Choisir un multicuiseur pour les enfants

Pour de nombreuses familles modernes, où il y a de jeunes enfants, le multicuiseur pour enfants est devenu un appareil de cuisine indispensable. Cela peut non seulement simplifier le processus de cuisson pour les jeunes membres de la famille, mais aussi préserver au maximum tous les nutriments contenus dans les aliments, ce qui est l'un des points importants dans la nutrition des enfants. De plus, ces appareils ont des caractéristiques spéciales qu'on ne peut pas toujours trouver dans les multicuiseurs traditionnels.

 Multicooker pour la cuisson des aliments pour bébé

Quelles sont les caractéristiques du multivarok des enfants

Le but de ces dispositifs, comme dans les multicuiseurs classiques - la cuisson. Mais alors, en quoi sont-ils différents des modèles standard?

  1. La taille du bol principal. En règle générale, son volume n'excède pas 3 litres - cette petits multicookers. Mais cela suffit pour cuisiner même quelques portions de plats pour enfants.
  2. Spécial programmes et modes. Outre les programmes standard, un tel appareil comporte des modes et des fonctions supplémentaires adaptés aux aliments pour bébés, par exemple «bouillie de lait», «fromage cottage», «yaourt», «cuisson à la vapeur», «stérilisation / pasteurisation».

Bien sûr, les modèles avec une grande taille de bol, conçus pour une grande famille, peuvent avoir des fonctions similaires. Mais dans les modèles pour enfants, grâce aux petites portions, les plats sont cuits beaucoup plus rapidement, avec le minimum d'électricité consommée.

 Multicooker pour la nourriture pour bébé

Avantages des multicuiseurs pour enfants

En cours de cuisson, il n'est pas nécessaire de remuer le plat ni de régler la puissance de l'élément chauffant. Il suffit de déposer tous les produits dans le bol et de définir le mode souhaité. Caractéristique pratique "départ différé»Vous permet de préparer des plats frais à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de définir l'heure à laquelle la mijoteuse doit cuire, par exemple le porridge au lait ou la soupe.

Grâce à son taille compacteUn tel assistant ne prendra pas beaucoup de place et convient même pour une petite cuisine. Le volume du bol vous permet de cuisiner non seulement une portion de porridge pour un petit enfant. Tirant le meilleur parti du volume, vous pouvez facilement nourrir votre petit-déjeuner d'une famille complète de 3 à 4 personnes. De plus, il est très pratique d'emmener un multicuiseur pour enfants à une datcha, un pique-nique ou un voyage.

Si nécessaire, il est possible de cuisiner des plats simples dans la voiture en le connectant à l'allume-cigare via un adaptateur.

 légumes cuits à la vapeur

Comment choisir un multicuiseur pour enfants

  1. Volume du bol. Ce critère devrait être choisi en fonction du nombre de personnes pour qui il est prévu de cuisiner. Les modèles modernes de multivarcs pour enfants ont des bols de 1,5 à 3 litres.
  2. Couvercle du bol. Il devrait être, d’une part, antiadhésif, d’autre part, d’avoir une résistance élevée à la chaleur, d’autre part, résistant aux contraintes mécaniques. Il est préférable de ne pas utiliser pour la cuisson, en particulier les enfants, des plats recouverts de téflon. Il a non seulement une courte durée de vie, mais produit également des substances nocives à hautes températures qui peuvent même modifier les propriétés gustatives des aliments. La meilleure option est un revêtement céramique ou un autre revêtement antiadhésif résistant.
  3. Disponibilité des programmes nécessaires pour la cuisine et la gestion. Comme mentionné ci-dessus,ces dispositifs diffèrent des modèles traditionnels par la présence de programmes spéciaux adaptés aux aliments pour bébés. En particulier, il est très populaire yaourt de mode de cuisson. L'acheteur a la possibilité de choisir lui-même la gestion la plus performante et les fonctions nécessaires. S'il est prévu que l'élève utilise l'enfant de l'école en l'absence de ses parents, le menu russifié et une interface claire jouent un rôle important.
     Programmes unitaires
  4. Disponibilité des modes spéciaux. Ceux-ci incluent: “Démarrage différé”, “Chauffage automatique”, “Stérilisation / Pasteurisation”.
  5. Pouvoir. La faible consommation d'énergie est un avantage indéniable des multivarks pour enfants. En raison du faible volume du fourré, la puissance de cuisson nécessite beaucoup moins que dans les modèles traditionnels. Mais ne choisissez pas l'option trop économique - 250 - 300 watts. Dans un tel appareil, il est peu probable qu’il s'avère cuisiner des plats plus complexes ou faire un délicieux gâteau. Pour cuire des chefs-d’œuvre culinaires avec un tel appareil de cuisine, il est préférable de choisir des modèles d’une capacité de 500 à 750 watts.
  6. Paquet et accessoires supplémentaires. Outre le dispositif principal et un bol pour la cuisson, vous pouvez inclure des cuillères spéciales, une tasse à mesurer, des maniques ou une poignée amovible pour retirer facilement le bol. .
  7. Système de sécurité. Un multicuiseur fiable pour enfants devrait être équipé d'une valve hermétique pour se protéger des brûlures.

Le multicuiseur pour enfants est devenu aujourd'hui un appareil de cuisine indispensable pour de nombreuses femmes au foyer. Avec son aide, vous pouvez non seulement préparer un plat savoureux et sain, mais aussi diversifier le menu quotidien de l'enfant. Tout le reste, cela fait gagner beaucoup de temps aux jeunes parents. Les modes supplémentaires «Démarrage différé» ou «Chauffage automatique» simplifient grandement le processus de cuisson.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Multicooker rating 2017. Top des meilleurs modèles. Description, fonctionnalités et paramètres techniques. Les principaux avantages et inconvénients des appareils, la fourchette de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique