Quelle essence verser dans une tronçonneuse

La tronçonneuse est considérée comme l’outil à main le plus utilisé pour le travail du bois. Contrairement aux scies électriques, il est adapté pour utilisation hors lignec’est un moyen pratique et parfois le seul moyen efficace de couper des grumes et d’autres matériaux en bois dans les régions éloignées. Pour ce faire, il vous suffit de disposer du carburant nécessaire pour les tronçonneuses et de connaître les règles de réapprovisionnement en carburant de l'outil.

Les tronçonneuses du système d'alimentation en carburant

La plupart des scies à chaîne modernes sont entraînées par un moteur à combustion interne monocylindre à deux temps fonctionnant au 92ème ou au 95ème essence.. Les modèles domestiques plus anciens doivent être ravitaillés en carburant avec un indice d'octane de 80.

Afin de faciliter la conception, les tronçonneuses ne sont pas équipées de boîte de vitesses.

La fréquence de rotation de la chaîne d’entraînement est déterminée par les caractéristiques de vitesse du moteur, qui dépassent généralement 10 000 tours par minute. Par conséquent, le mélange de carburant pour une scie à chaîne équipée d’un moteur à grande vitesse doit contenir des huiles de moteur.

Le circuit d'alimentation en tronçonneuse comprend:

  • réservoir de remplissage;
  • filtre à carburant;
  • carburateur;
  • des tuyaux à travers lesquels le carburant est alimenté pour être mélangé à l'air puis dans le cylindre du moteur.

 Système de carburant

Filtre à carburant monté sur l'extrémité du tuyau abaissé dans le réservoir. Lorsque le moteur tourne, une petite pompe intégrée au carburateur assure un pompage du carburant ininterrompu. Pour démarrer le moteur nécessite pompage mécanique essence supplémentaire dispositif - amorce. Le réservoir est protégé contre la création de vide tandis que le niveau de liquide est abaissé pendant le fonctionnement par une vanne à air spéciale. Carburateur est responsable du rapport correct carburant / air forcé lors de la création du mélange air-carburant, qui alimente la combustion dans le cylindre.L'ensemble du système d'alimentation fonctionne de concert avec le système d'allumage, parallèlement au mouvement du piston.

Exigences pour le carburant utilisé

Le composant principal du moteur à carburateur est essence sans plomb. Expérimenter avec la question de quel type d'essence à verser dans la tronçonneuse ne devrait pas être. Sa marque doit être conforme aux exigences énoncées dans le passeport de l’instrument et aux instructions relatives à son utilisation. Enfreindre cette règle peut entraîner:

  • à une forte diminution des scies mécaniques et à l’inégalité de son travail dans le cas de l’utilisation d’essence ayant un indice d’octane inférieur;
  • surchauffe du moteur lorsque l'indice d'octane recommandé dépasse la valeur nominale.

L’essence diluée pour les scies à chaîne avec des mélanges douteux est strictement interdite. Vous devez donc faire appel aux services de la station-service la plus proche. Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'indice d'octane, le carburant automobile contient de nombreux autres indicateurs qui varient avec la saison.

Ne pas stocker de gros stocks pendant une longue période. En hiver, le moteur ne peut pas démarrer avec de l'essence achetée en été.

 Carburant

Mission d'huile

Comme le moteur à deux temps n'est pas équipé d'un système de lubrification, il est nécessaire de remplir la scie à chaîne avec un mélange d'essence préparé à l'avance avec une huile spéciale.. Sur les modèles domestiques sont souvent utilisés les marques M8, M12, MHD-14M. Les fabricants d’outils étrangers réputés insistent sur l’utilisation des huiles de leur propre marque, élaborées en collaboration avec les chefs de file de l’industrie du raffinage du pétrole. Mais la pratique montre que le remplacement d’une huile de qualité pour moteurs à deux temps par d’autres n’affecte pas négativement les caractéristiques et la durée de fonctionnement des équipements.

Selon le procédé de fabrication de l’huile de base, ils sont divisés en:

  • minéral;
  • semi-synthétique;
  • synthétique.

Dans cette liste, ils sont énumérés dans l'ordre. qualité et prix croissants. Par conséquent, si vous versez de l'huile synthétique pour la tronçonneuse Stihl dans la tronçonneuse Husqvarna, elle ne remarquera pas la différence.

 Huile de tronçonneuse

Règles de mélange de carburant

Mélange de tronçonneuse est recommandé de cuisiner directement avant le travail. Le conserver plus de 10 jours peut entraîner des réactions chimiques entre les additifs composant l’huile et les composants de l’essence.Cela affectera négativement le fonctionnement du moteur et la composition des gaz d'échappement.

Si l'utilisation de l'outil est arrêtée pendant une longue période, le contenu du réservoir est vidé ou ralenti avant que le moteur ne s'arrête.

L’huile diluée dans l’essence doit correspondre à la proportion recommandée par le fabricant de l’outil. Pour différents modèles, le rapport peut varier de 1:20 à 1: 100. Pour la tronçonneuse Calm 180, il est 1h50. Cela signifie que pour 1 litre d'essence AI-92, vous devez prendre 20 ml d'huile. Un écart par rapport à ces chiffres peut affecter le fonctionnement du moteur:

  • une diminution de la proportion d'huile entraînera une usure mécanique du cylindre et du piston;
  • des quantités excessives d'huile provoqueront une combustion incomplète du mélange.

Il est strictement interdit aux moteurs à deux temps d'utiliser de l'huile destinée à d'autres types de moteurs, notamment à des fins de test.

Comment est fait le mélange

Afin de ne pas consacrer beaucoup de temps aux opérations préparatoires et de ne pas stocker une grande quantité de mélange de carburant, il est généralement préparé en une quantité équivalente à 3 ou 4 tronçonneuses à essence. Un bon mélange ne peut être fait que s'il est disponible. mesurer des plats.

Certains outilleurs incluent des conteneurs spéciaux avec des marqueurs indiquant le niveau d’essence pure et son mélange avec de l’huile.

En général, vous devez prendre une bouteille ou un bidon propre et sec et y verser la quantité d’essence requise à l’aide d’un entonnoir. Après cela, diluez l'essence en ajoutant de l'huile. Mesurez-le commodément avec une seringue le volume souhaité sans aiguille. Fermez le couvercle et obtenez un mélange uniforme en oscillant. Les huiles appliquées sont peintes de couleurs vives, de sorte que le mélange fini aura une nuance permettant de le distinguer facilement de l'essence pure et de le remplir en toute confiance dans le réservoir.

Combien d'essence consomme une scie à chaîne

Les réservoirs de la plupart des scies à essence ont un volume compris entre 0,3 et 1,0 litre. La fréquence à laquelle un mélange de carburant doit être versé dans une scie à chaîne dépend de la marque choisie, de la puissance du moteur et intensité de travail. Pour l'exploitation forestière et la construction en bois, des tronçonneuses professionnelles, caractérisées par une puissance élevée et une longue période de fonctionnement continu, ont été utilisées. Pour le ménage dans une maison de campagne, dans le pays ou dans la production périodique de produits en bois, on utilise des modèles domestiques moins productifs mais légers et pratiques.Pour un outil professionnel d’une capacité de 5 à 6 kW, la consommation de carburant lors de la coupe de bûches peut atteindre 3,0 l / h. Dans les modèles moins puissants avec un moteur de 1,5 à 2,0 kW, il fluctue à un niveau de 0,6 à 0,8 l / h.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique