Quel type de mélangeur est nécessaire pour faire des cocktails?
Le lait frappé - un festin favori non seulement les enfants, mais aussi les adultes. Cependant, pour que le dessert réponde aux attentes, vous devrez utiliser un équipement spécial. Dans ce cas, le mélangeur pour milkshakes sera pertinent - un appareil différent de ses homologues du même nom.
Le contenu
Les raisons de la popularité des milkshakes
Les laits frappés sont merveilleux substitut de glacequi récemment n’a pas été fortement approuvé par les médecins (il contient beaucoup de sucre et il est possible de pardonner). Une autre raison de limiter la consommation de glace est le voisinage du duodénum avec le gros intestin.Le refroidissement n’est pas souhaitable ici, il peut contribuer au développement d’une dysbactériose.
Mais si la crème glacée est mélangée avec du lait, un produit plus utile est obtenu. Bien que si vous vous souveniez de la naissance d'une boisson similaire, celle-ci était présentée en 1885 comme un mélange de lait, de reine-nog et de whisky. Heureusement, il n’est plus nécessaire d’ajouter les composants alcooliques aujourd’hui, mais avec l’aide d’une technique qui renversera les ingrédients selon les règles, vous devriez certainement en obtenir un.
La différence entre la technologie pour les cocktails fouettés
Un mélangeur pour laits frappés, même en apparence, ne ressemble pas à un autre, il ressemble plus à un mélangeur. Surtout en bas élément rotatif avec une buse à disquequi peut être 2-3 sur un axe. La partie a des bords légèrement ondulés - elle produit des vibrations verticales lors du fouettage. Les ondes (et non la force centrifuge) ne font que mélanger les ingrédients.
Tout le processus se passe dans un bol spécial - Le mélangeur a une capacité de 0,8 à 9 litres (cinq verres de boisson à la sortie). Le bol est fixé avec des poignées spéciales - cela vous donne la possibilité de vaquer à vos occupations et de ne pas suivre le processus.
Ce type d'appareils de cuisine est spécialement conçu pour cette classe de boissons, ainsi que pour celles contenant du yaourt, du kéfir, du ryazhenka, etc.
Il est possible de distinguer de telles caractéristiques du mélangeur pour fouetter de telles boissons:
- il n'est pas nécessaire de rectifier quelque chose;
- haute vitesse permet de consommer moins d'énergie;
- grande vitesse de rotation (de 10 000 à 20 000 milliers de tours par minute);
- la construction hermétique spéciale aide à éviter les éclaboussures.
Ce dernier fait explique pourquoi il est impossible d’utiliser un mixeur ordinaire avec un couteau en forme de croix à de telles fins: avec une telle vitesse de rotation, tout le contenu, en quelques secondes, décorera les murs et le plafond de la cuisine.
Comment utiliser un appareil similaire
Le temps de préparation de la gâterie est de 30 secondes à deux minutes. Cela suffit pour l'apparition d'un chapeau en mousse. Avec tout mélangeur de recettes pour milkshakes, cela fonctionnera mieux si vous respectez certaines règles de fonctionnement.
- Il est nécessaire d’adhérer à la séquence: le bol est d’abord rempli de liquide, puis d’ingrédients plus solides (par exemple, des morceaux de fruits).
- Tous les fruits avant l’immersion sont coupés en tranches de taille moyenne ou broyés en une masse ressemblant à une purée.
- Si la présence d'un sirop ou d'une poudre est implicite, ils sont ajoutés avant de battre.
- De meilleurs produits pré-cool - Cela améliorera le goût et la qualité de la boisson.
- Ne pas ignorer les marques «Minimum» et «Maximum» à l'intérieur du bol.
- La fantaisie dans la conception et la combinaison des ingrédients est la bienvenue.
Et la fascination pour le dernier article peut être portée au niveau professionnel - le prochain achat peut être bar mixeur, vous permettant d'obtenir une incroyable combinaison de saveurs de boissons.
Comment faire des cocktails à l'oxygène
Un seul mot dans la gamme de tels dispositifs est le mélangeur, destiné à la préparation de cocktails à l'oxygène. Ces boissons deviennent particulièrement populaires à la suite de la popularité d'un mode de vie sain.
Quel est le mélangeur différent pour les laits frappés avec de l'oxygène? C'est un récipient spécial, qui est versé base en mousse (consiste en une masse liquide et une composition moussante). Une source d'oxygène est connectée à l'appareil. Au moment de sa soumission dans la technique de formation de la masse de remplissage du bol en mousse. Cette mousse est versée dans des verres encadrés.
De tels dispositifs sont appelés des cocktails et des concentrés spéciaux sont utilisés comme source d'oxygène pour obtenir le résultat.
Le principe de fonctionnement de tels dispositifs est le suivant: tout d'abord, le cocktail est fouetté, puis sa structure est compactée. Cette technique est de deux groupes.
- Options classiques en apparence similaire à la machine à pétrir. En fait, ils représentent une véritable unité de barre pour la production de boissons oxygénées (modèles "Snoopy", "Family" et autres). Habituellement utilisé pour la distribution en ligne de boissons dans les établissements de santé.
- Contrairement à eux, nouveaux modèles produit sous forme de verre. Dans un verre d'eau est versé, des tisanes ou du jus. Ensuite, un additif moussant y est également ajouté et un concentré d'oxygène est ajouté (Spum 2A).
Modèles recommandés
Peu de gens décident d'acheter un tel appareil pour la maison, car ils se disent qu'ils ne prépareront probablement pas de tels cocktails tous les jours. Par conséquent, il n’a aucun sens de dépenser de l’argent pour l’achat d’un appareil dont le prix minimum est d’environ 5 000 roubles. Le plus souvent, cette technique est utilisée à des fins commerciales. Un mélangeur professionnel doit répondre à certaines caractéristiques clés.
- Un plus grand nombre de bols sur un seul support - il est utile de préparer plusieurs boissons à la fois avec un flux différent de clients.
- Le conteneur doit être en acier inoxydable ou en aluminium poli.
Parmi les modèles de mixeurs populaires, il faut mentionner en particulier marque FIMAR avec ses lignes FR1G et FR1P. Ils conviennent à un usage domestique - l'équipement est équipé d'un seul verre, de dimensions compactes et d'un poids réduit (4 kg vous permettent de le réorganiser vous-même d'un endroit à l'autre).
Si nous parlons d'utilisation professionnelle, il est préférable de choisir les modèles FR2G et FR2P de la même marque. Il y a déjà deux verres sur la grille. Tout est pensé de façon ergonomique: le moteur s’allume automatiquement lorsqu’il est installé sur le support. Le résultat sera prêt dans environ 30 secondes. Comme ingrédients, vous pouvez utiliser de la glace, de la crème glacée et même du sorbet. Cependant, les modèles sont plus globaux et lourds (le poids atteint 7 kg).
En termes de sécurité et de convivialité, nous pouvons recommander appareil de la société SIRMAN - il peut être fixé au mur.De plus, l'appareil s'éteindra automatiquement lors du retrait de la vitre du support. Des vitesses allant jusqu'à 12 000 tr / min peuvent être modifiées, ce qui permet à certains modèles de fouetter le café ou le lait en mousse épaisse.
Le mélangeur pour milkshakes Bartscher 135.105 est un assistant professionnel qui n’a jamais été réparé ni réparé depuis au moins cinq ans. Grâce à deux vitesses de rotation de 16 500 à 21 000 tr / min, il peut produire de 50 à 100 portions par jour. En plus des produits laitiers, il prépare également des friandises, des fouets, des mousses, des smoothies, etc.
Bosch MMB 1000 idéal pour les laits frappés et la purée de pommes de terre maison. Ne soyez pas dérouté par son volume accru et son pichet en plastique - il est parfaitement capable de manipuler même la glace. Et dans le couvercle de la cruche, il y a un trou - pour ajouter du liquide en train de fouetter. L'appareil propose également 5 modes de fonctionnement et 4 buses.
Comment choisir le bon modèle
Comment choisir un bon mixeur pour les cocktails? Certaines fonctionnalités aideront le futur utilisateur à choisir le modèle optimal.
- La technique à vitesse fixe est facile à utiliser, mais présente des limitations fonctionnelles. La technique la plus commune avec deux vitesses ou plus.
- Le matériel de l’appareil entier - ici la meilleure option serait acier inoxydable: Il est résistant aux contraintes mécaniques, durable et léger. Dans le bar, vous pouvez vous concentrer sur le divertissement et placer l’appareil avec un bol en plastique transparent afin que les clients puissent observer le processus.
- Très pratique si le modèle a montage spécialce qui permet de placer le mélangeur sur une surface verticale.
Une technologie correctement choisie transformera chaque jour en une dégustation du prochain délice et constituera un excellent assistant pour le développement de votre entreprise.