Comment prolonger la vie du micro-ondes

Avec l'avènement du micro-ondes dans la cuisine, le processus de cuisson devient plus simple et plus rapide. En peu de temps, vous pouvez réchauffer des aliments, les décongeler et cuire une variété de plats. Malheureusement, tout équipement tombe en panne tôt ou tard, et le four à micro-ondes ne fait pas exception. Et ce n’est qu’après une panne que nous commençons à nous demander quelle est la durée de vie d’un four à micro-ondes et comment la prolonger.

Combien peut travailler micro-ondes

Afin de prolonger la durée de vie de l'appareil, vous devez adhérer à certains règles de fonctionnement. Que vous disposiez d'un micro-ondes ou d'un micro-ondes autonome, de quelle société il s'agit et de ses fonctions, les règles de soin sont les mêmes. Si toutes les procédures d'entretien de l'appareil sont exécutées à temps et régulièrement, cela ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, mais prolongera simplement la vie du four à micro-ondes. Les fabricants affirment que le four à micro-ondes sans problèmes peut fonctionner jusqu'à 6 ans. Mais ce n’est pas la limite, il vous suffit de consacrer du temps de temps en temps à l’appareil.

 Combien peut travailler micro-ondes

La durée de vie de l'appareil dépend principalement de sa qualitéauquel vous devez faire attention lors de l'achat d'un micro-ondes. Si on parle de couvrant la chambre intérieure l'appareil durera plus longtemps que la céramique et il est également facile à laver.

Simplifier le processus de lavage du four à micro-ondes facilitera la présence de la fonction "Nettoyage à la vapeur".

Installation correcte

La position du micro-ondes déterminera également sa durée, car certains «voisins» nuisent au bon fonctionnement du four (pour plus de détails, voir l'articlerègles d'installation du micro-ondes: voisinage avec d'autres appareils).

La proximité du four à micro-ondes est indésirable avec une technologie et des dispositifs tels que:

  • Le frigo
  • Machine à laver
  • Lave-vaisselle.
  • Le poêle
  • Dispositifs du système de chauffage.

 Installation de four à micro-ondes

Des équipements tels que le réfrigérateur, le lavage et le lave-vaisselle pendant le travail vibrent, cela peut conduire à la rupture du four à micro-ondes. N'installez pas le four à micro-ondes contre les parois de l'appareil de cuisine, cela obstruerait les orifices de ventilation, ce qui pourrait provoquer une panne de l'appareil de chauffage.La distance entre les murs des objets doit être pas moins de 10 cm.

L'humidité à l'intérieur de l'appareil n'est pas autorisée. Par conséquent, il est déconseillé de placer l'appareil pour chauffer des aliments sur le rebord de la fenêtre en raison de la condensation pendant la saison froide.

Si vous placez le micro-ondes à proximité d'appareils de chauffage ou d'autres équipements de chauffage, cela provoquera dispositif de surchauffece n'est pas non plus la norme. Lors de l'installation d'un four à micro-ondes, veillez à ce que la surface horizontale soit plane et stable, ainsi que l'accès de l'air aux ouvertures pour la ventilation du dispositif.

Astuces d'opération

La façon dont vous utilisez correctement l'appareil dépend également de sa durée de vie:

