Cuisson de la glace dans la sorbetière

Pour préparer des glaces à la maison, vous n’avez besoin que des ingrédients et d’un appareil ménager spécial - un congélateur. Il existe des méthodes complètement "manuelles" de cuisson des friandises froides, mais un dispositif spécial simplifie grandement le processus. De plus, la technique permet de fabriquer des glaces plus qualitativement. Alors, comment faire de la crème glacée dans une sorbetière?

 Glace

Avantages de l'appareil

Cuire un dessert glacé seul à la maison est un processus plutôt laborieux. Le mélange doit être congelé en remuant régulièrement. En hiver, le résultat peut être obtenu, mais en été, faire une bonne glace sans morceaux de glace est assez problématique. Pour aider les gens, comme toujours, vient "intelligemment" ou au moins une technique commode.Une sorbetière électrique ou manuelle vous permet d’étendre la carte des desserts et de préparer des glaces maison de haute qualité et naturelles, sans quitter la maison.

Le principe de fonctionnement et les types de fabricants de crème glacée

Tous les modèles de sorbetières sont divisés en trois types selon le principe de fonctionnement.

  1. Modèles manuels certaines manipulations seront nécessaires, mais ils sont capables de fabriquer de la crème glacée sans connecter l’appareil au réseau électrique; ils ne dépendent donc pas des prises de courant. Structurellement, le dispositif se compose d'un bol et d'un mélangeur mécanique pour mélanger le contenu. La capacité de la sorbetière est à double paroi, dans laquelle la glacière est coulée: glace pilée et gros sel. Les pales du mélangeur sont tournées toutes les 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.
     Sorbetière manuelle

  2. Semi automatique a gagné sa popularité pour deux raisons: son coût abordable et son impact manuel minimal. La conception de l'appareil est similaire à celle du manuel: mélangeur à palettes et conteneur à double paroi, dans lesquels le réfrigérant est versé. Le bol pour le produit de crème glacée est pré-placé dans le congélateur pendant 12 à 15 heures - il s’agit de la seule intervention dans le processus, l’équipement fera le reste.
     Sorbetière semi-automatique

  3. Machines à glace automatiques créé pour long travail. Le refroidissement est obtenu par la circulation du fréon sous l’influence du compresseur. Un appareil électroménager entièrement automatisé fera un dessert fini en environ une demi-heure.
     Sorbetière automatique

Ainsi, même le modèle manuel le plus simple facilitera grandement le processus de fabrication de glaces de haute qualité. L'utilisation de l'une des machines ci-dessus est assez simple, même pour une femme au foyer ou un propriétaire inexpérimenté. En outre, le processus automatisé réduit considérablement le temps de cuisson, ce qui constitue un avantage indiscutable pour l'homme moderne, aujourd'hui et le temps, c'est de l'argent.

Instructions générales d'utilisation de l'appareil

Indépendamment du modèle et de la recette spécifiques, vous devez suivre les instructions générales. exigences technologiques. En observant la recette, préparez le mélange et laissez-le refroidir à une température inférieure à 10 ° C. Cela devrait être fait à l'avance. Pour accélérer le processus de refroidissement, vous pouvez ajouter un peu d’alcool.

Important à savoir! Vous ne pouvez pas remplir la capacité de la sorbetière à plus de 50%. Le mélange de lait, saturé en oxygène lors du mélange, est doublé.

Tous les des charges - des purées de fruits, du lait concentré, des morceaux de baies ou des fruits - sont pondus pendant le travail du glacier, c'est-à-dire presque à la fin. Les noix hachées ou entières sont pré-refroidies au réfrigérateur. En outre, tous les ingrédients, y compris le lait ou la crème, doivent être frais, afin que vous obteniez un produit savoureux et sans danger pour le corps.

 Ajout de noix à la crème glacée

Les paramètres de périphérique spécifiés dans les instructions doivent être strictement suivis. Sinon, la qualité de la crème glacée peut être faible (présence de morceaux non mélangés, de gros morceaux de glace). Retirez le dessert fini ne peut que des couverts en bois ou en plastique.

Pour éviter les pannes, suivez les recommandations du fabricant.

  1. Il est interdit de laisser la sorbetière allumée après utilisation. Assurez-vous de débrancher l'appareil de la prise électrique.
  2. Ne raccourcissez pas le temps nécessaire pour conserver le bol au congélateur avant d'utiliser la sorbetière (pour les modèles manuels et semi-automatiques).
  3. Ne faites pas bouillir le mélange de lait ou de fruits pendant le chauffage. Les fabricants recommandent de ne pas dépasser la température de la masse de plus de 80 °.
  4. On peut obtenir chez soi des glaces légères et aérées en ajoutant de la liqueur, du brandy ou du rhum. Mais n'oublie pas addition d'alcool affecte le goût.

En observant les règles simples d'utilisation des sorbetières, les recettes et les recommandations données dans les instructions, la préparation de la glace naturelle sera une tâche normale et facile.

 Processus de cuisson

La première expérience de fabrication de crème glacée

Pour commencer, maîtrisez les recettes de base, puis affinez et expérimentez. Appareil domestique utile vous permet de faire absolument n'importe quel dessert, y compris sans sucre. Alors, à quoi ressemble une simple recette de base pour une crème glacée classique "Crème glacée":

  • prendre comme base du lait et de la crème contenant n'importe quelle matière grasse - 300 ml;
  • quatre jaunes;
  • sucre granulé - 100 g;
  • sucre vanillé - 2 c.

Pour commencer, de la crème est ajoutée au lait, portée à ébullition. Les jaunes et le sucre sont bien mélangés et fouettés jusqu'à l'obtention d'une masse de couleur blanche et d'une consistance uniforme. Mélangez délicatement le mélange de lait et d'oeufs, puis battez à nouveau. La masse obtenue pour la crème glacée doit être chauffée sur le feu en frottant les grains, mais ne pas porter à ébullition. Refroidissez le mélange à une température inférieure à 10 °, ajoutez le sucre vanillé. En conséquence, vous avez base de crème glacée maison, qui peut être versé dans la sorbetière.

La plupart des recettes de fabrication de la crème glacée dans la sorbetière sont basées sur la "crème glacée" de base; le cadre créatif et gustatif n'est pas limité. Si un livre de recettes est inclus avec votre «assistant» - veillez à l'étudier, souvent, de nombreuses recettes sont spécialement conçues pour un modèle spécifique.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Note les meilleurs fabricants de crème glacée et le top 5 des meilleurs appareils de qualité. Le principe de fonctionnement de la machine à glace automatique et semi-automatique, des astuces pour bien choisir. Avantages et inconvénients des fabricants de crème glacée de différentes marques.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique