Démontage complet du mélangeur Philips

L'appareil d'un mélangeur à main (submersible) n'est pas plus difficile que tout jouet à moteur, avec lequel chaque petit garçon jouait dans l'enfance et le fabriquait probablement. Il semblerait donc que le désassemblage d’un dispositif aussi simple qu’un mélangeur ne devrait pas poser de difficultés, même s’il s’agit du populaire Philips.

Mais le problème est que beaucoup de fabricants "sérieux" d'appareils électroménagers ne veulent pas que vous bricoliez avec leurs créations et essayiez d'y remédier. Ils tentent délibérément d'empêcher l'accès aux détails internes de leurs produits. Et certains vont même jusqu'à le rendre indétectable - de tels dispositifs ne peuvent pas être démontés sans casser quelque chose. 

Des outils 

Pour démonter et diagnostiquer presque tous les mélangeur submersible, nous aurons besoin du "set gentleman's standard" du maître: 

  • Tournevis plats et croisés.
  • Stylo ou couteau de bureau.
  • Testeur électrique.

 Canif

Pas à pas 

Envisagez le désassemblage en prenant l'exemple d'un modèle assez courant de mélangeur à immersion. Philips RH 1372, qui est protégé par le fabricant du démontage et des réparations à domicile (les causes les plus fréquentes de défaillance sont décrites dans l'article: pourquoi le mélangeur pourrait ne pas fonctionner). Les malaxeurs à immersion Philips de ce type sont démontés du côté fixation de la fixation. Dans cette partie du corps sont situés deux loquets en plastique, couplés rigidement avec des "oreilles" rondes de la partie à enlever.

 Philips HR 1372 mélangeur submersible

Il est impossible de les soulever avec vos doigts, nous utilisons donc pour ces deux petits tournevis et un canif avec une lame fine. Un tournevis doit soulever le bord du loquet et l'autre pour déplacer légèrement l'œil dans la direction du relâchement du mécanisme. Nous ferons la même chose de l’autre côté, après quoi il sera possible de retirer facilement le capuchon noir avant du côté de la fixation de la fixation.

En dessous, nous verrons un autre capuchon en plastique blanc, qui est fixé non pas aux loquets, mais à la colle! Pour l'obtenir, nous devrons utiliser un canif, mais plutôt un couteau pour articles de papeterie à lame très fine, qui doit couper la colle, en faisant glisser la lame le long des bords du bouchon adjacent au corps.

Après avoir retiré cette fiche, nous verrons un moteur électrique avec une broche. Mais nous ne pourrons pas l'obtenir immédiatement, car il tient toujours quelque chose par derrière. À l'arrière du mélangeur submersible Philips se trouve un capuchon décoratif en métal reposant uniquement sur du ruban adhésif double face. Il peut être facilement branché avec un petit tournevis et enlevé. Sous le capot on verra deux vis non standard le cordon d'alimentation qui maintient le moteur électrique et ne permet pas son retrait de l'autre côté.

Ces vis ont des capuchons inhabituels avec deux encoches sur les bords pour une clé spéciale. Ni les tournevis ordinaires ni les tournevis cruciformes ne leur conviennent, mais avec une certaine habileté, ils peuvent toujours être dévissés avec un tournevis ou des ciseaux normaux s'ils ne sont pas tordus étroitement. En dévissant les vis arrière, nous pouvons facilement obtenir le moteur électrique ainsi que le circuit de commande du boîtier de notre mélangeur submersible Philips et voir en quoi consiste ce modèle.

 Désassemblage du mélangeur

Appareil Philips RH 1372

L'intérieur du mélangeur est: moteur électrique et circuit de commande avec des boutons, qui est fixé sur un cadre en plastique de forme arrondie. Pour effectuer leurs diagnostics et leurs réparations, vous devez déconnecter tous les fils et libérer le circuit électrique du cadre en plastique.Après cela, vous pouvez vérifier avec le testeur le fonctionnement du moteur électrique et les éléments du circuit de commande électrique.

Réparation du mélangeur

Les éléments électriques défectueux sur le circuit peuvent presque toujours être remplacés par des caractéristiques similaires, et le circuit lui-même peut être nettoyé des contaminants, ce qui peut également entraîner des dysfonctionnements ou des interruptions dans le travail du mélangeur à immersion.

Dans le cas de la combustion d'un moteur électrique, il ne peut être envoyé que dans une décharge, car il est presque impossible de le réparer à la maison. Un moteur électrique peut également être remplacé, mais seulement dans son intégralité et avec exactement les mêmes dimensions et caractéristiques électriques.

Si, au contraire, le moteur est utilisable et que le circuit de commande ne peut pas être réparé, il est alors possible de laisser la «pièce de rechange» être utilisée ailleurs.

Conclusions

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de démonter le mélangeur Philips Phillips «non assemblé», bien que le fabricant ait rendu cette tâche difficile en plaçant des bouchons sur la colle et en rendant les capuchons de vis non standard. En outre, rien n'empêche d'essayer réparer le mélangeur vous-même en présence d'au moins une certaine idée des dispositifs électriques de l'appareil.

Des choses bien pires sont avec des appareils soudéscela ne peut pas être réparé même dans les centres de service. Certains fabricants d'équipements bénéficient simplement du fait que leurs produits ne sont pas réparés de manière "artisanale", et certains assemblages et pièces d'origine ne sont remplacés que dans leur ensemble, dans la collection. Bien que la panne de l’appareil puisse être causée en même temps par la combustion d’un fusible minuscule, son remplacement ne coûte rien. Au lieu de cela, les gens sont forcés de jeter le dispositif "cassé" à la poubelle et d'aller en acheter un nouveau. Un mélangeur à immersion peut aussi fais le toi même.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique