Comment choisir un ouvre-porte électrique pour la nourriture en conserve

Les gens ont appris à conserver les aliments il y a quelques siècles. On fabriquait à la main des boîtes de conserve en métal et on les fermait par soudure après y avoir placé les produits. Ouvert les conteneurs scellés de métaux lourds avec un marteau et un burin. Au 19ème siècle, la méthode de fabrication des boîtes de conserve avait changé. Grâce à l'utilisation d'étain en conserve, les ingénieurs avaient automatisé le processus. Dans le même temps, les premiers dispositifs pour ouvrir des conserves ont été inventés. Dans les réalités modernes, les consommateurs d'aliments en conserve peuvent utiliser des ouvre-boîtes mécaniques et électriques.

Qu'est-ce qu'un ouvre-porte électrique

Un ouvre-boîte mécanique classique, lorsqu'il est utilisé, nécessite certaines compétences et efforts humains,De plus, il y a un risque de blessure. Le plus souvent, il s’agit de coupures de doigts sur les bords tranchants d’une boîte d’ouverture. Autant que possible facilite l'ouverture des conserves et élimine les blessures désagréables du consommateur à l'aide d'un ouvre-bouteille électrique.

 Polaris PJO 3003

Elektrootkryvalka Polaris PJO 3003

Le dispositif est un petit boîtier équipé d'un moteur électrique, d'un mécanisme à couteau et d'un verrou. La conception et les dimensions des modèles de ces appareils diffèrent considérablement, mais principe de fonctionnement idem

  • la banque est fixée par un titulaire spécialement prévu à cet effet;
  • le mécanisme de coupe est démarré, ce qui ouvre la boîte de conserve;
  • après avoir débouché la boîte, l'utilisateur doit l'enlever de son dispositif de retenue.

Les avantages machines manuelles et de bureau pour le déballage en conserve évidente.

  1. Les banques sont ouvertes rapidement, sans effort de l'utilisateur.
  2. Un système de couteau spécial coupe la couverture de l'intérieur sans égratignures ni entailles, de sorte que les bords du conteneur restent lisses, ce qui élimine les coupures.
  3. La banque n’a pas besoin d’être tenue par les mains lors de l’ouverture.
  4. Un loquet pratique tenant le couvercle après l'ouverture de la boîte facilite l'accès au contenu.

Types d'appareils existants

L'industrie moderne fabrique deux types d'appareils électriques pour les conserves.

  1. Ouvre-boîte automatique portatif qui fonctionne des batteries. Un tel appareil est pratique à utiliser dans des conditions de pays et de terrain.
     Appareil portable

  2. Un ouvre-porte électrique pour le placement de table en boîte qui fonctionne d'une prise de courant domestique.
     Appareil du réseau

En termes de fonctionnalité, les ouvre-porte électriques peuvent être spécialisés: déboucher les boîtes de conserve, par exemple, les tire-bouchons pour le vin, ainsi que les multifonctions.

Certains ouvre-boîtes électriques peuvent également être équipés d'un couteau.

Lorsque vous décidez d’acheter un appareil électrique pour déboucher les aliments et les boissons en conserve, vous devez faire attention à la qualité du système de lames et matériau du corps. Les appareils sont souvent en plastique à haute résistance, il existe des modèles plus coûteux dans un boîtier en métal. Il est souhaitable que le système de couteaux soit en acier inoxydable fortement aiguisé. Pour l’ouverture électrique de table, il est important d’avoir pieds en caoutchouc. Un dispositif plus sûr est considéré avec un système à couteau caché, avec un mode d'arrêt automatique et une activation à partir d'un bouton. Il est important de prendre en compte la taille et le poids de l'appareil, la puissance du moteur et les fonctionnalités. Les commentaires des consommateurs doivent également être pris en compte pour faire correspondre le prix et la qualité.

