Comment régler le carburateur trimmer

Sur les trimmers, sauf les moteurs électriques, des moteurs à combustion interne à essence sont installés. Ce mécanisme nécessite une attention particulière, car s'il n'est pas configuré correctement, il refusera de fonctionner ou fonctionnera avec des interruptions et une perte de puissance. Fondamentalement, le réglage du moteur consiste à régler l’alimentation en carburant, et ceci à l’aide d’un trimmer pour carburateur.

Comment fonctionne le carburateur du benzotrimmer

Il est presque impossible de couvrir toutes les variétés de carburateurs produites par les fabricants de réducteurs de benzotrimères. Mais, étant donné que la conception de ce module, ainsi que son principe de fonctionnement, est semblable à bien des égards entre différents modèles, il est possible de faire une description générale des processus intervenant dans le carburateur. Ces informations permettront à l'utilisateur de comprendre les principes de fonctionnement de l'appareil, de résoudre les problèmes de fonctionnement et de les utiliser correctement.

La base du trimmer de carburateur est corps en fonte d'aluminium solide. Vous trouverez ci-dessous un schéma de cette unité.

 Carburateur

Au bas de celui-ci, il y a un diffuseur, qui s'appelle également Buse Venturi (18). À travers cette buse, l'air est aspiré par le moteur.

Plus ce trou est petit, plus l'air s'écoule rapidement et plus le niveau de vide dans la zone du plus petit diamètre sera élevé.

Au sommet du diffuseur sont canaux de carburant (11.12). A travers ces canaux, le flux d'air resserre l'essence. La pompe à carburant elle-même, les buses et le système utilisé pour réguler le débit d'un mélange de carburant et d'air peuvent être intégrés ou installés à l'extérieur.

Papillon (9) régule la quantité d'air aspirée dans le carburateur.Sa quantité affecte la puissance que développe le moteur. L'obturateur (7) est utilisé pour le démarrage à froid. Il doit être fermé si vous voulez démarrer l'unité. Une fois le moteur démarré, il est nécessaire de l'ouvrir, sinon le moteur calera immédiatement.

Canal d'impulsion (1) relie la chambre d'impulsion de la pompe au carter moteur du moteur, à savoir son volume interne. Le piston dans le cylindre, produisant un mouvement alternatif, modifie séquentiellement la pression dans le carter moteur (augmentation du vide ou de la pression). La pression différentielle force le diaphragme (4) à se déplacer. Par conséquent, la pompe est synchronisée avec le moteur.

L’essence est aspirée du réservoir avec la participation de des membranes (4). L'essence pénètre dans le carburateur par la buse (2). En outre, son chemin passe par la soupape d’admission (3), la soupape d’échappement (5), par le filtre à tamis (6), le canal de carburant (10), passe par l’aiguille (14) et remplit la chambre (16) munie du diaphragme de commande (18). .

La soupape (14) est reliée à la membrane (18) au moyen du levier (17). La cavité, située sous la membrane, se connecte à l'air atmosphérique par le trou (19).

L'appareil fonctionne comme suit.

  1. Un vide est créé dans le diffuseur pendant la course d'aspiration. Ce fait provoque des fuites d'air. La quantité d'air entrant dans la chambre du carburateur, ainsi que la puissance du moteur et le nombre de tours dépendent de la position dans laquelle se trouve le papillon des gaz (9).
  2. A ce moment, le carburant de la chambre (16) est aspiré à travers les buses (11, 12), après quoi il se mélange au courant d'air. L'essence, mélangée à l'air, commence à pulvériser. Ainsi, il est créé mélange air-carburant.
  3. Le mélange fini entre dans le cylindre, où il est comprimé par le piston montant et s'enflamme à son point le plus élevé par l'étincelle produite par les bougies.
  4. Le volume sous la membrane de commande (18) étant relié à l'air atmosphérique par le canal (19), la membrane se déplace vers le haut et ouvre la vanne (14) au moyen du levier (17). Après avoir ouvert la soupape (14), un nouveau lot de carburant entre dans la chambre (16).
  5. Une fois la chambre (16) remplie, la membrane (18) revient à sa position initiale et la soupape (14) se ferme.

De plus, lorsque le moteur tourne, tous les processus ci-dessus sont répétés.Pour régler la quantité de carburant pénétrant dans le diffuseur par les buses, utilisez la vis (13). Une vis (15) est également utilisée pour régler le régime de ralenti. En dévissant les détendeurs, le mélange de carburant s'enrichit et, une fois serré, le mélange devient maigre. De plus, dans certains modèles de carburateurs, vous pouvez régler le ralenti du moteur. contrôle de la quantité. Il est généralement situé à l'extérieur et lorsque le serrage est exercé, il repose sur le levier fixé à l'axe de la manette des gaz.

Ainsi, en utilisant 3 vis de réglage, il est possible d’obtenir des performances maximales du moteur, ainsi que d’ajuster son fonctionnement ininterrompu à n’importe quelle température ambiante et même dans des zones montagneuses.

