Nous effectuons la réparation mélangeur faites-le vous-même

Cet appareil utile, qui était récemment une curiosité, peut maintenant être trouvé dans presque toutes les cuisines. De nombreuses hôtesses ne peuvent imaginer comment elles se passaient sans mélangeur. Son rendez-vous - mélanger les produits jusqu'à une masse homogène. Mais que faire si l'appareil échoue soudainement? Si vous connaissez un peu l’ingénierie électrique, la réponse est simple: essayez de réparer vous-même votre mélangeur.

Conception de l'appareil

Le plus couramment utilisé mélangeur à main. Si elle est complétée par un bol rotatif, elle se transforme en stationnaire et augmente considérablement ses capacités.

 Construction du mélangeur

Avant de commencer à réparer un mixeur, vous devez d'abord vous familiariser avec son design. L'appareil comprend:

  • Le boîtier étanche en plastique.
  • Moteur électrique avec parasurtenseur.
  • Switch.
  • Contrôle de la vitesse.
  • Buses remplaçables.

Selon le type, le circuit électrique peut être considérablement étendu. L'alimentation est fournie par une prise de courant domestique avec une tension variable de 220 W ou une batterie intégrée chargée par un adaptateur.

Le principe de fonctionnement du dispositif réside dans le transfert de l'énergie de rotation du moteur électrique à travers un adaptateur, directement à la buse. Les vitesses élevées vous permettent d'utiliser le mélangeur comme hachoir ou presse-agrumes. En ajustant la vitesse de rotation, vous pouvez obtenir une consistance optimale du mélange préparé.

Les pannes les plus fréquentes du mixeur à main

Les dysfonctionnements du mélangeur peuvent se manifester à la fois dans le circuit électrique et dans le travail de la mécanique. Les défaillances les plus courantes sont dues à une utilisation incorrecte du périphérique. Causes d'opération inhabituelle ou d'échec en surchargelorsque les buses doivent tourner difficilement pendant longtemps. Ceci est également facilité par la pollution et le manque de lubrification.

Le mixeur est un appareil assez résistant, mais il ne peut pas résister à une chute de hauteur ou à un coup avec un objet dur.Ceci s’applique à la fois au boîtier et au circuit intérieur.

Le moteur électrique est la partie principale de l'appareil. À propos de ses signaux de dysfonctionnement:

  1. Silence complet de l'appareil.
  2. Fonctionnement intermittent et baisse de vitesse en charge.
  3. L'odeur caractéristique de l'isolation en combustion.
  4. Étincelles observées à travers la coque et échauffement intense de l'appareil.

 Mélangeur à main

Les modèles bon marché ont la même vitesse et l'alimentation du moteur électrique s'effectue directement via le pont de diodes. Pour modifier la vitesse de rotation, un contrôleur de vitesse est ajouté à l'appareil. Ce schéma peut également entraîner l’arrêt du mélangeur et nécessiter des réparations. Les défauts de celui-ci se manifestent par des facteurs similaires à ceux décrits ci-dessus.

De défauts mécaniques observés rupture de la buse et mal les saisir avec l'adaptateur situé sur l'arbre du moteur. Réparation conseils de mélangeur démontré étape par étape sur la vidéo:

Dans les modèles fixes, des défauts sont ajoutés aux défauts décrits dans le moteur, faisant tourner le bol et l'embrayage, ce qui assure la rotation.

Dépannage

Le mélangeur à réparation automatique commence par la préparation de l'outil requis. Vous avez besoin d’un tournevis cruciforme et plat, d’un testeur (multimètre) et d’un fer à souder.Vous devez être prêt à remplacer certains composants radio.

Toute réparation d’appareils électroménagers est précédée d’une inspection externe de l’appareil et de la vérification de la disponibilité de l’alimentation sur le réseau. Une attention particulière est portée à la fiche et au câble d'alimentation. Il regarde l'intégrité et l'absence de nœuds. Lorsque des dommages sont détectés, le câble est remplacé par un câble neuf ou éprouvé.

Attention: il ne vaut pas la peine de réparer un fil endommagé avec une fiche en épissant et en utilisant du ruban isolant. Le mélangeur est constamment utilisé en présence d'humidité, ce qui peut provoquer des courts-circuits ou des chocs électriques.

 Mélangeur à main démonté

Sans révéler les défauts externes, procédez au démontage de l'appareil. Cette opération doit être effectuée avec un soin particulier pour ne pas endommager le boîtier. Notez que certains modèles ne sont pas démontés. Dans ce cas, la réparation du mélangeur est quelque peu compliquée. Le boîtier n'est pas équipé de vis de montage et les connexions sont scellées. Démonter indépendamment un tel appareil peut être avec un couteau ordinaire. La procédure est bien décrite dans la vidéo:

Dans les autres cas, le démontage est effectué avec un tournevis et un loquetN'oubliez pas qu'après avoir retiré les attaches, le boîtier doit s'ouvrir facilement, sinon une attache masquée aurait dû être omise lors d'un examen externe. Démontage Philips blender peut être vu dans la vidéo:

Blender Vitek a ses propres caractéristiques. Les moitiés du corps sont fixées à l'aide de boutons-pression, mais la fixation principale est une vis dissimulée sous un interrupteur que vous pouvez retirer en la serrant avec un tournevis.

Les produits de marque Vitek font partie du budget et les propriétaires de mélangeurs doivent souvent faire face à des dysfonctionnements de cet équipement.

Câblage et moteur

Après avoir démonté le mélangeur, le moteur et les circuits sont retirés. Ils sont vérifiés visuellement. Si aucun dommage évident n’est observé: odeur de câblage enflammé, carbonisation des composants radio, grippage de l’arbre, brasure insuffisante, doivent procéder au cadran.

Tout d’abord, vérifiez le fusible, le cas échéant, et la résistance de désactivation. Suit ensuite la continuité des diodes. La cause d'un dysfonctionnement peut être un condensateur de redressement. À la révélation des pièces défectueuses, celles-ci sont remplacées par des pièces d'origine ou analogues.L'essentiel est qu'ils correspondent au pouvoir. Le semistor, qui est un élément régulateur, est difficile à vérifier, mais ces pièces échouent rarement.

 Schéma de câblage du mélangeur

Le réglage de la vitesse peut être effectué en douceur, à l’aide d’une résistance ou d’un commutateur discret. Dans les deux cas, ils ont également besoin d'un cadran.

Convaincu du fonctionnement du circuit électrique, continuez vérifier le moteur. Le circuit collecteur facilite l'identification du défaut. L'odeur de brûlé et le manque de contact entre les enroulements (l'accès se fait en démontant le moteur et en relâchant le collecteur) indiqueront un épuisement. Dans ce cas, des réparations supplémentaires sont financièrement inappropriées.

 Moteur mélangeur

Parfois, le manque de contact sur les enroulements est justifié. défaillance de la brosse. Ils sont facilement enlevés et changés.

Le groupe de moteurs reconditionné doit pouvoir être tourné facilement à la main. Avant le montage, toutes les pièces en rotation doivent être nettoyées et lubrifiées.

Le mélangeur est assemblé dans l'ordre inverse. Si vous maîtrisez vous-même la réparation, cela ne vous coûtera rien mixeur plongeant à faire soi-même.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Nous recommandons le centre de service pour la réparation des appareils ménagers
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique