Hachoir à viande
La première meuleuse à vis mécanique est apparue au milieu du XIXe siècle. Son design a été proposé indépendamment par l'Allemand Karl Friedrich Christian Ludwig Dres von Sauerbron et l'Autrichien Peter Mitterhofer. Aujourd’hui, le hachoir à viande électrique a évité de l’utilisation des cuisines modernes un analogue mécanique, dont le nom ressort clairement. L'appareil électrique, en raison de sa puissance supérieure à celle des efforts physiques d'une personne, peut transformer en quelques minutes quelques kilogrammes de viande en farce. Les hôtesses ont apprécié les possibilités offertes par le hachoir à viande pour hacher rapidement et en grande quantité des fruits et légumes mous.
Le dispositif du mécanisme de hachage de l'appareil électrique ne diffère pas fondamentalement d'un hachoir à viande mécanique: un arbre à vis tournant à l'intérieur d'une chambre à surface striée, une grille, un couteau et un capuchon à vis. Dans la version domestique, peu coûteuse de l'appareil, il est nécessaire de déposer les morceaux de viande dans un compartiment spécial et d'adapter tout récipient pour la farce sortant du gril.Des modèles plus avancés peuvent être équipés d'équipements supplémentaires pour l'alimentation automatique en matières premières et la collecte de viande hachée. L'ensemble du processus est contrôlé par l'électronique. En règle générale, ces appareils sont destinés aux besoins des cafés et des restaurants.
Les fabricants proposent deux types de hachoirs à viande: le placement sur table et au sol. Les appareils ménagers appartiennent au type de bureau. Les appareils semi-automatiques et automatiques à usage professionnel peuvent être de type bureau ou extérieur.