plastique: lequel choisir? Bien sûr, le métal, car de tels modèles sont beaucoup plus pratiques à utiliser (ils peuvent fonctionner avec des produits chauds) et ont une longue durée de vie. Il joue un rôle important et puissance de l'instrument car plus il est élevé, plus il est facile de travailler avec.
Stationnaire
Modèles de données de l'appareil comprend une base (base) et un bol, également appelé pichet. Le principe de fonctionnement de ce type d’appareil est le suivant: les produits sont placés dans un bol, puis il est installé sur la base, fermé avec un couvercle et allumé. Pour la fabrication du bol est utilisé verre ou plastique. Il est préférable d’opter pour les modèles en verre, mais ils peuvent facilement se briser lorsqu’ils sont manipulés sans précaution. Les inconvénients du plastique peuvent être attribués à sa capacité à foncer et à absorber les odeurs. Bien que tout dépende plutôt de son qualités.
Faites également attention à la taille du bol. Il peut être assez petit, avec un volume de 400 ml et assez volumineux - jusqu'à 2 litres.
Le choix du volume dépend de l’utilisation prévue de l’appareil.Il est bon de préparer divers cocktails et veloutés (pour en savoir plus sur les fonctions de travail: que peut faire le mélangeur). Cet appareil n'est pas conçu pour le broyage de produits secs. Certains modèles de mélangeurs fixes ont une pratique fonction auto-nettoyante.
Déchiqueteurs
Les déchiqueteuses sont un bol sur lequel est placée une poignée. Les couteaux situés à l'intérieur du bol sont orientés dans une direction et un bouton sur la poignée permet de démarrer le fonctionnement du mélangeur. Ce type d'appareil est adapté au broyage de produits solides. La viande y est facilement transformée en viande hachée et les noix - en miettes de noisettes. L'inconvénient de l'appareil est limite de temps son utilisation.
Modèles combinés
La particularité de ces modèles est qu’ils combinent les fonctions d’un hacheur et d’un mélangeur à immersion. En règle générale, ces modèles sont également complétés pompe à vide et fouet. Ils coûtent un ordre de grandeur plus coûteux que les appareils décrits ci-dessus et sont capables d'effectuer de nombreuses tâches de cuisine.
Quoi d'autre est différents mélangeurs?
Quels types de mélangeurs nous avons envisagés, mais ce n'est pas la fin de leurs différences. Lors de l'achat, vous devez tenir compte de facteurs tels que:
- présence / absence d'un fil de réseau;
- nombre de vitesses.
Le mélangeur câblé est le mieux adapté pour un usage domestique, et pour les voyages (randonnée) sera très utile sans fil. Bien sûr, il n’est pas aussi puissant que le câblé, mais avec la mouture de baies fraîches et de fruits / légumes mous, on résiste.
Les mélangeurs ont différentes vitesses - de 2 à 30. Il y a une règle ici: plus c'est bon, mieux c'est, et pour cause, car le choix de la vitesse appropriée permet d'obtenir rapidement la consistance désirée du plat. Quel nombre de vitesses est optimal pour l'appareil, c'est vous qui décidez.
Quelques autres conseils
Lorsque vous choisissez un mélangeur, vous devez suivre les recommandations suivantes:
- Pour déterminer but d'utilisation appareils. Cela peut être à la fois la préparation de nourriture pour bébé, de boissons, de soupes et le broyage de produits de dureté différente.
- Décider de la nécessité volume du bol. Si vous envisagez de cuisiner pour un enfant, vous pouvez choisir un modèle avec un petit bol et, si pour toute la famille, vous aurez besoin d’un volume plus important (voir aussi:est-il possible de préparer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pour toute la famille dans un mixeur).
- Présence / absence câble de réseau. Un mélangeur câblé convient à un usage domestique et sans fil à la randonnée et aux voyages.
- Nombre de les vitesses. Plusieurs d'entre eux rendent l'appareil plus fonctionnel et rapide.
- Ensemble complet. Un grand nombre de pièces jointes supplémentaires n’est qu’un avantage, car leur achat séparé ne sera pas nécessaire.