Comment puis-je peindre le micro-ondes à l'intérieur
Un four à micro-ondes est un article d'usage quotidien qui est fermement établi dans notre vie quotidienne. En achetant un appareil, nous espérons qu'il servira fidèlement pendant un an. En plus de la norme défauts techniquesque l'on peut rencontrer lors de l'opération, il existe un problème lié à la déformation de la peinture à la surface. La peinture exfolie, s'écaille, non seulement elle gâche l'impression extérieure, mais elle a également un impact négatif sur la fonctionnalité du micro-ondes. Comment pouvez-vous peindre le micro-ondes à l'intérieur et est-il possible de le faire vous-même? Essayons de le comprendre.
Le contenu
Comment choisir la peinture
En fait, dans le cas de défauts importants du dispositif émaillé, la plupart du temps, préfèrent tout simplement remplacer le micro-ondes par un neuf et ne pas lutter contre sa restauration.Cependant, en règle générale, si tout est fait correctement, le four peut durer très longtemps. Par conséquent, avant de lui dire au revoir, lisez les conseils qui vous aideront à restaurer correctement votre appareil.
Lors du choix de la peinture pour votre four, il est recommandé de suivre les critères suivants:
- L'émail ne devrait pas libérer de substances nocives. Lorsqu'elle est chauffée, cette possibilité augmente plusieurs fois, il convient de la prendre en compte.
- La surface après traitement doit résister aux conditions d'humidité excessive et aux fluctuations brusques de la température.
- L'émail sélectionné doit correspondre à la palette de couleurs d'origine de l'appareil, auquel cas le four aura une apparence harmonieuse.
Types de peintures
Les principaux types de peintures et d'émaux utilisés pour le traitement des fours à micro-ondes sont les suivants.
Nourriture biologique spéciale
C'est peut-être la meilleure option, mais pas la moins chère. Ces revêtements sont absolument résistants à toutes sortes d’effets néfastes, tels que les températures élevées, les vapeurs d’alcool, les acides, les taux élevés d’humidité et sont sans danger pour la santé, car les compositions qui les composent sont fabriquésconçu spécifiquement pour l'industrie alimentaire. Les meilleures peintures organiques tombent sur l'aluminium ou le métal.
Les émaux destinés à l'industrie alimentaire sont généralement utilisés pour peindre des conteneurs destinés à stocker de l'eau de boisson et d'autres produits. Les substances utilisées pour les créer répondent donc aux exigences les plus strictes. Ils sont une combinaison de poudre de zinc et d'une solution d'alcool avec un traitement spécial.
Les émaux protègent parfaitement les micro-ondes de la formation et du développement de corrosion dus à la "galvanisation à froid", résistent à des températures jusqu'à 100 0Avec et très résistant à l'eau.
Conducteur
La composition de telles peintures peut être développée à base de zinc, d'aluminium, d'argent ou de shungite. Après séchage, le revêtement devient résistant aux facteurs externes négatifs et aux températures. jusqu'à 150-2000Avec. Avec tous leurs avantages, ils sont rarement utilisés dans les pratiques domestiques, car leur prix est élevé.
Shungite
La shungite est une race caractérisée par une fonction d'économie d'énergie élevée. Une tonne de roche contient 300 kg de carbone de schungite qui, par son activité, dépasse de loin le coke.La shungite se distingue par des propriétés telles que la conductivité électrique, la résistance et la densité, grâce à laquelle elle convient parfaitement à la création de bases résistantes à la chaleur et antistatiques. Par conséquent, pour les micro-ondes, ces options sont parfaites.
Acrylique automobile
L'option la plus courante, simple et peu coûteuse par rapport aux précédentes. Cette peinture est faite en conserve, grâce à laquelle il est pratique de l’utiliser, une bouteille suffit généralement pour une coloration complète de la chambre interne du micro-ondes. Avant de peindre, il est nécessaire de traiter soigneusement la rouille avec du papier de verre, puis de dégraisser la surface, puis de la vaporiser ensuite. Une seule couche suffit généralement.
Comment peindre
Le processus de coloration du four à micro-ondes est extrêmement simple et comprend trois étapes principales:
- Préparation de la surface - nettoyage de l'ancien revêtement avec du papier de verre ordinaire. Il faut faire attention aux bulles, qui doivent être alignées.
- Dégraisser avec de l'alcool ou une solution à base de celui-ci.
- L'application d'un nouveau revêtement et l'attente de son séchage complet.
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas du tout nécessaire de jeter le micro-ondes lorsque les premiers défauts de peinture apparaissent, il est tout à fait du pouvoir de chacun de le mettre à jour indépendamment. Vous pouvez utiliser diverses options de peinture en fonction de vos capacités. Quoi que vous utilisiez, il est préférable de peindre le micro-ondes le plus rapidement possible, sans attendre de sérieux problèmes de fonctionnement.