  1. Préchauffez les aliments uniquement dans les assiettes spécifiées dans le manuel d'utilisation - en verre résistant à la chaleur et en céramique cuite. N'utilisez pas d'ustensiles en métal, ni de récipients en métal argenté ou doré. Négliger ces conseils peut provoquer un incendie, car un arc électrique se forme entre la vaisselle et les parties métalliques du four à micro-ondes, ce qui entraîne un craquement et des étincelles.
  2. Avant de placer la vaisselle en plastique dans la chambre, assurez-vous de sa qualité et de sa fonction.Certaines plaques en plastique peuvent fondre si elles sont exposées à la chaleur.
  3. Ne jamais allumer un four à micro-ondes vide. Cela va casser la partie principale - magnétronqui coûte un peu moins que l'appareil lui-même. Demandez-vous si vous avez besoin de coûts supplémentaires avant de mener des expériences.
  4. Ne laissez pas l’appareil inclus sans surveillance. Si les aliments sont surchauffés, ils peuvent s'enflammer.
  5. Si l'appareil ne prend pas en charge le mode de fonctionnement à double chaudière, une humidité élevée est contre-indiquée. Par conséquent, faites cuire les premiers plats sur une cuisinière ordinaire.
  6. Ne mettez pas de vaisselle d'une taille différente de celle du four, car cela pourrait rayer la surface intérieure. En conséquence, les micro-ondes ne sont pas correctement réfléchies, ce qui peut endommager le magnétron.
  7. Vous n'avez pas l'habitude de vous appuyer sur la porte du micro-ondes. Cela drainera et transmettra des ondes, ce qui affectera la qualité de l'instrument.

Recommandations de cuisson

En respectant les recommandations de base pour les produits de cuisson, vous pouvez prolonger la durée de vie de l’appareil électroménager:

  1. Sur la préparation de chaque produit ou plat temps donné. Ne pas dépasser.Veuillez noter qu'après la mise hors tension du micro-ondes, le processus de cuisson ne se termine pas, mais dure encore 5 à 10 minutes.
  2. Ne dépassez pas le poids autorisé des produits chauffés, indiqué pour chaque modèle séparément - dans le manuel d'instructions. Toutefois, les produits de faible poids (jusqu’à 200 g) ne bénéficient pas non plus au four à micro-ondes. Lorsque vous chauffez un seul sandwich ou un gâteau, placez une tasse d’eau dans la chambre.
  3. N'essayez pas de chauffer des aliments dans une coque très liquide, par exemple des œufs et des tomates (pour une liste complète, voir l'article quels plats et produits ne peuvent pas être utilisés au micro-ondes). Sinon, ils vont exploser et souiller toute la chambre.
  4. Ne chauffez pas les aliments dans des récipients à couvercle fermé.
  5. Avant de faire cuire des légumes, vous devez les percer à plusieurs endroits avec un couteau ou une fourchette pour obtenir de la vapeur.
  6. Avec les saucisses, vous devez retirer le boîtier avant de le chauffer.
  7. Il est interdit de faire sécher des légumes, des fruits et des herbes au micro-ondes.

 Recommandations pour la cuisson au four à micro-ondes

Soins aux micro-ondes

Il est également important de prolonger la durée de vie du four à micro-ondes. Ne pas hésiter avec nettoyage du micro-ondessinon, il sera difficile de gérer les dépôts graisseux.Si vous ne pouviez pas laver la caméra à temps et que la graisse collait déjà à ses murs, mettez les minutes pour 5 verres d'eau et allumez le poêle à puissance maximale. Débarrassez-vous de l'odeur désagréable aidera quelques gouttes de citronajouté à l'eau. Sous l'influence de la vapeur, la pollution sera atténuée et vous pourrez facilement les éliminer.

 Soins aux micro-ondes

La plaque en rotation doit être lavée à l’eau chaude savonneuse. N'utilisez pas de grattoirs lors du nettoyage de l'appareil. Ils peuvent gâcher la couverture de la caméra.

Idéalement, vous devriez essuyer les parois de la chambre avec un chiffon doux ou une éponge après chaque utilisation et couvrir les aliments chauffés avec un couvercle spécial.

En respectant les règles simples en matière de chauffage des aliments et d'entretien d'un four à micro-ondes, vous prolongez la vie de votre assistant indispensable au moins deux fois.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles de fours à micro-ondes: la note actuelle de 2017. Comparaison de fours à micro-ondes de différents fabricants, en tenant compte des capacités techniques, du coût et de la qualité. Les modèles les plus populaires, leurs avantages et inconvénients.

Commentaires: 1
Anonymous / 02/03/2018 à 02:12

Merci, instructions simples et claires!

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique