La yaourtière a-t-elle besoin d'un thermostat?
Les fabricants d'appareils ménagers pour la cuisine n'ont pas évité les amateurs de produits laitiers sains. Yaourtière vous permettra d'obtenir non seulement du yogourt, mais aussi d'autres plats sains - ryazhenku, fromage cottage. Aujourd'hui, les fabricants de yaourts avec thermostat intégré gagnent en popularité. Bien sûr, cet ajout est très pratique, mais est-ce nécessaire pour l'appareil?
Le contenu
La différence entre les yaourts à thermostat
Le fait que l'utilitaire s'ajoute sous la forme d'un capteur de température ne fait aucun doute. Une yaourtière équipée de tels équipements est l'appareil le plus avancé de la série. Le régulateur de chauffage intégré vous permet de décider à l'avance de la température requise pour la cuisson. Grâce à cela, les produits sont dans des conditions idéales et le yaourt est obtenu exactement comme prévu.
Il semblerait que l'installation du thermostat est une étape logique et évidente. Cependant, de nombreux fabricants n'adhèrent pas à un tel raisonnement et construisent leurs fabricants de yaourts sans un composant aussi pratique. La décision sur les composants à inclure dans la conception est prise sur la base des tâches à venir pour lesquelles le périphérique sera utilisé.
Comment éviter la surchauffe en l'absence de thermostat
Bien entendu, le thermostat protège l’ensemble du système de la surchauffe, mais son absence ne signifie pas l’apparition de difficultés de fonctionnement. Les utilisateurs expérimentés déclarent en toute confiance qu'il n'est pas du tout difficile de faire face à des températures inutilement élevées. Si, pour une raison quelconque, votre fabricant de yaourt est privé de cet équipement utile, vous devez prêter attention aux recommandations suivantes des experts.
- Pendant le travail, utilisez tampons en tissu ou en papier épais. Pour ce carton d'emballage parfait ou un torchon ordinaire.
- Avant de commencer une session régler le minuteur au bon moment. À la fin du processus, laissez l'appareil refroidir.
Ces méthodes nécessiteront des efforts supplémentaires de votre part, mais elles contribueront à éviter les problèmes.Bien sûr, l’utilisation d’un capteur standard reste l’option idéale, mais il est plutôt difficile de trouver un appareil électroménager similaire sur le marché.
Capteur de température
Outre les avantages évidents, le capteur thermique installé peut causer des problèmes. Par exemple, il existe des variétés de levain qui réagissent mal à une baisse anormale de la température. En d’autres termes, le yogourt au lait contenant de tels additifs devrait refroidir progressivement après préparation, atteindre la condition nécessaire pendant un certain temps.
Certains démarreurs ne tolèrent pas de changement de température pendant le fonctionnement: les lactobacilles nécessitent un chauffage constant pendant toute la durée de la cuisson.
En plus de ce qui précède, toute panne ou dysfonctionnement dans le fonctionnement du thermostat entraînera des dommages inévitables au produit. Un réchauffement faible ou, au contraire, excessif, peut entraver le développement des micro-organismes. Bien que les fabricants de yaourts soient de plus en plus populaires chaque jour, vous devez réfléchir avant de les acheter. Certaines modifications doivent encore être apportées à la conception de l’appareil électroménager, de sorte que son utilisation peut nécessiter quelques efforts de la part de l’utilisateur.