 Ouvre électrique

Examen des modèles de notation

Dans les magasins nationaux, il n’est pas souvent possible de trouver des boites électriques conçues spécialement pour un usage domestique. Des modèles professionnels plus chers et plus chers

Appareils de bureau populaires

Modèles de ménage Tefal 8536 et Kenwood CO 600 le plus souvent trouvé dans les avis d'utilisateurs. Positionnement des deux appareils sur le bureau, principe de fonctionnement similaire, solutions de conception et fonctions légèrement différentes. La conception de ces appareils est conçue pour déboucher rapidement les canettes et les bouteilles. Ils fournissent également fentes pour affûter les couteaux. Le boîtier des deux appareils est en plastique blanc, mais Kenwood propose un analogue plus onéreux en métal chromé. Le système de couteau est caché et fabriqué en acier inoxydable.

 Tefal 8536

Elektrootkryvalka Tefal 8536

Les deux appareils sont équipés d'éléments caoutchoutés pour la stabilité sur une surface horizontale et d'une fonction d'arrêt automatique.

Le processus de désoperculation commencera après la fixation de la boîte de conserve dans l'appareil (un aimant spécial est prévu sous le levier surélevé). Il suffit que l'utilisateur appuie légèrement sur le levier pour que l'appareil démarre. La puissance des appareils est de 35 W sur le Tefal 8536 et de 40 W sur le Kenwood CO 600, selon laquelle les prix varient: le premier modèle peut être acheté à 800-1000 roubles, le second à partir de 1200 roubles. Certains modèles des marques CASO (D 10) et Tristar (BO-2102) sont similaires sur le plan du fonctionnement, avec des prix allant de 1 300 à 3 000 roubles.

 Kenwood CO 600

Ouvre-porte électrique Kenwood CO 600

Tous ces appareils sont destinés aux canettes n’excédant pas leur propre poids (jusqu’à 1,2 kg). Dans la vie de tous les jours, il est généralement rare d’ouvrir des banques d’une plus grande capacité. Pour les aliments en conserve dans les bars et les restaurants, utilisez des appareils de bureau professionnels, dont le coût est beaucoup plus élevé.

Solutions de villa intéressantes pour la randonnée

Les appareils électriques compacts de la marque One Touch Can Opener sont conçus pour déboucher les petits aliments en conserve. C'est une option pratique et sûre pour ouvrir des conserves en appuyant sur un bouton du corps. Ouvreur automatique des batteriesqui sont placés dans un compartiment spécial d'un corps compact. Les modèles de marque sont équipés d'un verrou magnétique et d'un système de couteau automatique. Pour ouvrir la boîte, vous devez placer correctement l'appareil sur le couvercle de la boîte et appuyer sur le bouton.

 Ouvre-boîtes One Touch

Certains modèles peuvent être équipés d'un dispositif supplémentaire pour l'ouverture des bouteilles.

Les conditions requises pour la procédure de déballage sont les suivantes.

  1. La banque doit être placée sur une surface plane.
  2. Placez l'appareil de sorte que le couteau tombe sur le bord de la boîte.
  3. Pour vous assurer que vous êtes dans la bonne position, vous devez appuyer sur le bouton «retourner à la position de départ». Si l'appareil est correctement placé, le moteur ne fonctionnera pas avec une telle action. Sinon, maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le moteur soit complètement arrêté et que la position de l'appareil soit réglée.
  4. Pour que l'appareil commence à fonctionner, vous devez appuyer sur le bouton "Power". Une fois le processus terminé, l'appareil s'éteint automatiquement.

Le principal inconvénient de cette solution est la dépendance au niveau de la batterie. Leur capacité peut ne pas être suffisante pour terminer le travail en cours d’exécution, et l’appareil risque de s’accrocher à la banque. Le processus d'extraction est laborieux et nécessite une manipulation minutieuse.Le coût des modèles sur le marché varie de 300 à 800 roubles, en fonction de l'équipement et de la puissance du moteur.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique