Possibilités de la yaourtière avec la fonction de cuisson du fromage cottage et de la crème sure
Les produits laitiers devraient constituer un élément essentiel de l'alimentation quotidienne. Il est particulièrement important de respecter cette règle dans les familles avec enfants en bas âge. Les enfants eux-mêmes ne sont pas opposés à manger de délicieux yaourts. Et si une fabrique de yaourts spéciale avec la fonction de fabriquer du fromage cottage et de la crème sure est à la disposition de la mère, vous pourrez déguster tous les jours les produits préparés avec la technologie.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un fabricant de yaourt?
L’unité du même nom a une action très ciblée: elle est destinée à la préparation de yaourt. Dans les modèles plus avancés, vous pouvez obtenir du fromage cottage et de la crème sure. Comment ça se passe?
Même avant l'apparition de cette technique, les ménagères connaissaient et utilisaient de nombreuses recettes pour obtenir une masse de yaourt. L'essence de chacun d'entre eux était réduite au levain et au développement ultérieur de bactéries lactiques. Le dispositif présenté fait de même - il fait fermenter les matières premières à l'aide de bactéries - mais il maintient en même temps la température souhaitée aussi longtemps que nécessaire.
La plage de température habituelle varie généralement entre 30 et 50 degrés.
En apparence, l'appareil ressemble un peu à un incubateur - il y a des bocaux à la place des poussins. S'il s'agit d'une yaourtière dont la fonction est de fabriquer du fromage cottage et de la crème sure, l'emballage est complété par un bol. Dans tous les cas, il sera nécessaire de préparer le démarreur, puis de sélectionner l’heure et la température dans les réglages. Chauffage uniforme dans le dispositif conduit au fait que toute cette substance commence à fermenter. En conséquence, il faut au moins dix heures pour que la sortie produise un produit donné.
Avantages et inconvénients d'une telle technique
L’utilisation de l’appareil présente de nombreux avantages - chacun d’eux étant une raison sérieuse d’acheter.
- Le résultat final est beaucoup plus utile que ce qui est sur les tablettes des magasins. Sans doute respect de l'environnement plats - c’est un analogue complet de l’échantillon rural.
- Ce qui se passe à l'intérieur n'est pas nécessaire de surveiller en permanence. Les paramètres sont définis - et vous pouvez revenir à d’autres cas. La seule chose que vous devez faire - après la cuisson, mettez le résultat obtenu au réfrigérateur (pour arrêter la croissance des bactéries). Vous pouvez consommer tout cela après deux heures.
- Le propriétaire d’une telle fabrique de yaourt les économies pas moins de 20%, car le fabricant fixe le prix non seulement des matières premières, mais aussi des autres coûts.
La fonctionnalité avancée de l'appareil vous permet non seulement d'obtenir du yogourt, de la crème sure ou du fromage cottage; vous pouvez même préparer des tiramisu avec les réglages sélectionnés. Et d'autres apprécieront la crème glacée. Beaucoup de recettes, et avec elles, augmentent les chances de se montrer cuisinier de première classe.
Cependant, ce n’était pas sans inconvénients.
- Ce dispositif doit être sélectionné par puissance - lorsque cet indicateur est insuffisant, les produits à base de lait acidulé seront préparés beaucoup plus longtemps.
- L'unité ne peut pas être appelée compacte - sur la table, cela prendra beaucoup d'espace. Et il ne tire pas le titre de l'universel parce qu'il vise à préparer un certain type de plats.
- Il est préférable de ne pas interrompre la préparation, car le levain préparé est une substance vivante à utiliser quotidiennement.
Comment faire cuire dans une yaourtière de la crème sure et du fromage cottage
Cuire des aliments au lait aigre de cette façon est appelé technique de saine alimentation, car le résultat final est enregistré. la plus grande quantité de vitamines. Les utilisateurs constatent qu'au fil du temps, l’état des ongles et des cheveux s’améliore considérablement, et que la toute première «gratitude» sera la normalisation du tractus gastro-intestinal.
Les modèles dotés des fonctionnalités spécifiées peuvent être appelés petites usines laitières.
Certes, il y a des secrets ici:
- Il est possible de faire de la crème sure uniquement sur des appareils avec température réglable. Pour ce produit, le degré doit être défini plus bas que pour le yogourt.
- Pour préparer la machine à caillé doit pouvoir rideau. De plus, il y a des plateaux spéciaux, des bols.
Recettes de levain
Pour faire des yaourts, il est nécessaire de faire du levain et du lait. Pour le premier ingrédient, vous pouvez prendre n'importe quel yaourt du magasin. Cependant, il serait préférable d'utiliser enzymes de pharmacie:
- Narine (améliorera le travail du tractus gastro-intestinal, sera utile pour la prévention des maladies du système digestif et de la respiration);
- Evitalia (rétablit le système immunitaire et la microflore intestinale);
- Bifidumbacterin (apte à rétablir la digestion).
Quant au lait, il est idéal s’il vous est livré de la ferme. Sinon, vous devrez choisir votre marque préférée par expérience.
Il ne reste plus qu'à mettre dans les verres du lait et du levain. Le dosage est observé selon les instructions. L'appareil s'allume et fonctionne pendant au moins quatre heures (selon le modèle).
Comment obtenez-vous la crème sure
Ce produit dans l'unité peut être préparé à la fois dans la crème du magasin et dans le lait.
- Dans le premier cas, la crème doit contenir au moins 18% de matières grasses.
- Si vous prenez du lait, la crème sure à la sortie ne sera pas très grasse.
Tous ces détails technologiques doivent être observés. La source est chauffée et mélangée avec levure bactérienne spécialedestiné à la ryazhenka ou à la crème sure. Ensuite, tout va à la yaourtière pendant sept heures et demie. Ensuite, les pots sont envoyés au réfrigérateur pendant une heure, après quoi le produit peut être consommé.
Comment faire cuire du fromage cottage
Pour obtenir ce résultat, vous pouvez utiliser différentes options de culture de départ:
- produit bactérien spécialement conçu;
- levain maison;
- yaourt naturel du magasin;
- chlorure de calcium de la pharmacie;
- fromage cottage
Encore une fois, vous avez besoin de lait, qui est chauffé et refroidi à 35-40 degrés (à des températures plus basses et plus élevées, il ne commence tout simplement pas à fermenter). Il reste à mélanger le lait et le levain, puis procédez conformément aux instructions.
À la fin du processus sélectionné, la masse résultante est placée dans une étamine et suspendue pour être égouttée. Après cela, le fromage cottage est envoyé au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
À propos, le lactosérum séparé est encore utile comme ingrédient dans d'autres plats.
Parcourir les modèles intéressants
Toutes les fabriques de yaourts ne peuvent pas cuisiner du fromage cottage ou de la crème sure. Parmi les modèles conçus à cet effet, les agrégats suivants ont reçu des éloges de la part des utilisateurs.
- Tefal YG654En plus du yaourt, il vous permet d'obtenir non seulement de la pâte de caillé, mais également divers desserts - par exemple, de la crème d'amande ou de la crème brûlée.
- DEX DYM-108 peut cuire de la crème sure - tandis que la température requise pour le travail sera réglée avec une précision parfaite (ce qui n’est pas observé même dans les analogues coûteux).
- Avoir MOULINEX YG2301 Les réglages de la température et du temps de cuisson peuvent être sélectionnés indépendamment - ceci vous aidera à préparer de délicieux produits à base de lait caillé.
- Et y PHILIPS HD 9141 il existe non seulement une fonction de cuisson du fromage cottage, mais également un bain-marie, ce qui permettra de l'utiliser pour une autre cuisson.
Ainsi, en présence d'une telle technique, il est possible de consommer chaque jour des produits laitiers de haute qualité. Un fabricant de yaourts intelligent fera tout pour vous. L'utilisateur n'a qu'à télécharger les bons ingrédients conformément aux instructions.