Problèmes de carburateur courants

Les pannes du carburateur du trimmer sont dues à l'utilisation d'essence de mauvaise qualité, à un filtre à air endommagé et à l'accumulation de saleté dans la chambre de cet appareil. Le plus souvent, il est tout à fait possible de réparer le carburateur vous-même. Les dysfonctionnements typiques d'un carburateur Motokos sont les suivants.

Problèmes de pompe à essence

Un dysfonctionnement fréquent qui "chasse" la pompe à essence est pompe déformation de la membrane. Pour cette raison, il ne s'adapte pas correctement et les canaux de pompe ne sont pas compactés.

 Membrane de pompe

Les causes de déformation de la membrane peuvent être les suivantes:

  • long travail trimmer;
  • utilisation de carburant inutilisable;
  • gaz dans le canal des impulsions.

En conséquence, les dommages à la membrane réduisent les performances de la pompe et entraînent:

  • l'épuisement du mélange combustible se produit;
  • difficile de démarrer le moteur;
  • il y a des interruptions dans le travail du moteur;
  • piston endommagé.

En outre, les conséquences pour le moteur décrites ci-dessus peuvent entraîner l’obstruction de la cavité de la pompe par côté impulsion. Dans ce cas, la saleté pénètre dans la membrane par un canal à impulsions.

 Encrassement

Pour éliminer le colmatage, vous devez démonter le carburateur et nettoyer la membrane.

Encrassement du filtre à mailles

La crépine peut être contaminée lorsque du carburant contaminé pénètre par un tuyau d'alimentation ou une tête d'aspiration défectueuse. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble un filtre propre et un filtre sale (les parties sont séparées par un tiret).

 Filtre propre et sale

Pour éliminer le problème, un nettoyage et un lavage approfondis de la crépine seront nécessaires. Également recommandé souffler à l'air comprimé Tous les trous dans le corps du carburateur trimmer.

Levier de réglage défectueux

Cette panne se produit lorsque la surface de contact du levier s'use.

 Levier de réglage

Effacement de la surface de contact dû à la présence d'essence particules abrasives ou en raison de fortes vibrations du moteur pendant le fonctionnement. Ce défaut du levier de réglage provoque des problèmes d'admission, ainsi qu'un fonctionnement incorrect du moteur au ralenti.

Porter une aiguille

En règle générale, l’aiguille d’entrée échoue à cause de la présence de particules abrasives dans la composition du fluide combustible.

 Aiguille d'entrée

En conséquence:

  • assurer l'étanchéité du siège de l'aiguille d'entrée;
  • il y a une fuite du mélange combustible;
  • dysfonctionnements du moteur dus au réenrichissement du mélange carburant.

En outre, l'aiguille d'admission peut simplement se coincer.

 Coller à l'aiguille

L’adhérence de l’aiguille d’entrée peut causer la présence de saleté dans le carburant, ou un appareil simple et long sans travail.

Blocage de la congestion

Si de la saleté s’accumule dans la cavité de réglage, l’aiguille d’entrée ne peut pas verrouiller le trou et jette beaucoup de carburant dans la chambre.

 Ajustement de la cavité

Il provoque réenrichissement en carburantet le moteur commence à fonctionner de manière incorrecte.Il est nécessaire de démonter le carburateur et de nettoyer la cavité de la membrane de réglage.

Déformation de la membrane de réglage

La membrane peut être déformée lors du fonctionnement à long terme de l'appareil et lors de l'utilisation de carburant agressif.

 Membrane

L'impossibilité d'un réglage normal dû à un défaut entraîne:

  • dommages au piston;
  • difficulté à démarrer;
  • épuisement du carburant;
  • dysfonctionnement du moteur.

Le problème avec le levier de réglage d'admission

Ce problème peut se produire si le levier de réglage n'est pas installé correctement ou s'il est plié avant l'installation. En conséquence, la surface de contact prend une mauvaise position, ce qui constitue une violation de l'alimentation en carburant supplémentaire.

 Levier de réglage d'admission

Porter des rabats

Le papillon des gaz et les amortisseurs d’air s’usent principalement à cause de la présence de particules abrasives dans l’air. Les lambeaux défectueux apparaissent comme s'ils avaient été sablés.

 Papillon et starter

En raison de l'usure des amortisseurs, les performances du moteur diminuent, son fonctionnement présente des dysfonctionnements, les segments de piston, le piston et le couvercle de cylindre s'usent.

Accélérateur et étrangleur usés

L'arbre d'air et de papillon peut s'user pour les raisons suivantes:

  • entretien insuffisant et inadéquat du filtre à air;
  • le filtre à air est endommagé;
  • Le filtre à air ne convient pas à cet appareil.

 Val

En raison de frapper air mal purifié, l’arbre s'use et peut se briser. Des pièces d'arbre brisées peuvent pénétrer dans la chambre de combustion ou le carter du moteur et endommager gravement le système de piston.

Pour éliminer les problèmes de purification de l'air, il est nécessaire de remplacer un filtre défectueux ou de laver le filtre existant (réparable). Le filtre doit être lavé à l'eau savonneuse et séché.

Quand il est nécessaire d'effectuer le réglage

Le réglage du carburateur est nécessaire dans les cas suivants:

  • Le nouveau moteur a été testé (utilisait 4 à 5 litres du mélange de carburant);
  • changé la composition du carburant (marque d'huile et d'essence);
  • le temps a changé (il fait chaud, il fait froid);
  • le vide d'air a changé (concerne les zones montagneuses);
  • après un stockage prolongé;
  • augmentation de la charge sur le moteur (après un changement d'outil, etc.);
  • en raison de la vibration, les vis de réglage se dévissent spontanément;
  • augmentation de la consommation de carburant, le carburateur verse du carburant;
  • des dépôts de carbone apparaissent rapidement sur les électrodes de la bougie (le mélange de carburant est préparé correctement);
  • le moteur démarre et cale immédiatement ou gagne mal en vitesse;
  • aucun gaz n'entre dans la bouteille;
  • grandes quantités de gaz d'échappement.

Comment faire des ajustements

Avant de commencer à régler le carburateur de tondeuse, procédez comme suit:

  • rincer le moteur;
  • remplacer ou nettoyer la bougie d'allumage;
  • remplacez-le par un neuf ou nettoyez le filtre à air (il est recommandé de le laver à l'eau tiède savonneuse, essorez-le et laissez-le bien sécher).

Également nécessaire mettre le cordon Diamètre approprié bobine bobine ou installer des couteaux - cela est fait de sorte que dans le processus de réglage du moteur avait au moins une certaine charge. Après avoir installé l'outil de coupe et démarré le moteur à essence, laissez-le chauffer pendant 10 minutes.

Si au ralenti moteur vous avez remarqué que l'outil de coupe tourne, ce qui signifie qu'il est nécessaire de réduire le régime moteur. Pour ce faire, utilisez le régulateur de vitesse de ralenti inférieur, souvent identifié par la lettre «T». La figure ci-dessous montre l'emplacement des boutons sur le trimmer Husqvarna.

 Contrôle de la vitesse de ralenti

Mais, par exemple, sur une tondeuse Stihl, cette vis peut être marquée «LA».

 Marquer le gouverneur inactif

Alors, tournez la commande de vitesse de ralenti vers la gauche jusqu'à ce que la tête de coupe s'arrête complètement.

Pour régler le carburateur utilisé 3 détendeurs (vis).

  1. Bouton droit L ajuste le niveau d'enrichissement du mélange combustible à basse vitesse. Il doit d'abord être ajusté. Atteindre le régime de ralenti maximal. Ceci est fait en utilisant le régleur L, en le tournant à gauche et à droite. Après avoir trouvé le point des révolutions maximales, ramenez le régulateur d’un demi-tour à gauche (contre l’heure).
  2. Détendeur inférieur T (LA) utilisé pour régler le ralenti. En tournant à gauche, le régime moteur commence à diminuer, et lorsque vous tournez le régulateur à droite, le régime moteur augmente.
  3. Contrôle gauche H responsable de l'enrichissement du mélange combustible à haute vitesse. Le réglage d'enrichissement complète le réglage du carburateur. Ce régulateur vous permet également de régler le régime maximal, la consommation de carburant et la puissance du moteur.

C'est important! Si vous laissez le moteur fonctionner à plein régime pendant plus de 10 secondes, il peut échouer.

Pour éliminer ce problème, un ajustement sera nécessaire.Avec le moteur en marche, allumez les gaz à fond, puis tournez le bouton «H» vers la droite jusqu'à ce que la réduction de vitesse commence. Ensuite, vous devez faire lentement défiler le bouton “H” vers la gauche jusqu'à ce que vous entendiez un fonctionnement irrégulier du moteur. Ensuite, tournez le bouton «H» vers la droite jusqu'au moment où vous entendez le fonctionnement régulier du moteur.

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, le réglage du carburateur peut être considéré comme terminé. Après un réglage correct, le moteur devrait gagner en confiance, à peine quadrupler à la vitesse maximale et, au ralenti, l’outil de coupe ne devrait pas tourner. Ce guide convient au réglage des carburateurs sur les tondeuses à essence Huter, Patriot et autres.

Existe aussi carburateurs sans visresponsable de l'enrichissement du mélange combustible à bas régime. C'est-à-dire qu'ils ne disposent que de 2 vis de réglage: un régulateur de ralenti et un régulateur de la qualité du mélange carburant à haut régime. Comment configurer ce type de carburateur, vous pouvez en tirer des leçons vidéo.

Les tondeuses à essence les plus populaires 2018

Tondeuse UNION BTS-9252L


Massicot marteau MTK33LE

Tondeuse Interskol KB-25 / 33B

Trimmer Carver Promo PBC-43

Tondeuse PATRIOT PT 3555 ES
Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Ivan / 07/25/2018 à 07:04

Merci beaucoup Excellent article informatif! Illustrations de qualité visuelle. Cela fait plus de 5 ans que j'utilise le benzokos et je le sers sur un coup de tête!
Merci beaucoup

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique