Comment aiguiser un couteau pour un hachoir à viande

Il y a dans presque toutes les maisons un assistant électrique qui broie rapidement la viande pour en faire une viande de n'importe quelle consistance, aide à presser le jus, prépare des biscuits originaux ou des nouilles faites maison, des pâtes, et certains artisans préparent des spécialités à base de viande. Pendant le fonctionnement, il arrive un moment où la question se pose de savoir comment aiguiser un couteau pour un hachoir à viande. Ce que vous devez faire - nous le dirons dans notre article.

 Couteau et meuleuse

Quand besoin d'affûtage

Aujourd'hui, l'achat de nouveaux couteaux pour les hachoirs à viande manuels ou électriques n'est pas un problème, mais pourquoi dépenser de l'argent quand vous pouvez facilement les aiguiser. En règle générale, les utilisateurs sont confrontés au problème consistant à émousser un couteau directement dans le processus de cuisson du rembourrage: il suffit que tout soit normal et, tout à coup, la technique écrase la viande, le processus est hors de contrôle.

Si le couteau est émoussé, ne vous énervez pas - vous pouvez le réparer en une demi-heure. Il suffit de trouver une meule ou une toile émeri et de procéder indépendamment au meulage des couteaux selon les recommandations que nous vous fournirons.

Souviens toi! Un excellent outil de coupe au sol économise le temps d'utilisation de l'appareil, s'il est de type manuel, votre force et votre consommation d'énergie, si elle est électrique.

Avant de commencer à affûter les couteaux du hachoir à viande, vous devez comprendre pourquoi ils s’émoussent, car les fabricants affirment qu’au cours de la rotation, ils affutent eux-mêmes le métal du gril. La viande est une substance molle, mais elle se présente souvent sous la forme de petits cartilages et de veines durables, qui contribuent à arrondir progressivement le tranchant.. Le produit commence à mâcher le produit, et avec le temps, et cesse complètement de le traiter. Par conséquent, dès les premiers signes d'utilisation incorrecte de l'outil de coupe, arrêtez le travail, procédez au démontage et à l'affûtage ultérieur des couteaux.

 Types de couteaux

Les pièces en rotation de différents modèles diffèrent par leur apparence, mais leur fonctionnement est identique.

Règles d'exécution

Avant de moudre les couteaux pour le hachoir à viande à la maison, vous devez étudier leur principe de fonctionnement, sinon il sera difficile d'obtenir un résultat positif. Déplacer l'outil de coupe fonctionne toujours. couplé avec grille fixe, qui a des trous sur tout le plan, et vous devez les aiguiser ensemble. Cette pièce tourne avec la vis et les quatre lames commencent à moudre le produit, qui pénètre à travers les trous sous pression. De cette manière, une différence de broyage est obtenue puisque plusieurs réseaux sont utilisés: avec des perforations petites ou plus grandes.

Pendant l'affûtage, vous devez faire attention à chaque bord des lames, de manière à ce qu'elles aient un tranchant du bord tranchant.

Tout d'abord, vous devez préparer tout le matériel nécessaire pour mener à bien le processus dans son intégralité et respecter les règles de base.

  1. Vérifiez la surface sur laquelle vous allez affûter les couteaux avec règle en métal épais - Fixez et assurez-vous qu'il n'y a pas de dégagement. Placez un papier ou un cercle sur la table, fixez-le bien. Sous le papier de verre est préférable de mettre un morceau de plexiglas pour une meilleure position horizontale.
  2. Lubrifiez d'abord les lames et la surface polie du gril. huile de tournesol et partez pour quelques minutes. Les surfaces sur lesquelles l’affûtage sera effectué doivent également être lubrifiées pour un meilleur contact et la formation d’une sorte de pâte abrasive qui protège les couteaux contre les rayures mineures. Lors de l'affûtage sur une meule spéciale à eau, humidifiez-la avec de l'eau et non de l'huile.
  3. Pour traiter uniformément toute la surface, utilisez pince à bois. Il est nécessaire d’appuyer au centre d’un couteau ou d’un treillis pour effectuer des mouvements circulaires uniformes et sans effort lorsque vous appuyez sur un arbre.
  4. Après l'affûtage d'un couteau à quatre lames, il est nécessaire d'affûter la grille, les bords de ses perforations s'usent également pendant le travail.

Ce sont toutes les recommandations sur la façon d'aiguiser un couteau et une meuleuse à la maison. Dans les instructions relatives à chaque modèle, différents fabricants les appellent des outils de coupe mobiles ou fixes.

