Rupture possible des réfrigérateurs Virpul
Un réfrigérateur est un appareil électroménager de structure plutôt compliquée. Toutes les unités fonctionnelles sont combinées en un seul système, rempli d’un gaz spécial. Avec l'intégrité du système, le périphérique remplit toutes ses fonctions et fonctionne sans pannes ni pannes. Mais vous pouvez toujours rencontrer des problèmes, donc des dysfonctionnements possibles dans les réfrigérateurs Virpul et des solutions à ces problèmes dans certains cas. sur leur propre. Après tout, vous ne voulez pas emmener votre appareil préféré à l'atelier, vous pouvez réparer vous-même certaines fautes.
Le contenu
Caractéristiques des réfrigérateurs de marque Whirlpool
Il convient de noter que la marque Whirlpool est devenue populaire auprès de l'utilisateur depuis longtemps, car leurs réfrigérateurs sont durables et faciles à utiliser.Dans le même temps, ils se sont révélés être des appareils pratiques et fonctionnels. Et ce n’est pas surprenant, car seuls les plus récents sont utilisés dans la production de machines. technologies d'économie d'énergiequi permettent aux réfrigérateurs Whirlpool de fonctionner pendant une longue période sans panne.
Mais même avec des appareils aussi fiables, il y a des défaillances et des défauts. Les experts identifient les types les plus courants de pannes d'équipement de marque Whirlpool
- défaillance de l'unité électronique responsable de la gestion;
- dysfonctionnements dans les conditions de température, qui peuvent être représentés par la formation de glace ou d'humidité;
- défaillance du compresseur du congélateur;
- Porte mal fermée.
Le réfrigérateur présente souvent des dysfonctionnements dus à un fonctionnement incorrect. De tels dommages peuvent toujours être éliminés indépendamment - pour cela, vous devez vous familiariser avec les instructions jointes à l'équipement et observer tous les points qui sont indiqués pour une utilisation ultérieure. Cette petite liste ne signifie pas du tout que fonctionnement du réfrigérateur de telles pannes apparaîtront, mais différentes choses peuvent se produire. Il est donc utile d’examiner plus en détail les dysfonctionnements des réfrigérateurs Whirpool.
Principaux dysfonctionnements des réfrigérateurs Whirlpool
Les dysfonctionnements du réfrigérateur peuvent être les plus divers, mais il est possible de dresser une liste des problèmes que l’utilisateur rencontre le plus souvent.
L'appareil ne s'allume pas
Vous pouvez combiner les problèmes suivants dans ce groupe:
- l'appareil lui-même ne s'allume pas mais la lumière s'allume;
- l'appareil ne s'allume pas, même la lumière ne s'allume pas;
- il s'allume, mais au bout de 5 à 10 minutes, il s'éteint tout seul.
Les problèmes décrits sont typiques des pannes de chauffage.capteurs de températureminuterie Si vous avez des connaissances en électricité, vous pouvez appeler le circuit électronique de l'appareil et identifier l'élément défectueux. Très souvent, lorsque vous allumez le réfrigérateur, puis que vous l'éteignez, vous pouvez observer l'apparition de taches d'huile sur le sol, ce qui indique un dysfonctionnement du compresseur.
Le plus souvent, de tels dysfonctionnements des réfrigérateurs Virpul peuvent être détectés si le système No Frost est présent. De tels modèles sont assez complexes dans leur mise en œuvre et, en règle générale, des défauts s’y produisent.
Problèmes avec le réfrigérateur
La deuxième plus commune sont les pannes:
- le congélateur ne gèle pas, mais simplement refroidit, tandis que dans la chambre frigorifique, la température froide normale;
- le compartiment réfrigérateur ne fonctionne pas et le congélateur fonctionne parfaitement;
- apparaît sur les murs manteau de fourrure ou ballonnements.
Plusieurs raisons peuvent conduire à un tel état, par exemple:
- rupture du relais thermique ou du ventilateur du système No Frost;
- fuite de fréon;
- dommages au compresseur du moteur;
- problèmes avec l'évaporateur;
- blocage du filtre.
Pour établir la cause exacte doit être fait un diagnostic professionnel.
Apparition d'une fuite
Les propriétaires de réfrigérateurs à commande électronique sont souvent confrontés à des dysfonctionnements tels que la défaillance du thermostat ou tube de vidange bouchéqui conduisent à la formation d'eau. Des dysfonctionnements de ce type peuvent être causés par le fait que le capteur défectueux ne donne pas un signal opportun d'augmentation de la température et que le moteur n'est pas réorganisé dans le mode de fonctionnement souhaité.
Très souvent, de nombreux dysfonctionnements se produisent sans aucun signe visible, il est donc très difficile de déterminer visuellement ce qui est cassé.Cela nécessitera une aide professionnelle.
Dommages mineurs
Parmi ces échecs, les plus courants sont les suivants:
- le réfrigérateur émet un son très fort pendant le travail;
- porte serrée ne ferme pas;
- dommages matériels.
De tels dysfonctionnements sont souvent dus à des dommages mécaniques minimes. Parfois, il suffit d’inspecter soigneusement l’appareil pour trouver la cause du son étrange: il est possible que les attachements d’un nœud soient lâches ou que des objets étrangers pénètrent dans l’appareil. La fermeture de la porte peut être due à déformations joint en caoutchoucqui peut être causé par le liquide renversé.
Des détails sur ces problèmes sont décrits dans les recommandations d’utilisation des réfrigérateurs Whirlpool.
Il ne faut jamais oublier que même le dysfonctionnement le plus simple du réfrigérateur, qui n'interfère en principe pas avec les processus de refroidissement et de congélation des produits, peut causer de graves dommages aux noeuds qui ne sont pas encore endommagés. Cela est dû au fait que les nœuds «sains» sont charge accrue, ce qui conduit à leur usure plus rapide. Si, au cours de l’opération, le propriétaire a constaté que le réfrigérateur avait changé de fonction, si des grésillements ne gèlaient pas suffisamment ou ne fonctionnaient pas correctement, vous devriez certainement faire appel à des spécialistes qui peuvent réparer toutes les pannes le plus rapidement possible.