Quel est le four à convection différent des autres appareils de cuisine
Aujourd'hui, tout le monde peut se sentir comme un vrai cuisinier grâce aux nombreuses options pour les appareils de cuisine: pour ce faire, il suffit d'acheter l'un ou l'autre modèle. Dans notre examen, nous comparons le dispositif relativement nouveau - le four à convection - avec d'autres aides de cuisine. Essayons de déterminer quelle version de la technique est optimale pour un usage quotidien et quelles sont leurs principales différences.
Le contenu
Four à convection vs grill électrique
Tout d’abord, il faut dire que les deux appareils s’acquittent parfaitement de leur tâche principale, à savoir la préparation d’une vaste liste de plats.Il existe des différences constructives entre les deux types d'appareils, mais leur fonctionnalité est très étendue dans les deux cas. Pour choisir le meilleur, convection ou gril électrique, tenez compte des possibilités des deux appareils.
Possibilités d'électro-grill
Il existe deux types de grils électriques: à contact et sans contact. Le premier diffère du second par la présence d'une spirale ouverte. L'avantage de ce dispositif est que les plats cuits sur un gril sans contact seront ressentis comme s'ils étaient cuits au feu.
Bien sur grill sans contact Il y a aussi des inconvénients. L'un d'eux est la fumée fumée, produite lors de la cuisson. Bien entendu, cela complique le fonctionnement de l'appareil à la maison, surtout si la taille de la cuisine est limitée à quelques mètres carrés. Cependant, avec une bonne hotte, vous pouvez cuisiner à la maison avec ce type de gril.
Il est préférable d’utiliser un tel appareil dans le pays. Il ne faut pas oublier que pour le rôtissage fréquent de la viande, il est préférable de choisir un appareil en cuivre ou en fonte. Si vous envisagez de cuisiner des aliments sains (légumes, poisson cuit à la vapeur), alors la meilleure solution serait un revêtement antiadhésif.
Gril de contact ressemble le plus souvent à une poêle à frire avec une fonction de «cuisson à la vapeur», la différence est qu’elle peut être recto-verso ou unilatérale. Commodité de la grille de contact en l'absence de fumée. Cela signifie qu'il peut être facilement utilisé même dans une petite cuisine.
Les modèles bilatéraux ont la capacité de cuire une omelette, un sandwich, comme avec un tel appareil, vous pouvez faire des pâtisseries.
Dans le même temps, les modèles de contact sont dépourvus du «point fort» du sans contact. La nourriture faite sur eux n'a pas l'odeur d'un feu, atteint en raison de l'attribution d'une fumée. Cet inconvénient est en partie compensé par la facilité et la simplicité de cuisson. Le gril à contact unilatéral convient mieux à la cuisson de la viande (y compris le poulet) et des plats de légumes.
Les avantages du gril électrique sont les suivants:
- la nourriture peut être décongelée;
- Il est également facile de réchauffer des aliments sans perdre leur goût.
- commode pour cuire la bouillie de diverses variétés;
- gagner du temps lors de la préparation des repas pour toute la famille, car plusieurs récipients chauffent simultanément plusieurs plats différents.
Inconvénients du gril électrique:
- ne faites pas bouillir les légumes et ne les faites pas cuire;
- les capacités de ce type d'appareil ne suffisent pas pour remplacer tous les appareils de cuisine;
- échoue souvent en raison de surtensions.
Avantages et inconvénients d’Aerogrill
Dans le cas d’Aerogrill, cet appareil peut être considéré avec un modèle de cuisson légèrement amélioré. Premièrement, le dégagement et la distribution de chaleur se produisent de manière plus uniforme en raison de la fourniture concentrée d'air chaud. Deuxièmement, de l'air chaud circule sur toute la surface du bol, ce qui permet d'obtenir un chauffage volumétrique de la capsule, et pas seulement une cuisson complète de la partie inférieure.
Le four à convection présente de nombreux avantages.
- Nourriture saine. Pour la préparation de nombreux plats, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile végétale ou de la graisse de viande. Sans aucun doute, cette circonstance sera en mesure d'apprécier les partisans d'une alimentation saine.
