Comment fonctionnent différentes cafetières
Un bon matin commence avec un café. Et le meilleur café est celui qui est brassé à la main. Afin de créer cette boisson des dieux, un dispositif spécial est requis. Afin de choisir le bon appareil pour créer du café, il est utile de comprendre le fonctionnement de la cafetière. Aujourd'hui, nous examinerons le principe de fonctionnement de différents types d'appareils et examinerons la structure interne de la cafetière.
Types de cafetières
L'achat d'une cafetière est compliqué par le grand nombre de fabricants sur le marché. Il repose sur différents principes de fonctionnement de l'appareil, l'implication de la personne dans la préparation de la boisson et le soin de l'appareil. Quelle est la différence entre les cafetières les unes des autres?
- Les cafetières peuvent être manuelles, automatiques et semi-automatiques.
- Le moyen le plus simple de préparer une boisson aromatisée est de l’utiliser. presse française. Le principe de fonctionnement de la cafetière est simple: les grains de café moulus sont placés dans un ballon et versés avec de l'eau bouillante. Après ébullition, le café moulu est pressé avec une presse spéciale.
- Si vous prenez l'appareil pour un petit bureau, vous êtes une parfaite cafetière type goutte à goutte. Le café infusé passe à travers un filtre spécial et coule goutte à goutte dans une cafetière.
- Pour une utilisation à la maison, c'est parfait modèle de geyser. Le circuit de la cafetière comprend un réservoir d'eau (en bas), un filtre et un récipient pour le café fini (en haut). De l'eau froide est versée dans le bas de l'appareil en métal et des grains broyés sont placés dans la partie supérieure. Après chauffage, l’eau bouillante sous pression de vapeur monte à la surface et donne du café.
- Leur popularité gagne à juste titre des instruments qui utilisent capsules. Les machines à café à capsules utilisent un système à pression de vapeur. Ils réduisent considérablement le temps nécessaire pour préparer une boisson, du fait que leur travail est entièrement automatisé. Il vous suffit de vérifier le niveau de liquide dans le réservoir, de placer la capsule dans le bon compartiment et d’appuyer sur le bouton de démarrage. L'appareil fera le reste.Parmi toutes les variétés de cafetières, les modèles à capsule sont les plus chers et nécessitent une manipulation minutieuse.
- Les cafetières à expresso constituent un groupe d'appareils séparé. L'infusion de café en eux est due à l'impact de la vapeur chaude. Ils sont divisés en vapeur, pompe, piston et pompe à air.
Dans le segment des machines à café expresso à bas prix, les appareils à pompe sont en tête. Le principe de leur travail est que le liquide soit chauffé dans la chaudière, la substance obtenue sous pression traite le grain moulu et effectue ainsi le processus de brassage.
De tels dispositifs peuvent être trouvés dans les cafés modernes. Ils sont très pratiques à utiliser. À leur tour, il existe des différences entre eux. Cela est dû à la présence de divers ajouts, tels que cappuccinateur (utilisé pour battre le lait pour expresso). Avec cet appareil, de la vapeur est libérée de la chaudière. Dans les modèles plus avancés, un thermobloc est utilisé à la place d'une chaudière. Il permet au barista de réguler la température de chauffage. À partir de là, il est possible d'augmenter le nombre de portions préparées simultanément et de réduire le temps consacré à la préparation de la boisson.
Cafetières Rozhkovye
Pour les vrais gourmands et les amateurs de boisson vive, un bon choix serait une cafetière de type rojk. Le principe de son travail est le suivant: le café est bourré dans une corne spéciale - holdere bien fixé dans le connecteur du groupe de cuisson. C'est là que tout le processus de cuisson a lieu. Après avoir démarré l'alimentation en eau, il subit un processus de chauffage. Après cela, l'eau bouillante entre dans le récipient, où elle passe sous pression à travers du café compressé. De cette façon, ils obtiennent un expresso dans une cafetière à corne.
Le support peut contenir en moyenne 7 grammes de café, ce qui correspond à environ 30 ml d'espresso.
Afin de condenser le café, utilisez une tempera. Le café compressé est obtenu sous forme de tablette. Ces tablettes de café sont appelées des piles.
Pour obtenir un expresso fort et acidulé, il est recommandé de faire passer dans une pilule de café un liquide dont la température est comprise entre 86 et 93 ° C sous une pression de 9 bars pendant 20 à 30 secondes.
L'équipement interne de la cafetière à corne est constitué d'un système de cuisson complet, qui comprend un certain nombre de dispositifs capables de contrôler et de suivre l'alimentation en eau et les débordements. Lors du choix d'une machine à café, il convient de prendre en compte leur absence et leur disponibilité.
Les éléments obligatoires comprennent:
- Commutateur - avec son aide le contrôle de l'alimentation en fluide. Débit d'arrêt automatique de la machine. Pour ce faire, utilisez des fonctions telles que détroit par minuterie ou par volume. La possibilité de définir un temps précis ou une certaine quantité d’eau augmente la variabilité des produits finis. Dans les appareils semi-automatiques, il est nécessaire d’allumer et d’éteindre l’eau manuellement. La fonctionnalité de l'appareil dépend du fabricant et du modèle. À ce jour, vous pouvez trouver des modèles de rozhkov entièrement automatisés. L'utilisateur définit simplement les paramètres du produit final - le reste appartient à l'appareil.
- Chaudière - un élément indispensable de toute cafetière pour faire des expressos. Il est chauffé fluide et, en conséquence, la formation de vapeur. La chaudière est le plus souvent en cuivre. Beaucoup moins de chaudières en acier. Les machines à café de type expresso sont le plus souvent fabriquées avec une chaudière. Dans le cas où la machine dispose de deux compartiments pour le chauffage, le chauffage lui-même a lieu dans l'un et l'autre est spécialisé dans la formation de vapeur.Les machines à double chaudière ont un rendement supérieur, car elles peuvent supporter des charges sans risque de surchauffe. Dans le même temps, le prix d’un tel appareil est beaucoup plus élevé.
- Pour contrôler l’alimentation en eau bouillante, sa température et sa pression dans les appareils utilisent une vanne, une manomètre de la chaudière. Un manomètre surveille la pression et la température à l'intérieur de la chaudière. La présence d'un tel élément est particulièrement importante pour un mécanisme unique. Les lectures du manomètre indiquent que la machine est prête à fonctionner.
- La pression de la vapeur dans la chaudière est contrôlée et contrôlée à l'aide d'une vanne d'alimentation en vapeur et pompe manomètre. La grue joue le rôle d'un interrupteur et la pompe - le contrôleur. En utilisant ces deux mécanismes, vous pouvez surveiller la santé de la machine.
- Un autre élément important pour contrôler le fonctionnement de la machine est pressostat. L'appareil est connecté à l'élément chauffant de la chaudière. Signale également un dysfonctionnement de l'appareil en cas de surchauffe ou de surcharge.
La distribution d'eau de la cuve à la chaudière est effectuée pompe pompe Il produit de l'eau froide à une pression de 9 atmosphères. Il existe plusieurs types de connexions pour l’eau au cornet:
- Une option populaire aujourd'hui est un réservoir intégré à l'appareil.
- Pour les machines à café, ce type d'alimentation est possible, par exemple en se connectant directement au système d'alimentation en eau. N'oubliez pas qu'avec cette méthode de classement, il est important d'équiper le filtre. Si l'eau de votre région est assez dure, dans ce cas, il est recommandé d'acheter un appareil qui l'adoucira.
- La meilleure option pour un fonctionnement stable de la cafetière est un circuit d'alimentation combiné. L'appareil lui-même est équipé d'un réservoir, il dispose en outre de toutes les sorties pour l'alimentation en eau.
Éléments supplémentaires:
- L’un des ajouts utiles pour améliorer le fonctionnement de la machine est tasse d'échange de chaleur. L'ensemble du système de tuyaux permet de chauffer l'eau beaucoup plus rapidement que lorsqu'elle est chauffée dans une chaudière. Un tel système permet de préparer simultanément une boisson et d'utiliser de la vapeur, par exemple, pour manipuler une tasse.
- Déterminer et calculer clairement la quantité d’eau pour un expresso aidera capteur volumétrique contrôle des portions. Avec cet outil, vous pouvez calculer le volume d'eau entré dans l'échangeur thermique et le volume d'eau bouillante qui en a été déplacé.Un tel dispositif permet de distribuer et d'installer différents volumes pour différentes portions de boissons.
Conclusion
Le principe de fonctionnement des différentes machines à café varie considérablement. Chaque type de café est individuel. Les cafetières à goutte ou à geyser sont idéales pour les petits bureaux ou à la maison. Ils sont peu coûteux et ne nécessitent pas de soins particuliers. Si vous n'êtes pas limité dans les opportunités financières, choisissez des modèles de capsules. Ces machines sont entièrement automatisées et vous permettent de préparer plusieurs types de café. Si vous décidez d'acheter une machine à café à l'échelle industrielle, vous devrez faire attention au type de klaxon.