Comment choisir un bon fabricant de crème glacée pour la maison
Probablement, il n'y a pas une telle personne qui ne voudrait pas de la glace. Surtout comme ce dessert pour les enfants. Et comme chaque parent souhaite que son enfant ne reçoive à la table que des produits de haute qualité, il vaut la peine de s'interroger sur l'idée de l'autoproduction de friandises. De plus, pour faire face à cela, vous aiderez une merveilleuse glace pour la maison.
Le contenu
Informations générales sur l'appareil
La technique portant ce nom vous permet de préparer de la glace en grande quantité (au moins un demi-kilo, exactement). Dans le même temps, le produit sera non seulement savoureux, mais également utile, car il n'y aura pas de colorants, d'agents de conservation ni d'arômes dans sa composition. L'absence de charges "chimiques" distingue avantageusement le résultat des contreparties shopping et vous permettra de savourer le plat en toute sécurité, non seulement pour les enfants, mais également pour les adultes allergiques.
Il existe de nombreuses recettes pour la fabrication de glaces à la maison. Vaut-il la peine d'acheter une unité séparée pour traduire vos envies? La réponse sera sans équivoque: oui! Si vous ne faites que congeler le mélange sucré, il se cristallisera, ce qui ne convient que pour la glace aux fruits. Pour obtenir une composition de crème glacée, il faut bien agiter constamment et simultanément, dans des conditions de température appropriées. Effectuer manuellement tout ce processus est très fatiguant et c'est pourquoi, si un brûleur électrique moderne à glace peut faire face à un tel travail beaucoup mieux et plus rapidement.
Le principe de fonctionnement de la sorbetière
La gamme de modèles sur le marché est diversifiée. Cependant, toute machine à crème glacée destinée à un usage domestique agira comme suit:
- Le bol se remplit produits d'origine - du lait, de la crème, du chocolat, des fruits (il y a déjà quelque chose qui dit la recette et l'imagination).
- Le contenu du récipient est constamment mélangé pendant la cuisson. unité de spatule. Il y a généralement deux lames de ce type dans l'appareil: il est à noter que lors de la rotation, un refroidissement simultané de la masse aura lieu.
- La crème glacée sera prête dans 25-30 minutes - le produit peut être consommé immédiatement.
En plus du produit principal, la fabrique de glace électrique est également capable de préparer divers cocktails, du yogourt glacé et du sorbet. Vraiment, il peut être utilisé pour stocker des glaçons dont les amateurs de cocktails ne manqueront pas de profiter. Il ne reste plus qu'à déterminer quel équipement il est préférable de ramasser dans votre cuisine.
Types d'appareils
La sorbetière conçue pour la maison est dans la plupart des cas un appareil électrique pouvant être complètement ou partiellement automatisé.
- Dans le cas de semi-automatique le bol est placé dans le congélateur avant le travail, où il doit passer 12-15 heures (température 16-18 degrés Celsius). Dans les avantages - le faible coût d'un tel congélateur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le contenant doit toujours être au réfrigérateur, et toutes ces préparations ne seront utiles que pour une seule portion.
- La machine est déjà dotée d'un dispositif de réfrigération intégré, à l'aide duquel le bol se refroidit. Pour cela, il suffit que l’utilisateur allume l’appareil pendant 5 minutes. Le bol peut être rempli plusieurs fois de suite. Modèle automatique Livré avec un compresseur, qui détermine les possibilités de son travail. Non sans inconvénients, il s’agit du coût de l’électricité et, par conséquent, du prix plus élevé.
Vous ne pouvez pas ignorer la rareté - des unités mécaniques que quelqu'un d'autre utilise peut-être. Dans ceux-ci, le verticille doit être tourné manuellement et le bol est inséré dans un autre récipient (il contient un mélange de glace et de sel qui refroidira le produit).
Ce qui facilitera la sélection
Connaître les points suivants peut vous aider à choisir un congélateur pour la maison.
- Il est important de faire attention à la taille du bol - Cela varie de 1 à 15 litres. Si vous envisagez de faire plaisir à votre famille avec une friandise que de temps en temps, alors vous ne devriez pas compter sur le plus grand appareil. L’utilisateur devrait avoir l’idée que, dans un bol d’un demi-litre, il n’aura que 900 g de crème glacée à la sortie.
- Pouvoir n'affecte pas la qualité de la crème glacée préparée. Bien sûr, le modèle automatique consommera plus de cet indicateur, mais dans un appareil semi-automatique, il est vraiment possible d'obtenir un produit décent - cela prend juste un peu plus de temps. Pour les compresseurs, ce chiffre va de 150 à 200 watts, et dans le cas des congélateurs, 4 à 35 watts suffiront.
- Il existe des options intéressantes dans lesquelles, en plus de la crème glacée, vous pouvez également cuisiner produits laitiers. Cependant, pour obtenir du yaourt, vous devrez suivre scrupuleusement toutes les recommandations prescrites dans les instructions.
- Encore une fois à propos des modèles de congélateur - ne prenez pas l'appareil avec un bol plus grand que la taille du congélateur (vous risqueriez de tout gâcher). La hauteur minimale du bol sera de 14 cm.
- Le bol lui-même peut être fabriqué dans n'importe quel matériau, de l'acier inoxydable au plastique.
- Il y a des unités à piles - Nous parlons de la période de temps pendant laquelle la tasse est au réfrigérateur. C'est un bon choix pour économiser de l'électricité.
- À paramètres avancés et la configuration inclut la présence d’une minuterie et d’un signal sonore, le second bol (où vous pouvez préparer le prochain lot), des coupelles et même une fenêtre de visualisation dans laquelle vous pouvez regarder toute cette «magie».
Aperçu du modèle
Des appareils aux fonctions similaires font de nombreuses marques célèbres - ici, Kenwood, Tefal, Moulinex, Panasonic (et bien d’autres sociétés). Chaque offre a sa propre "astuce".
- Sorbet à glace italien Nemox TALENT Gelato Sorbet Le Nemox TALENT Gelato & Sorbet déjà jugé par un seul nom a de nombreux "talents".Le processus de cuisson prend au moins 40 minutes. Le résultat obtenu sera un excellent produit à base de crème sans la moindre trace de miettes de glace. De telles réalisations n'auraient pas été possibles sans compresseur haute performance. Soit dit en passant, l'équipement sera parfaitement adapté à la charge de travail, même dans un petit café.
- La marque 3812 est capable de cuire plus de yaourt et de glace (un seau et des boîtes en silicone sont inclus à cet effet). L'équipement fonctionnera un peu plus longtemps - au moins une heure. Il y a un pratique affichage numériqueoù vous pouvez voir tous les paramètres sélectionnés. Malgré l’origine chinoise, le modèle est vraiment réussi (même la fonction de dégivrage est fournie).
- Il y a de bonnes affaires sur les semi-automatiques. Cela correspond, par exemple, au Tefal IG 3005. La glacière a 4 tasses de 100 g chacune et il y a déjà un liquide de refroidissement dans les murs. Pour améliorer les performances fournies Pétrin à 4 palettes.
- Et celui-là modèle alimenté par batterie - Ceci est le Panasonic BH-941P. Elle cuit dans un bol d'un demi-litre au moins 800 g de crème glacée directement dans votre congélateur.
- Et il faut noter offres domestiques - Lakomku-1 et Lakomku-2. Les deux options sont pratiques et peu coûteuses (ne différant que par la couleur). Le bol ici est en aluminium et, avant la cuisson, il doit rester au réfrigérateur pendant 12 heures. Mais après le chargement des ingrédients, le dessert sera prêt dans une demi-heure. Fait intéressant, l'ensemble du processus peut être observé à travers une couverture transparente. En outre, l'appareil est vraiment peu coûteux.
Le savoir-faire technique moderne transformera l'amour des glaces en véritable créativité, car vous pourrez expérimenter avec le goût, ajouter différents ingrédients - en d'autres termes, réaliser les rêves les plus fous de Rykimnye.