Four de nettoyage à l'hydrolyse
Le nettoyage par hydrolyse du four se fait à l’eau. Ce processus n'est pas automatisé, mais il n'est pas du tout compliqué et est facile à mettre en œuvre à la maison. Cette méthode s'appelle également nettoyage à la vapeur.
Le contenu
Qu'est-ce que l'hydrolyse et comment ça se passe
Dans la casserole on verse le four spécial fluide hydrolytique après quoi l'appareil est fermé et rallumé pour une courte période. Lorsque le four se réchauffe, de l'eau chaude commence à produire de la vapeur, ce qui peut ramollir la graisse séchée qui adhère fermement aux parois de l'appareil. La graisse commence à s'écouler dans une casserole spéciale avec de l'eau, bien que, si elle est très sale, un tel nettoyage ne sera probablement pas suffisant et vous devrez recourir au lavage des mains.
En règle générale, les équipements dotés de la fonction de nettoyage par hydrolyse sont fabriqués à partir d’émail de haute qualité,résistant aux acides alimentaires. Ceci est fait afin d'empêcher la pénétration de graisse dans l'appareil. Les modèles Premium sont équipés programme d'hydrolysec'est-à-dire l'activation de la fonction par minuterie, ainsi que la possibilité de régler son intensité et sa durée.
Cependant, vous ne devez pas vous dépêcher et envisager cette fonctionnalité comme un nettoyage en profondeur. Ce sera plutôt une préparation, car après la cuisson à la vapeur, la surface interne du four devra toujours être essuyée avec une serviette en papier ou un chiffon humide pour éliminer la saleté et la graisse imbibées. En général, l'hydrolyse est plutôt une méthode qui facilite nettoyage des plaquesmais ne le remplace pas complètement.
Il convient de faire attention: plus un tel traitement est effectué souvent, plus il sera facile d'entretenir le poêle (four, grill, fumoir).
En règle générale, après la fin du traitement à la vapeur, la surface interne du four est essuyée à l'aide d'un chiffon, le liquide restant est éliminé et mis à sécher entre les portes. La cuisinière sèche en une heure environ.
Avantages du traitement par hydrolyse
Bien que ce traitement ne soit considéré que comme un nettoyage supplémentaire et auxiliaire, il présente des avantages indéniables:
- Les tout premiers avantages comprennent la relative facilité de cette méthode.
- Le deuxième avantage est son faible coût.
- Le troisième avantage non moins important est la possibilité d'effectuer un nettoyage sans utiliser d'agents chimiques agressifs pouvant nuire non seulement à la santé, mais également à la surface du four.
Séparément, il convient de considérer l'avantage des températures relativement basses auxquelles le nettoyage hydrolytique est effectué. À des températures modérées, l’intérieur de l’armoire n’est pas soumis à un effet puissant, tout se passe avec parcimonie.
Le moins du type de nettoyage envisagé peut être pris en compte gamme étroite d'applications. Toutes les surfaces à partir desquelles les fours sont fabriqués ne sont pas conçues pour le traitement à la vapeur ou le nettoyage actif par voie humide dans un cycle fermé, sous pression et à des températures élevées. Le plus souvent, ce modèle est une classe supérieure à la moyenne. Cependant, avec une étude suffisamment détaillée du marché des fours, vous pouvez trouver des appareils à faible coût, capables d'hydrolyser le nettoyage. Pour sélectionner le meilleur modèle, vous devez étudier attentivement évaluations du four 2017 et 2018.
"Fioritures" supplémentaires
Un certain nombre de modèles ont une fonction Nettoyage, et nécessite l’application de sprays supplémentaires qui remplacent l’effet de la vapeur. Cette technologie fonctionne selon le principe suivant: le four chauffe à une température de 90 degrés et le maintient pendant 15 minutes, après quoi un bip retentit. Ensuite, le spray est appliqué à la surface. La particularité réside dans le fait qu'il est nécessaire d'appliquer l'agent assez rapidement, en pas moins de cinq minutes, car l'éclairage intérieur du meuble n'est programmé que pour cette période. Si vous ne respectez pas l'heure définie, vous pouvez ignorer les cavités cachées. Une fois le cycle de nettoyage terminé, il est important, comme dans le cas de l'hydrolyse, de nettoyer la surface du boîtier de la saleté et de l'excès de liquide.
Il y a aussi des appareils avec une fonction Aqua propreils travaillent à basse température. Pour commencer la récolte, une température de 50 degrés et environ 0,5 litre de liquide est nécessaire (de l'eau ordinaire peut être utilisée). Le programme dure 30 minutes. Une fois le système éteint automatiquement, vous pouvez ouvrir le four et l’essuyer en le laissant sécher avec la porte légèrement ouverte.
En hydrolyse, il existe plusieurs types (types) de nettoyage, cependant, il n'y a pas de différences fondamentales. Tous ont des principes similaires de traitement de la surface interne du four et nécessitent un nettoyage supplémentaire, même s’il s’agissait du composant principal: vapeur, aérosol ou eau.
L'hydrolyse est l'une des méthodes de nettoyage les plus courantes et les plus abordables sur le marché, et c'est lui qui est préféré par la majorité des utilisateurs d'appareils de cuisine. En outre, la facilité d'utilisation, la fiabilité et le besoin de fonds supplémentaires font du nettoyage par hydrolyse un des plus économiques.
Conclusion
Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour le traitement du four, par exemple: catalytique et pyrolytiqueCependant, c'est le nettoyage par hydrolyse du four qui est le plus simple et le plus populaire. Un certain nombre de fabricants proposent l'option d'hydrolyse dans leurs modèles, de sorte que toute demande est plus susceptible d'être satisfaite. Ainsi, l'option d'hydrolyse a fourni des modèles des marques populaires Bosch, Electrolux, Gorenje.