 Couteaux et filets

Méthodes d'affûtage

Dans cette section, nous décrirons comment aiguiser un couteau pour un hachoir à viande à l'aide des outils les plus simples de vos propres mains.

Pierre abrasive

Pour un affûtage correct, il est préférable d’acheter un corindon de 180 mm de diamètre et d’une granulométrie de 40 à 60 microns. Ensuite, placez-le sur une surface plane, versez de l'eau du robinet ou mouillez-le constamment, car tout le processus doit être effectué avec sa participation afin que le métal soit constamment refroidi.

 Pierre à aiguiser

Pour que la pierre ne bouge pas sur la table, enfermez-la matière dense. Prenez un couteau et commencez à faire des mouvements de rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour un meilleur contact, utilisez une pince d'un morceau de bois, appliquez une pression au centre du couteau et fixez la meule avec votre main libre.

C'est important! Le film d'oxydation doit être retiré de manière uniforme sur tout le plan de l'outil de coupe. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de biais, la qualité en dépend.

Après le couteau, n'oubliez pas d'aiguiser la grille, d'effectuer des actions similaires et de vérifier visuellement le processus. Si la surface à tailler est lisse et brillante, tout est fait correctement. Ensuite, vous devez vérifier l'ajustement de ces pièces, car elles travaillent en contact étroit et l'écart entre elles ne devrait pas l'être.

 Couteau et maille

Il est maintenant possible d'assembler le hachoir à viande et de vérifier le travail des pièces broyées dans des conditions de vie réelles.

Affûteuse

C’est le moyen le plus pratique d’affûter les couteaux, mais il ne convient pas à tout le monde: si vous n’avez pas l’habileté de travailler avec un tel appareil, effectuez uniquement l’affûtage manuel.Comment sur une telle machine pour affûter un couteau pour un hachoir à viande? Utilisez la surface lisse latérale de la meule, qui est pré-appliquée pâte spéciale avec abrasif fin, après le séchage, tout est prêt à fonctionner. Appuyez sur le bouton Démarrer et appuyez soigneusement la pièce sur la surface latérale. Lors de l'affûtage, il est nécessaire de vérifier visuellement la qualité, en laissant le temps au métal de refroidir, afin qu'il ne soit en aucun cas brûlé à la couleur de la teinte - la couleur caractéristique de la surface métallique surchauffée.

Nous effectuons les mêmes actions avec la grille, mais il vaut mieux l’utiliser. pince en boisafin de ne pas blesser vos doigts. La technique est identique à l’affûtage d’un couteau à quatre lames.

Cette option a des côtés négatifs:

  • Cet affûtage ne peut être effectué que par des artisans expérimentés ayant une solide expérience.
  • un nouveau venu gâtera sûrement des détails aussi importants;
  • meuleuse domestique - c'est un plaisir coûteux, si seulement vous ne le faisiez pas de façon improvisée.
  •  Rectifieuse ménagère

    Toile émeri

    C'est une option assez simple, accessible à tous les utilisateurs, car le papier de verre est présent dans presque toutes les maisons. Dans un magasin de grande surface, son achat ne pose pas de problème - il est beaucoup moins cher qu'une meule abrasive, sans parler d'une machine-outil.

    Astuce! N'utilisez pas un très grand chiffon abrasif afin d'éviter toute rayure sur la surface du couteau.

    Sur la surface de la table de la cuisine, placez une épaisse feuille de verre, ordinaire ou organique, de manière à ne pas éclater sous l'effet de l'effort. Graisser le verso du papier pour la sécurité. bâton de colleafin qu'il ne bouge pas sur le verre. S'il y a des bavures et des éclats sur le couteau, vous devez les manipuler avec une petite lime, en prenant garde. Ensuite, placez le couteau sur la feuille d'émeri et d'un mouvement circulaire pour obtenir un brillant uniforme sur toute la surface. Actions similaires à effectuer avec la grille et assurez-vous de vérifier l’écart entre elles, ce qui ne devrait pas être le cas.

     Broyage sur toile émeri

    Pour aider les personnes incertaines dans leurs actions, nous joignons une vidéo montrant en détail comment affûter correctement les couteaux de votre hachoir à viande:

    Pour ceux qui recherchent une précision et une exactitude d’affûtage uniques, nous proposons une méthode assez originale, inventée par un maître de maison:

    Succès à vos expériences.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique