Démantèlement des mélangeurs Bosch
Essayez de réparer vous-même le mélangeur cassé. Bosch a du sens si sa réparation sans garantie est expirée. Et seulement si vous êtes au moins un peu versé dans le domaine de l'électronique et de l'électrotechnique, sachez utiliser un testeur et un fer à souder. Mais vous devez d’abord le démonter, sans le casser enfin. Alors, comment fais-tu cela?
Le contenu
Caractéristiques de démontage
Il existe deux types de mélangeurs: manuel (submersible) et stationnaire (bureau). Pour démonter la version de bureau, vous aurez peut-être besoin d'une clé ou d'un tournevis, selon le type de fixation du couvercle du boîtier inférieur. Dans ce cas, tout est simple: les vis ou les écrous sont dévissés, et le couvercle est enlevé, ouvrant l'accès à dispositif interne.
Avec les mélangeurs à immersion, la situation est plus compliquée, car leurs fixations externes sont souvent des verrous en plastique fragiles, dont l'emplacement n'est pas connu à l'avance.et les composants internes peuvent également être fixés avec des vis, des vis ou des boulons.
Démontage des modèles submersibles
Le mélangeur submersible est constitué de 3 éléments principaux: un moteur électrique, une broche et une unité de contrôle (tableau). Sa réparation consiste à remplacer la pièce défectueuse et à enlever la saleté. Considérez comment désassembler le modèle Bosch MSM 7700.
Pour ce faire, nous avons besoin d’un petit tournevis plat à pointe large et fine ou d’un canif avec une lame étroite. Ainsi qu'une petite clé hexagonale pour 3-4 mm. S'il n'y a pas de telle clé dans la ferme, vous pouvez utiliser un tournevis cruciforme ou plat de taille appropriée.
Bien qu'il ne soit pas particulièrement difficile de démonter le mélangeur submersible Bosch, vous ne devriez pas le faire sans les connaissances et les compétences nécessaires.
Comme formation, commençons par la chose la plus simple: retirer un petit panneau de la poignée de l'appareil. Il est assez facile de faire levier avec un tournevis et de le casser. En dessous, nous verrons deux vis, qui doivent être soigneusement dévissées avec une clé Allen.
Avec l'affaire de retour, tout est un peu plus compliqué et vous devez être extrêmement prudent pour ne rien casser.Il n'est pas nécessaire d'exercer une force importante, mais il est important de comprendre d'abord ce qui maintient le couvercle en prise avec le corps et dans quelle direction il se déplace.
Après avoir fait face à cette tâche, nous allons trouver deux vis supplémentaires à l'intérieur, qui doivent également être dévissées afin de poursuivre le démontage. Après avoir soigneusement examiné les bords, nous constatons que les deux moitiés du boîtier contiennent plusieurs autres verrous, qui peuvent être facilement cassés à l’aide d’un tournevis plat et, enfin, un accès au moteur électrique et au tableau de commande du mélangeur à immersion.
Dépannage
Comme mentionné ci-dessus, l'auto-réparation ne peut que remplacer les nœuds défectueux. Pour ce faire, vous devez examiner attentivement tous les éléments et les connexions du tableau de commande afin de détecter tout gonflement, oxydation ou refusion. Il est également conseillé de vérifier tous les nœuds suspects avec un testeur.
Tout d’abord, vous devriez faire attention fusionner.
Le MSM 7700 de Bosch est équipé d'un fusible thermique à régénération automatique qui ouvre le circuit lorsqu'il est chauffé à une température supérieure à 120 degrés Celsius, ce qui protège certaines parties du mélangeur à immersion de la surchauffe et des dommages.
Ce fusible est conçu pour 100 opérations, après quoi l’appareil revient lui-même à son état initial après un certain temps et continue à fonctionner normalement. Si la durée de vie du fusible est complètement épuisée, il doit être remplacé par une performance similaire.
Conclusion
Si la défaillance du mélangeur submersible Bosch est associée à un dysfonctionnement plus grave (défaillance du moteur électrique, par exemple), sa réparation par vous-même ne fonctionnera pas car elle nécessitera l'intervention d'un technicien qualifié et la disponibilité d'outils spéciaux. Mais il est tout à fait possible de démonter et de remplacer un fusible fondu, un condensateur ou d’autres petites pièces pouvant être achetées dans un magasin d’électronique radio (décrit plus en détail dans l’article).nous réparons le mélangeur avec nos propres mains).