Nous réparons la yaourtière de nos propres mains
Comme toute technique, les fabricants de yaourt peuvent casser. Pour comprendre comment réparer un périphérique défaillant, il est nécessaire de comprendre sa conception et son principe de fonctionnement. Cela aidera à détecter et à éliminer un dysfonctionnement en raison duquel l'appareil a cessé de préparer un produit favori. Dans cet article, nous allons décrire comment réparer correctement une yaourtière, en tenant compte des caractéristiques de sa structure et de la cause de sa défaillance.
Le contenu
Comment le fabricant de yaourt
La plupart des fabricants de yaourt sont des récipients fermant le couvercle dans lesquels sont placées quelques tasses de lait au levain.Dans un récipient sous le couvercle, une température constante est maintenue dans la plage allant de + 37 ° C à + 40 ° C. Crée cette température dans le réservoir. thermoélémentplacé sur un réflecteur en métal sous le réservoir. Il existe un interrupteur sur le boîtier et les modèles les plus complexes et coûteux sont équipés d’un thermostat et d’un affichage à cristaux liquides, qui affiche la température créée par le thermoélément, la durée de fonctionnement, le temps jusqu’à la fin du processus de maturation, etc.
Causes d'échec
Les principales causes de dysfonctionnement des yaourts associés à la défaillance d’un ou de plusieurs composants. Ce peut être:
- dommages mécaniques à l'un des éléments de boîtier;
- endommagement des fils ou des fiches de connexion;
- défaillance de l'un des composants électriques, tels qu'un interrupteur, un chauffage, un régulateur ou un écran.
En fonction des dommages détectés et de la manière dont la réparation sera effectuée doit être sélectionné.
Aide spécialisée ou réparation par vos propres moyens
En l'absence des compétences nécessaires pour travailler avec des appareils électroménagers, ou si votre yaourtière est sous garantie, vous ne devriez pas essayer de le réparer vous-même.Cela peut entraîner des dommages plus graves et un dispositif de récupération plus coûteux. Dans ce cas, il est préférable de contacter le magasin où la yaourtière a été achetée ou le revendeur le plus proche. centre de serviceoù vous remplacez le produit défectueux ou effectuez une réparation de qualité.
Si vous avez confiance en vos capacités et compétences, il ne sera pas superflu de vous rappeler la règle de sécurité de base lorsque vous travaillez avec des appareils électriques: assurez-vous que l'appareil est déconnecté du réseau électrique.
Les documents vidéo publiés sur Internet par des électriciens et des artisans professionnels peuvent être très utiles pour illustrer la conception, le montage et l'apparence d'éléments.
Ensuite, nous examinons les méthodes de base de réparation des fabricants de yaourts défaillants, en fonction de la cause du dysfonctionnement.
Dommages mécaniques sur le boîtier ou connexion brisée
Dans le premier cas, nous parlons d'éléments du corps tels qu'un bain pour accueillir des lunettes ou un couvercle. Il peut être enlevé avec de la colle pour plastique ou par soudage thermique des fissures. Si le boîtier ou le couvercle est cassé et ne peut pas être collé, il peut être moins coûteux d’acheter un nouvel appareil que de chercher des pièces appropriées.
Les dommages aux fils de connexion ou aux fiches sont les défauts les plus simples. Si visuellement ou avec l’aide d’un testeur, il était possible de déterminer le lieu de la rupture, il suffit de souder le fil cassé ou de remplacer le fil et le brancher avec un fil qui fonctionne. Ils peuvent facilement être achetés dans les magasins électriques.
La défaillance d'un des composants électriques
Dans ce cas, vous devrez rechercher un article réparable identique. Un appareil de chauffage, un commutateur ou un régulateur peut être acheté sur le marché de la radio ou dans un magasin d’électricité. Trouver le bon panneau d'affichage est plus difficile. La recherche de l'article peut être effectuée sur les sites Web des magasins en ligne de produits électriques et radio. Pour ce faire, vous devez le trouver sur la carte mère. étiquetage. Le remplacement est facile avec un fer à souder.
Mauvais fonctionnement du thermoélément
Séparément, il est nécessaire d’envisager l’élimination d’un problème aussi commun température élevéecréé par thermoélément dans des machines à yaourts sans contrôle de la température. En règle générale, ce sont les modèles les moins chers et les plus populaires.
Si le yaourt de votre yaourtière est tourbillonné, il est nécessaire de mesurer la température dans le compartiment de la tasse avec du yaourt.
Cela peut être fait avec l'habituel thermomètre. Si la température est supérieure à + 40ºC, il est nécessaire de régler le thermoélément.
Pour ce faire, selon le modèle, vous devez ouvrir le capot inférieur ou le boîtier. Un réflecteur métallique sera situé sur la surface inférieure du boîtier, sur lequel le thermoélément est généralement fixé. En utilisant un ruban thermique spécial ou un joint en tissu d’amiante, il est nécessaire d’isoler la moitié de la surface du thermoélément du réflecteur. Après l'assemblage, vous devez mesurer à nouveau la température. S'il est à nouveau au-dessus de la norme, il est nécessaire d'isoler encore plus la surface du thermoélément.
Conclusion
Vous savez maintenant quelles pannes peuvent perturber le travail de votre fabricant de yaourt et quels sont les principaux moyens de les éliminer. Ayant les compétences nécessaires pour effectuer de tels travaux, vous pouvez facilement effectuer des réparations, sur la base des recommandations données. Cependant, il est toujours possible de contacter l'atelier de réparation, où des spécialistes qualifiés effectueront des diagnostics et effectueront les travaux nécessaires.