Raisons pour lesquelles un mélangeur pourrait ne pas fonctionner

De nos jours, les équipements auxiliaires pour la cuisine ne manquent pas. L'un des assistants de cuisine indispensables est un mixeur. Et quel dommage quand cet appareil compact mais divers cesse de fonctionner. De nombreuses pannes peuvent être résolues par vous-même à la maison, l’essentiel étant de connaître la raison pour laquelle le mélangeur ne fonctionne pas.

Blender: c'est quoi?

Vous devez d’abord comprendre ce qu’est un mélangeur. Si vous décrivez simplement le périphérique, alors ceci moteur avec buse (mélangeur à immersion) ou avec un bol (stationnaire). L'appareil est très facile à utiliser, il peut avoir un contrôleur de vitesse, plusieurs degrés pouvoir, beaucoup de buses et d’autres fonctionnalités. Fondamentalement, un mélangeur est utilisé pour broyer les aliments, les transformer en purée de pommes de terre, la bouillie, ainsi que pour la préparation de cocktails. 

  Mélangeurs

Causes d'échec et options pour les éliminer

Les problèmes les plus courants:

  1. L'appareil ne s'allume pas. Si, lorsqu'il est mis en marche, le mélangeur ne produit pas de sons familiers, il est fort probable que son moteur ou sa pile soit en panne. La pratique montre que le moteur est le maillon le plus faible. Un long travail sous forte charge réduit considérablement ses ressources. De plus, la raison peut être cachée dans une faible tension du réseau électrique ou une rupture interne du câble d'alimentation.
  2. Le commutateur de vitesse ne fonctionne pas. Le défaut est le plus souvent caché dans le fil ou le circuit de commande du mélangeur. Si le fil s'est rompu ou cassé, ce problème peut être facilement éliminé. En cas de dysfonctionnement du système de contrôle, il est préférable de contacter le service après-vente, car le problème peut être causé par un endommagement de la carte. Pour sa réparation nécessite des connaissances spéciales et des outils. Mais le plus souvent, cette réparation a un prix comparable à celui d'un nouvel appareil peu coûteux. Plus facile d'acheter un nouveau mélangeur.
  3. La buse ne tourne pas bien ou ne tourne pas du tout. Cette faute indique que le bol est plein. Il est nécessaire de le libérer et de charger les produits en petites portions.Si la buse colle souvent, nettoyer les couteaux et les lubrifier avec de l'huile minérale aidera.
  4. Cassé le couteau. Ce problème se produit le plus souvent, il se produit après une utilisation prolongée de l'appareil. Récupérer un couteau cassé est impossible, mais dans la plupart des modèles, il est possible de le remplacer par de nouvelles meuleuses, vendues dans presque tous les magasins de la société (pour plus d'informations sur le remplacement du couteau, voir l'articleque faire si le mixeur s'est cassé).

 Réparation du mélangeur

Faites attention! Dans les modèles de mélangeurs bas de gamme, le couteau peut souvent être arrêté au ralenti, sans raison apparente de dysfonctionnement.

Ne vous inquiétez pas, en ajoutant un peu d'eau dans le bol avec les produits de meulage, vous pouvez résoudre ce problème. Par exemple, cela peut être fait en hachant du chou et d'autres légumes ayant une structure similaire.

Quand dois-je contacter le maître

Il existe de telles défaillances du mélangeur pour lesquelles il est nécessaire de corriger au moins une connaissance minimale de la réparation des appareils ménagers. Par exemple, si le moteur tombe en panne, si la fiche ne fonctionne pas correctement, ainsi qu’une rupture du cordon, il est nécessaire d’ouvrir le périphérique.Il est déconseillé de le faire sans expérience et connaissances de base dans ce domaine, il est préférable de contacter un centre spécialisé.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique