Quel yaourt vaut mieux choisir
L’achat d’un nouvel appareil électroménager soulève souvent de nombreuses questions, en particulier si le «nouvel assistant» est un fabricant de yaourt, une invention relativement récente des fabricants d’appareils électroménagers. Pour acheter n'a pas livré des déceptions, et a apporté que des avantages et des produits naturels, vous devez comprendre comment choisir un fabricant de yaourt, comment les modèles diffèrent, quelles modifications existent, des options supplémentaires.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un fabricant de yaourt et comment ça marche?
L’appareil électroménager est destiné à la cuisson à la maison de produits laitiers naturels: yaourts, caillés, crème sure, glaces ou mousses.. Un tel appareil est très utile à la maison: une bonne nutrition, l'utilisation de produits naturels aident à maintenir la santé du corps et le fonctionnement normal de tout le tractus gastro-intestinal, tout en ravissant les plus jeunes ménages avec des friandises savoureuses.
Il convient de noter que le choix des modifications du dispositif électrique est assez vaste, elles diffèrent par le principe de fonctionnement et la conception.
À l'extérieur, les moules à yaourts sont conçus dans un style élégant et constituent un appareil de forme ronde, ovale ou rectangulaire. La taille dépend de la configuration: les modèles peuvent inclure de 6 à 14 coupelles soit un seul mais gros volume. Aussi avec l'appareil peut aller une capacité supplémentaire ou un grand plateau pour le fromage cottage.
Dans un récipient spécial, versez le mélange fini de lait et de levain sous l’effet de la température. Il fermente. Au bout de quelques heures, le yogourt est prêt à être utilisé. Des modèles plus chers équipent élément chauffantmaintenir la température désirée, ainsi que son réglage. Les produits à commande "manuelle" sont dans la catégorie des prix les plus bas, ils ne disposent pas de chauffage et fonctionnent sur le principe du thermos. Le mélange tiède est placé dans un récipient où il ne refroidit pas mais languit lentement.
Multifonctionnel ou simple
Les fabricants abordent judicieusement le développement des appareils électroménagers, équipant les modèles de diverses options utiles et élargissant les capacités des appareils.La yaourtière faite maison n'est pas une exception, vous pouvez choisir le modèle optimal non seulement en fonction du prix ou du design, mais également en fonction des fonctionnalités nécessaires.
Naturellement, plus un appareil électroménager peut faire, plus il en coûtera à l'utilisateur. Mais la meilleure yaourtière n’est pas toujours la plus chère, car le coût n’affecte pas toujours les possibilités, vous devez choisir en fonction de la somme des caractéristiques. Dans la plupart des cas, choisir le bon appareil est avant tout un choix d'options, deuxièmement, la qualité et la marque. Il est illogique de payer pour des fonctions inutiles, mais il ne suffit pas d'économiser de l'argent et de conclure qu'un modèle plus «capable» est nécessaire.
- Différence constructive mal lié aux paramètres fonctionnels, mais a encore un effet. Il existe des modèles avec un réservoir de grande capacité (environ 1 l) ou plusieurs petits (100 à 200 ml). En choisissant entre eux, vous devez comprendre ce que vous voulez obtenir: plusieurs goûts différents de petit volume ou beaucoup de yaourt, mais avec un seul. La yaourtière à choisir dépend uniquement des préférences de l'utilisateur.
- Outre les dispositifs simples conçus pour la préparation d’un seul produit (yaourt), il existe des "fabricants de crème glacée"- Ils peuvent choisir une femme au foyer, en tant qu’appareil multifonctionnel pour la préparation de desserts utiles. Les fabricants de crème glacée peuvent fermenter le lait et ravir les propriétaires avec du yaourt, mais aussi avec du fromage cottage, du kéfir, de la crème sure, ainsi que de la crème glacée, du yaourt glacé et du sorbet.
- Au fait belles petites choses comprennent le démarrage différé, le contrôle de la température, l’arrêt automatique, le programme de cuisson à la vapeur du yaourt, la possibilité de régler le temps de cuisson, le marquage du temps sur les tasses.
Caractéristiques de conception
La première chose à retenir est que lors de la préparation d'un produit, la yaourtière ne peut pas être déplacée et certains programmes sont conçus pour 8 heures de travail. Il est donc nécessaire de disposer d'un lieu stationnaire séparé. Avant d'acheter une yaourtière, profitez de l'espace cuisine. Taille de l'appareil dépend directement du nombre et du volume des tasses. Compact pour 6 à 8 récipients s'intègre parfaitement dans les petites cuisines ou studios, les modèles globaux pour 14 pièces conviennent à une grande cuisine spacieuse.
Dispositifs d'alimentation Il commence entre 12 et 20 W (il faut laisser les moins puissants sur le comptoir dans le magasin), cela suffit amplement pour créer la température requise, ainsi que des modèles de 600 W.Outre les produits au lait aigre, les puissants fabricants de yaourts peuvent préparer de délicieux desserts. La tension affecte directement la température et, par conséquent, le temps de cuisson: plus l'appareil est puissant, plus le cycle est court.
Les modèles de yaourtières sont fabriqués dans une variété de styles. Il est possible de choisir un appareil entièrement compatible avec le design de la cuisine. Il existe une variété de modèles minimalistes, high-tech, ainsi que des couleurs telles que le rose ou l’orange. Les capacités peuvent être en verre ou en plastique, les couvercles de tasses sont souvent décorés d'images de fruits ou de baies.
Important à savoir! Les gobelets en verre sont plus populaires. Pour la désinfection, ils peuvent être stérilisés afin d'empêcher la reproduction de bactéries nocives.
Type de contrôle Il ne joue pas un grand rôle pour un appareil électroménager de cette classe, il peut être électronique ou mécanique. Ici, chacun choisit à sa discrétion: en règle générale, les mécaniciens sont plus fiables et résistants aux fluctuations de la tension du secteur, tandis que l’électronique est plus programmable.
Avantages et inconvénients de l'unité
Avantages de l'électroménager:
- La yaourtière est un appareil entièrement programmable, l'utilisateur n'a pas à contrôler le processus de cuisson, il est servi à la fin du cycle signal sonore ou lumineux. Les seules manipulations requises par le propriétaire - à temps pour obtenir le produit fini et le placer dans le réfrigérateur pendant quelques heures.
- Les produits laitiers faits maison sont non seulement plus sains, mais également moins chers que les produits tout préparés.
- En utilisant différentes recettes, vous pouvez préparer de délicieux desserts, par exemple, en ajustant la température, vous pouvez préparer une crème au mascarpone, une pâte de chocolat ou des teramis.
Parmi les inconvénients sont les suivants:
- Choisir et pratiquer une recette peut être un défi. Il faudra un peu de temps pour s'habituer à "se remplir la main" jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant.
- Levain au lait aigre gâte rapidement, il est nécessaire de l’utiliser et de le mettre à jour en permanence, ce qui signifie utiliser l’appareil tous les jours ou préparer un nouveau mélange à tout moment.
- Il est difficile d'appeler un fabricant de yaourt de petits appareils, sa taille est tout à fait perceptible.
- Les modèles bon marché surchauffent souvent le produit.
En pensant au meilleur choix, ne comptez pas sur les conseils d'amis et de connaissances, car chacun a ses propres préférences.Il n’existe pas d’opinion claire et unanime sur la manière de choisir le fabricant de yaourt adapté, mais il existe un choix entre opportunité et prix.