Le principe du yaourt au travail
Tous les partisans du bon système de nutrition au moins une fois, mais ont pensé à acheter un fabricant de yaourt. Cet appareil peut parfaitement compléter la collection d’appareils de cuisine et permettre de déguster des produits laitiers frais et sains. Le yaourt fait à la maison sera non seulement plus savoureux, mais aussi plus sain que son équivalent industriel. L'absence d'arômes, de colorants, d'agents de conservation et de nombreux autres additifs chimiques constituera l'avantage indéniable des billettes indépendantes. Mais comment fonctionne la yaourtière, et une petite unité peut-elle remplacer complètement l'équipement d'usine?
Le contenu
Caractéristiques de conception
La yaourtière standard ressemble à un récipient rectangulaire ou carré avec un panneau supérieur transparent. Ses parois isolantes sont assez épaisses et ont pour objectif principal de préserver l'environnement nécessaire au développement réussi de bactéries lactiques spéciales dans le lait chauffé.
La conception habituelle comprend 5 à 7 verres d’une capacité de 125/150 ml, placés dans un grand récipient.
Pour de telles unités, ce n'est pas typique d'une conception complexe, ce qui les rend assez similaires les unes aux autres, malgré la compagnie du fabricant. Cependant, il existe des différences mineures. Par exemple, les nouveaux modèles équipent une minuterie ou remplacent de nombreuses lunettes par une grande. La minuterie facilite le processus de fermentation du lait en fixant avec précision le bon moment. En outre, en expérimentant avec les paramètres spécifiés, vous pouvez obtenir des produits d’épaisseur et d’acidité différentes.
Étapes de la cuisson du yaourt
Pour réussir à faire du yogourt à la maison, vous devez respecter les consignes techniques relatives à l'utilisation de l'appareil.
- Première chose désinfecter les verres pour le yaourt, pour éliminer la possibilité de tomber dans le produit d'éléments tiers. Pour cela, il suffira de les traiter avec de l'eau bouillante.
- Ensuite, mélangez bien le mélange de départ et ajoutez-le au lait. Continuez à remuer le mélange jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux, sinon le résultat final de la cuisson peut différer de la recette.
- Distribuer la billette obtenue dans des verres, après les avoir fermés avec des couvercles désinfectés. Cette étape est très importante, assurez-vous étanchéité du conteneur.
- Il est temps de charger les pots avec le mélange dans la yaourtière. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau et d'autres charges dans l'appareil. A l'intérieur de l'appareil, tout au long des travaux, la température optimale pour le démarreur sera maintenue - tel est le principe du fonctionnement de l'appareil.
- Réglez la minuterie sur six à huit heures et laissez l'appareil en marche. À la fin du temps imparti, retirez les gobelets contenant le produit fini et placez-les au réfrigérateur pendant quatre heures supplémentaires. Ceci termine la préparation.
Caractéristiques de l'instrument
Lorsque vous choisissez une yaourtière, assurez-vous de vérifier les valeurs de ces caractéristiques:
- le volume des lunettes;
- puissance de l'instrument;
- type de système de contrôle;
- matériaux du corps.
Une yaourtière dotée d'un grand nombre de verres ou d'un grand récipient peut produire de 500 à 1 000 grammes de lait fermenté en une seule session.Il existe parfois des modèles pour huit verres sur le marché des appareils ménagers.
Les agrégats avec de petits conteneurs séparables sont considérés comme plus pratiques. Ils vous permettent de ne pas déplacer le produit fini, mais simplement de le stocker dans un récipient du kit, couvrant le yaourt avec un couvercle. En outre, la division en gobelets révèle la possibilité d'utiliser différentes recettes. En une session, vous pouvez préparer différentes variétés du produit et décider quel type a le plus de succès.
Ajouts importants
Un appareil électronique a généralement une faible capacité. Dans la plupart des cas, huit à quinze watts suffisent pour maintenir des conditions optimales tout au long du travail.
Assez souvent, la gestion yogurtnitsy effectué minuterie mécanique avec chronologie intégrée. Le processus de maturation est grandement facilité si la minuterie est équipée d’une fonction de déconnexion automatique à la fin de la session. Un tel ajout élimine la possibilité de dégrader le lait et empêche le yaourt de se gâter.
En plus de ce qui précède, la fonction est importante. indication du fonctionnement de l'unité. Il peut être présenté sous la forme d'une LED ou d'un signal sonore.Ce sera utile et un compartiment avec enroulement automatique du cordon d'alimentation, et un mécanisme de datation après la cuisson.
Matériaux du corps
En règle générale, les yaourtières sont en plastique ou en verre spécial. Les utilisateurs expérimentés recommandent de privilégier les modèles en panneaux de verre. Ce matériau est plus pratique que ses homologues et ne pollue pas l'environnement lors de son élimination. Faites attention aux composants du conteneur, il est préférable qu’ils soient également constitués de verre résistant à la chaleur.
Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez éviter les plastiques. Des fabricants réputés n'utilisent dans la conception que des matériaux de haute qualité qui ne sont pas dangereux pour l'homme. Dans certains cas, l’achat d’une yaourtière en plastique serait une meilleure affaire.
Le matériau le plus rare pour le corps de tels dispositifs est métal Une yaourtière faite dans un style futuriste peut non seulement fabriquer des produits laitiers sains, mais aussi ajouter de la valeur à l'intérieur de votre cuisine.
Le coût d'un tel appareil est beaucoup plus élevé que celui d'appareils similaires.
Sur la base de ce qui précède, on peut facilement répondre à la question de savoir ce qu’est un fabricant de yaourt.L’acquisition de cet appareil vous permettra de cuisiner des desserts sains et délicieux pour toute la famille. Ne doutez pas, vous ne regretterez pas l'argent dépensé. Bien sûr, un petit appareil n'est pas capable de remplacer un équipement industriel à l'échelle industrielle, mais il sera précisément en mesure de préparer cinq à sept portions.