Comment utiliser un grille-pain

Le pain chaud, rouge et croustillant constitue un excellent sandwich pour le petit-déjeuner. Un grille-pain est un appareil électrique facile à utiliser, nécessaire pour griller du pain des deux côtés. Beaucoup de gens utilisent cet appareil de cuisine sans se demander d'où vient ce nom et qui a inventé cette méthode de grillage du pain.

Les origines de l'invention

Nos ancêtres ont appris à faire du pain et à en améliorer le goût il y a un siècle, à l'aide d'outils à main primitifs et du feu.

Le mot latin «tostum» signifie «brûler» et il est devenu la base du nom que le premier appareil électrique pour griller des tranches de pain a reçu.

 Premier grille-pain

L'histoire de l'invention du grille-pain a commencé à la fin du XIXe siècle, alors que l'électrification dans les pays du monde gagnait du terrain.

  1. En 1893, la société britannique Crompton & Company a présenté un appareil électrique, le prototype du grille-pain moderne. L'élément chauffant de cet appareil a été fabriqué à base de fils de fer. Le pain était rôti d'un côté et il fallait le retourner à la main. L'utilisation de l'appareil en raison de l'étincelle constante des fils n'était pas sûre.
  2. La société américaine General Electric a fabriqué en 1909 un grille-pain électrique plus sûr avec chauffage nichrome. Mais le pain devait également être tourné manuellement pour être rôti des deux côtés.
  3. En 1913, le couple Copeman a inventé mécanisme de rotation du pain. Mais pour garder le temps de friture du pain, il était nécessaire d’allumer et d’éteindre le grille-pain comme auparavant.
  4. Un peu plus tard, le grille-pain est équipé d'une minuterie et, en 1925, grâce à l'invention de Charles Strait, l'appareil reçoit la fonction "pain pop-up après la torréfaction est terminée.

Toutes les années suivantes, les fabricants ont perfectionné le design et les fonctionnalités de leurs appareils. À l'heure actuelle, des dizaines d'entreprises du monde entier produisent cet équipement électrique très demandé dans les cuisines modernes.

 Grille-pain moderne

Règles de fonctionnement du grille-pain

Tous les modèles de grille-pain modernes sont fabriqués avec des ouvertures spéciales dans le corps pour le chargement de tranches de pain de tailles standard.. Vous pouvez acheter du pain tranché au magasin ou le couper vous-même. L'appareil fonctionne à partir d'un réseau électrique domestique de 220 V.

Obtenir des tranches de pain grillé est facile. Allumez le grille-pain au filet. Le pain doit être inséré dans les trous à cet effet, régler le degré de rôtissage souhaité et baisser le levier du panier avec le pain. À la fin, les toasts finis apparaîtront automatiquement.

 Faire griller

Conseil: Si vous faites du pain grillé pour la première fois, choisissez le degré de rôtissage minimum. Vous pouvez à nouveau faire frire le pain, mais celui qui est brûlé devra tout simplement être jeté.

L'élément chauffant, situé à l'intérieur du corps de l'appareil, constitue le principal détail de conception du grille-pain. Utiliser un tel appareil devrait être strictement en observant précautions de sécurité.

  1. Ne placez pas un appareil de chauffage électrique en marche à proximité d'éléments inflammables tels que des serviettes et des rideaux.
  2. Ne couvrez pas un appareil qui fonctionne.
  3. Une fois le grillage terminé, débranchez l'appareil du secteur.
  4. Nettoyez le grille-pain de la chapelure ou des tranches coincées à l'intérieur uniquement à l'état débranché lorsque l'appareil est froid.
  5. Ne laissez pas les surfaces internes de l'équipement entrer en contact avec de l'eau.
  6. Ne faites pas frire les aliments cuits au four dans un emballage, glacé, farci ou huilé.

Recommandations pour des soins appropriés

Tout appareil de cuisine nécessite des soins. Il est recommandé de prendre soin de la surface extérieure du grille-pain régulièrement pour éviter les dépôts de graisse et de poussière. Selon le matériau du boîtier de l’instrument, les méthodes de soin peuvent varier.

 Soins grille-pain

Par exemple, une surface en aluminium, après avoir essuyé doucement avec une éponge humide et un détergent, nécessite un polissage avec un chiffon sec.

Nettoyer le grille-pain à l'intérieur est également nécessaire, mais il suffit de le faire 1 à 2 fois par mois. Si l'appareil est équipé d'un plateau amovible, il est nécessaire de le retirer et de le laver avec un détergent à vaisselle, puis de le sécher avec un torchon ou un chiffon doux. S'il n'y en a pas, vous pouvez nettoyer le grille-pain des petits débris accumulés de la manière suivante.

 Grille-pain avec plateau

  1. Pré-étalé sur la surface de travail du journal.
  2. Retournez le grille-pain et secouez-le doucement pour débarrasser l'appareil des miettes. Vous pouvez essayer le mote restant. souffler avec un sèche-cheveux et ou retirez la brosse.
  3. Pour nettoyer les surfaces internes de l'appareil des dépôts de carbone, utilisez les outils recommandés par le fabricant du modèle.

Il est important de comprendre que vous ne pouvez pas laver le grille-pain à l'intérieur! Certains fabricants autorisent le frottement humide avec des produits spéciaux. Toutes les nuances de soin doivent être clarifiées dans le manuel d'instructions d'origine.

Grille-pain ou fabricant de sandwich - ce qui est mieux

Des tranches de pain grillées mais chaudes peuvent être utilisées pour faire un sandwich en plaçant un fromage ou une saucisse entre deux tranches. Mais un sandwich chaud peut être appelé un étirement.

 Machine à sandwich

Les pains fourrés dans un grille-pain ne doivent pas être frits: ils risquent de causer des dommages à la nourriture ou à l'appareil.

Les amateurs de sandwichs chauds ont besoin d'un appareil à sandwich électrique (ou appareil à sandwich) leur permettant de griller des tranches de pain avec une garniture. Ce dispositif ressemble à une "valise" à portes côtelées, à l'intérieur desquelles sont placées des plaques de friture avec revêtement antiadhésif. Le futur sandwich pour la cuisine est placé entre eux.Ainsi, un sandwich fourré est fixé et frit des deux côtés. L'appareil est équipé d'un contrôleur de température, d'une minuterie, d'un indicateur de chauffage et d'autres fonctions, selon le modèle.

Quel est le meilleur - un grille-pain ou un fabricant de sandwich - dépend cibles d'acquisition. Ce sont des appareils différents avec des fonctions similaires, à première vue. Par conséquent, lors du choix des appareils de cuisine, vous devez être guidé uniquement par leurs préférences. Chaque appareil de cuisine a ses avantages et ses inconvénients.

 Sandwiches

Surveillez votre santé - choisissez un grille-pain. Les toasts irritent moins l'estomac et leur consommation ne nuit pas à la silhouette. Les toasts peuvent être combinés à n’importe quel produit, leur polyvalence est un autre argument en faveur du grille-pain. Lorsque les ménages ont des goûts opposés: vous pouvez mettre quelque chose de spécial sur une tranche grillée.

Aimez surprendre votre famille avec de délicieux sandwiches fourrés sans aucune gêne - le fabricant de sandwich sera un excellent assistant. De plus, soignez un peu plus facilement ses surfaces internes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique