Yaourtière
Une yaourtière est un appareil ménager qui vous permet de préparer un produit à base de lait fermenté en utilisant la méthode originale. Le monde a appris l'existence d'un tel appareil en 1918, lorsqu'Isaac Carasao, un résident de l'Espagne et fondateur de la société Danone, a commencé à publier ce mets délicatement utile. Grâce au développement de la production, la conception de l'appareil a quelque peu changé, mais le principe de préparation du produit est resté inchangé.
Tous les fabricants de yaourts modernes sont de deux types et diffèrent par le nombre de pots disponibles dans leur composition. Ce sont plusieurs petits contenants de 250 ml maximum ou un grand, conçus pour 1 l. Le principe de fonctionnement de l'appareil est très simple: les pots sont remplis d'un mélange de lait, fermés hermétiquement avec des couvercles et placés pendant un certain temps dans l'appareil, où la température souhaitée est maintenue.
Les fabricants de yaourt sont divisés en manuel et électrique. Pour préparer le yaourt dans un appareil portatif, le mélange est chauffé séparément, puis les pots sont placés dans un récipient où leur contenu est localisé jusqu'à ce que le yaourt soit prêt.Pour un appareil électrique, le préchauffage du mélange n'est pas nécessaire, car l'élément chauffant alimenté à l'électricité est placé dans le boîtier, ce qui crée les conditions nécessaires à la création d'un produit laitier fermenté.