Devrais-je acheter une machine à glace automatique
La crème glacée est une friandise toujours en demande. Il est aimé par les enfants et les adultes. Bien sûr, dans les magasins de ce dessert, un grand nombre, et il est exécuté dans différentes versions. Mais le fabricant utilise souvent des composants malsains sous forme de graisses végétales, d'émulsifiants et de charges afin de réduire les coûts de production. Et si vous voulez nourrir vos proches avec un délicieux produit laitier. Une glacière automatique avec compresseur sera en mesure de fournir un mets délicat pour la famille.
Le contenu
Le principe de la machine à glace automatique
De nombreux fabricants, visant à répondre aux besoins des spécialistes de la cuisine et des simples amateurs de cuisine, ont mis au point un dispositif spécial qui permet de préparer facilement et rapidement des glaces. L'appareil assure un refroidissement rapide et uniforme des ingrédients qui composent le mélange pour la fabrication d'un dessert froid. La conception de la sorbetière automatique repose sur deux éléments principaux:
- le verticille, qui est rempli de glace ou de liquide de refroidissement spécial et effectue un mouvement de rotation pour créer un mélange homogène;
- récipient pour mélanger les ingrédients.
Une machine automatique est fabriquée à l'aide d'un compresseur, mais il peut également s'agir d'une machine à glaçons de type semi-automatique - sans utiliser de dispositif de réfrigération intégré.
Pour faire de la glace dans l'appareil sans installation de compresseur Il est nécessaire de précongeler le bol du mélange pendant 18 à 24 heures à une température ne dépassant pas -15 degrés. Appareil automatique permet de démarrer le cycle de cuisson des desserts 5 à 10 minutes après l’allumage. Ce temps est suffisant pour refroidir le récipient dans lequel le mélange de lait requis est versé.
Temps de cuisson la crème glacée dépend de la puissance de l'appareil et de la quantité de mélange de lait. Déterminez également le paramètre de temps que vous pouvez utiliser ou la complexité de la recette.Les sorbetières automatiques vous permettent d'obtenir le produit fini dans un délai maximum de 15 à 50 minutes.
Types d'appareil
Le coût de la technologie dépend d'un certain nombre de paramètres:
- matériel utilisé dans la production de machines à crème glacée;
- puissance de l'instrument;
- quantité possible de préparation de crème glacée;
- conception de l'appareil;
- popularité de la marque.
Le boîtier de l'appareil peut être en acier, en plastique, en argent ou en acier inoxydable. Le volume du récipient pour le mélange varie de 0,5 litre à 2,5 litres. La puissance des appareils automatiques commence à 135-150 kW et peut atteindre 240 kW. Dans les machines à glace mécaniques ou semi-automatiques, il est beaucoup plus bas - jusqu'à 25 kW. Cela est dû au fait qu'il n'est pas nécessaire de refroidir l'unité de réfrigération intégrée. Également inclus différents types de formes pour faire de la glace avec une garniture ou un glaçage.
Le marché présente des modèles de crème glacée de nombreux fabricants renommés, qui ont prouvé leur fiabilité sur d’autres types d’appareils de cuisine. Ce sont des marques telles que Nemox, Gemlux, Bork, Clatronic.
Comment choisir le fabricant de crème glacée
Afin de déterminer la meilleure version du dispositif pour la préparation de la crème glacée, il est nécessaire de déterminer les objectifs et les volumes de production. La crème glacée auto peut être divisée en trois catégories: simple, premium, crème glacée / congélateurs. Ils diffèrent par la puissance, le poids maximum du produit fini par cycle de production, la régularité de fonctionnement et le prix. Sous la forme de recommandations lors de l'achat d'équipement peuvent être identifiés les points suivants.
- Pour déterminer catégorie et type de sorbetière. Si vous souhaitez utiliser occasionnellement la sorbetière, vous devez évaluer l’opportunité d’acheter un appareil avec un compresseur intégré, car il sera plus coûteux et plus puissant, et donc plus coûteux en ressources énergétiques. La vue automatique de la sorbetière vous permet de cuisiner un dessert rapidement et ne nécessite aucune étape de préparation préalable sous la forme d'un bol congeler un jour avant la préparation de la crème glacée. Il est à noter que la durée de production du dessert n’affecte pas le goût du produit. Un autre avantage d'une machine à glace automatique est la présence d'un conteneur amovible. Ainsi, pendant qu'une portion de crème glacée gèle dans le réfrigérateur, vous pouvez charger une autre portion du mélange dans un récipient fixe et préparer un deuxième lot de dessert ou le préparer avec un goût différent.
- Choisissez un appareil avec taille optimale du bol pour le mélange. Le volume du récipient permet de déterminer le volume maximal possible d’une seule préparation de crème glacée. Étant donné que la masse de lait augmente pendant le processus de cuisson, le bol ne doit pas être rempli à la limite, sinon la crème glacée risque d’échouer: le mélange ne gèlera pas. Le remplissage optimal des ingrédients nécessaires est de 60% du volume du récipient.
- Décidez de la marque et trouvez le bon design et la bonne taille.
La sorbetière électrique est un appareil technique relativement nouveau et pratique qui vous permet de cuisiner rapidement et savourer une gâterie à la maison. Et plus important encore, vous serez confiant que la crème glacée ne contient que des produits naturels.