Utilisez le robot de cuisine correctement
L'utilisation de robots culinaires modernes est devenue beaucoup plus pratique que ses prédécesseurs. Les appareils sont compacts et ergonomiques, ont une interface intuitive, une utilisation simple. À propos de la façon d'utiliser l'utilisateur du robot culinaire informe le manuel ci-joint. Les difficultés d’utilisation résultent du multitâche des machines et des informations incomplètes contenues dans le manuel d’instructions. Quand il faut produire plusieurs opérations différentes en alternance ou un avec répétitions répétées - l'appareil peut être endommagé. Avant de commencer à créer un chef-d'œuvre culinaire, vous devez connaître les règles de base relatives à la manipulation des appareils.
Le contenu
Utilisation de l'équipement comme prévu
Chaque machine, selon la fonctionnalité, contient divers couteaux amovibles, râpes, batteurs et autres buses. Même si le passeport n'en contient pas une description détaillée, cela ne signifie pas qu'ils sont tous interchangeables. En réalité, chaque couteau ou lame est conçu pour certaines tâches. Par exemple, les lames tranchantes doivent être utilisées pour broyer les ingrédients durs, et émoussées pour les plus tendres, et il leur est facile de mélanger des aliments ou des boissons. Il n’est pas difficile de deviner que couper des légumes ou des noix avec un couteau émoussé exercera une pression supplémentaire sur le moteur.
Il est facile de désactiver la voiture si elle est régulièrement surchargée, en particulier avec les modèles à faible puissance jusqu’à 500 watts. Vous ne devriez pas gagner du temps sur la préparation préliminaire de certains ingrédients. Lors du traitement d'un grand nombre de produits, il est nécessaire de faire des pauses régulières. Ces informations spécifiques doivent obligatoirement figurer dans le passeport, si elles ne sont pas trouvées - consultez le réseau et recherchez des instructions pour un modèle similaire / apparenté de la même marque.
Classiquement, une pause de 30 secondes est prévue toutes les 3 à 7 minutes. Plus la puissance est élevée, plus l'intervalle entre les pauses est long.
Une attention particulière mérite traitement de la viande:
- la volaille est traitée à basse vitesse, afin de ne pas transformer la farce en bouillie;
- le boeuf est fumé à vitesse moyenne;
- l'agneau ou le porc est plus dur, le traitement de cette viande nécessitera une vitesse élevée et plus de puissance;
- pour les filets de poisson mous, utilisez le bouton «Pulse».
Il est logique que le traitement de produits durs à basse vitesse entraîne également une charge excessive sur le moteur de l'appareil, qui est alors très fragile. Ceci est particulièrement vrai Technologie européennequi ne tolère pas les violations du manuel d'instructions. Une qualité irréprochable et une valeur considérable ne signifie pas que la ressource de la machine est illimitée.
Installation d'organes de travail
Un robot culinaire est un appareil assez simple en termes de conception. L'équipement est facilement enlevé et installé, en fonction des travaux à venir. Lors du traitement des ingrédients, l'utilisateur modifie l'outil de travail d'innombrables fois. En conséquence, une charge régulière est placée sur les points d’attache - ceci doit être pris en compte.
Habituellement, l'installation correcte est suivie. clic caractéristique et ne nécessite pas d'effort significatif.Pour que le montage n'échoue pas prématurément et que les pièces jointes «ne collent pas», il suffit de suivre des règles simples:
- le remplacement de tous les corps de travail doit être lisse, sans mouvements brusques;
- ne pas faire d'effort supplémentaire lors du changement d'équipement;
- n'achetez que des accessoires appropriés, il n'est pas recommandé de les «adapter» pour le montage ou de les fabriquer vous-même;
- Gardez tous les couteaux, batteurs et lames propres et secs dans les zones désignées.
Service de robot culinaire
Entretien approprié et opportun des appareils ménagers - la clé pour économiser les ressources de son travail. L'essentiel en ce qui concerne les transformateurs d'aliments - ils doivent rester propres. Idéalement, si toutes les buses sont autorisées à se laver au lave-vaisselle: des températures élevées et de bons détergents élimineront complètement les résidus d'aliments.
Lorsque le fabricant n'autorise pas le lavage en machine, ne négligez pas l'interdiction. Dans un environnement hostile, la déformation de différentes pièces n'est pas exclue.
Après chaque utilisation de la moissonneuse-batteuse, il est nécessaire de rincer toutes les buses, pièces et accessoires avec des détergents spéciaux et de l'essuyer.Un nettoyage régulier prolongera la durée de vie des éléments en plastique et évitera l'affaissement des lames tranchantes. Il ne sera pas superflu de laver les composants avant d'utiliser l'appareil.
Pour éviter que le liquide ne pénètre dans la machine et que de petits débris ne s’accumulent pas, le boîtier doit essuyer avec un chiffon humide au moins une fois par semaine. Même si l'appareil n'est pas utilisé, de la poussière peut s'y accumuler.
Nous lisons les instructions
Un fait banal, mais les instructions d'utilisation d'un robot culinaire doivent être lues intégralement. Loin de tout le monde fait cela et, en règle générale, après la première panne. Tout d’abord, il contient une description de la machine et de ses commandes, mais ce n’est pas seulement utile. En pratique, un passeport n’est pas nécessaire pour maîtriser l’interface - pour comprendre la gestion des appareils domestiques modernes n’est pas un problème
La documentation contient généralement liste des pannes courantes et des recommandations pour leur élimination. Il peut également fournir des informations utiles sur la maintenance de l'appareil, les recommandations et les exigences opérationnelles.