- Est disponible fonction de dégivrage et de chauffage plats déjà cuisinés. Avec Aerogrill, il est possible de tremper, de cuire des muffins, de sécher des baies et des champignons, de stériliser des récipients en verre.
- Opportunité en utilisant plusieurs conteneurs. Ainsi, à la fois, vous pouvez non seulement cuisiner la soupe, mais aussi réchauffer un autre plat.Il en résulte des économies de temps et d'énergie.
- Remarquablement obtenu divers types viandes fumées. Cela est particulièrement vrai pour les produits nécessitant une température de fumage élevée. La plupart des aérogrills peuvent fonctionner dans une plage de température assez large allant de 50 à 300 degrés.
- Respect de l'environnement. Pendant le fonctionnement, aucune vapeur ou odeur désagréable n'est émise. Les aliments cuits sur aerogrill, sont plus utiles, conservent de nombreuses vitamines et oligo-éléments.
Dans le même temps, le four à convection n’est pas sans inconvénients.
- Plats cuits à la vapeur mal cuits. Pourtant, l'objectif principal de l'appareil est la friture. S'il est nécessaire de faire bouillir ou de cuire à la vapeur les légumes, il est préférable d'utiliser un autre type d'appareil.
- Le dispositif représente quelques danger pour les enfantsparce que comme en cours de cuisson, son capuchon supérieur et son flacon peuvent être chauffés à des températures élevées.
- Réchauffe lentement les aliments., pour un chauffage rapide, il est préférable d’utiliser d’autres types d’appareils.
- Puissance accrue. Si l'appareil est utilisé plusieurs heures par jour, cela peut entraîner de lourdes factures d'électricité.
Que choisir
Comme vous pouvez le constater, les différences entre le gril aérien et électrique se manifestent aussi bien dans la conception que dans les applications. En fait, ces appareils préparent différents aliments. Même les mêmes plats cuisinés dans différents appareils auront des propriétés gustatives et utiles très différentes.
Les partisans de la viande et des aliments frits apprécieront toute la gamme de plats cuisinés sur un gril électrique, tandis que ceux qui préfèrent des aliments sains et "légers" choisiront plutôt un four à convection. Certes, il y a un certain nombre de restrictions que l’opération devra supporter. Une des limitations fonctionnelles d’Aerogrill est la difficulté de cuire des légumes. Et le gril électrique pendant le travail émet des odeurs qui peuvent rester longtemps dans la cuisine.
Compte tenu de toutes les caractéristiques des appareils, le choix optimal entre les deux options de gril sera néanmoins le four à convection.
Four à convection vs les appareils de cuisine reste
Le marché moderne des appareils ménagers offre de nombreuses options. Parmi eux se trouvent des appareils auxiliaires et des concurrents directs d’Aerogrill, prêts à lui faire concurrence pour le titre de solution optimale pour la cuisine au quotidien.Examinons plus en détail chacune des options.
Micro-ondes
C'est l'un des principaux concurrents des connaisseurs de "fast food".
Il convient de noter que, en termes de vitesse de cuisson, le four à convection perd sensiblement aux micro-ondes.
Les micro-ondes sont beaucoup mieux à même de faire face à plusieurs types de travail à la fois:
- produits de décongélation;
- nourriture chauffée;
- cuisson de produits semi-finis (maïs soufflé, etc.).
Cet avantage est obtenu par chaleur rapide. Ce four à micro-ondes prend quelques secondes. Cependant, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez donner la préférence à aerogrill. Par rapport à un micro-ondes, il présente également de nombreux avantages:
- vous pouvez cuisiner presque n'importe quoi;
- la nourriture conserve ses propriétés bénéfiques;
- chauffage uniforme;
- Réchauffement naturel des aliments (air chaud contre les micro-ondes dans le micro-ondes).
Choisir, four à convection ou micro-ondes, vous devriez commencer par leurs besoins. Pour réchauffer les aliments finis, vous devez choisir un micro-ondes et pour cuire des aliments sains - aerogrill.
Vapeur
Un autre concurrent aerogrill. Contrairement au four à micro-ondes, le bain-marie est conçu pour cuisiner des aliments plus sains.De plus, si le four à micro-ondes peut être considéré davantage comme un appareil auxiliaire, le cuiseur à vapeur est positionné comme un outil complet pour préparer une vaste liste de plats.
Cuire à la vapeur vous permet d'économiser beaucoup propriétés utiles des produits. Par exemple, l’ensemble du complexe vitaminique des légumes est préservé par la vapeur, alors que lorsqu’il est exposé à l’air chaud, certains d’entre eux peuvent être perdus. Mais la double chaudière n’est pas dépourvue de défauts de conception. Il ne fait pas bien avec l'échauffement, la nourriture dessus n'est pas préparée aussi rapidement que les circonstances l'exigent souvent. Ainsi, en ce qui concerne la vitesse de cuisson, l’aérogrill restera un avantage.
Les possibilités des appareils sont presque égales, mais dans le cas de l'aérogrille, la liste des plats pouvant être cuisinés sera beaucoup plus longue. Par conséquent, en choisissant un four à convection ou un bain-marie, il est préférable de rester sur la première option. En outre, la double chaudière a un design plus fragile, il est facile de l'endommager (même par accident).
Four
Le four fait partie intégrante de presque toutes les cuisines. À ce jour, l'équipement technique de ces appareils s'est considérablement développé, de même que la liste des plats pouvant y être préparés.Certes, le four, ainsi que le four à micro-ondes, ne reste qu'un appareil auxiliaire, qui est le plus souvent considéré par le consommateur comme le deuxième ou le troisième appareil de cuisson. Cette fonctionnalité se développe en raison de la fonctionnalité limitée qui ne leur permet pas de devenir des dispositifs véritablement universels, tels qu'Aerogrill ou multicuiseur.
Ce qui est bon four, il est donc dans la cuisson - ici son avantage est le plus évident. Toute cuisson - gâteaux, pain fait maison, biscuits, etc. - Il s'avère beaucoup plus savoureux au four. Cet effet est obtenu grâce à un réchauffement plus précis et à une plus grande surface de l’appareil lui-même, dans lequel, dans certains cas, “effet de cuisinière rustique».
Le four fera face à la cuisson plus rapide, parce que Il fonctionne avec des températures très élevées, seules ses capacités sont peu susceptibles de satisfaire les besoins quotidiens d'une famille moyenne. La viande et les tartes sont cuites loin de tous les jours, et les céréales et les soupes sont beaucoup plus souvent consommés.
Four à convection ou four? Vous pouvez recommander l’achat du four en tant qu’appareil auxiliaire pour la cuisson. À tout autre moment, il sera optimal d’utiliser le four à convection.
Un four à convection peut-il remplacer tous ses concurrents?
Four à convection - un outil assez polyvalent, et avec les compétences nécessaires est capable de cuisiner presque n'importe quel plat. Bien sûr, un certain nombre de caractéristiques de conception l’imposent certaines restrictionsqui ne peut pas être contourné. Dans ces cas, l'utilisation de périphériques supplémentaires sera préférable.
Par exemple, certains plats cuits dans un bain-marie seront plus sains et les gâteaux cuits au four seront plus riches. Le micro-ondes aidera à réchauffer ou décongeler rapidement les aliments, ainsi que les aliments chauds si nécessaire, mais il ne sera pas en mesure de préparer un repas complet, contrairement au grill. Le gril électrique laisse une odeur et échoue le plus souvent, son utilisation est justifiée dans le cas des brochettes de pays et de divers aliments fumés, mais la nourriture quotidienne devrait être non seulement savoureuse, mais utile. Les nombreuses critiques des utilisateurs d’aérogrill suggèrent que l’appareil pourrait bien remplacer la plupart des équipements considérés, mais avec quelques réserves.
Le meilleur de tous, s'il y a un grill, une double chaudière, un four à micro-ondes et un four afin de les utiliser à l'usage auquel ils sont destinés le cas échéant.
Conclusion
Le four à convection présente de nombreux avantages par rapport à la technique décrite ci-dessus. En outre, il convient de noter qu’aucune des options envisagées ne peut prétendre être le titre. appareil de cuisine universel ainsi que aerogrill. Tous les représentants ont des réserves et des limitations fonctionnelles. Aerogrill n'en est pas dépourvu, mais ces restrictions ne jouent pas un rôle décisif.