Bulgare

La meuleuse en Russie s'appelle la meuleuse d'angle. Un tel outil est généralement utilisé chez l’artisan. On ne sait pas avec certitude quand et par qui le design de l'instrument populaire a été inventé, mais sa production de masse a été ajustée par la société allemande AEG au milieu des années 40 du XXe siècle.

En 1966, l’usine bulgare "Sparky Eltos" sous licence a commencé à produire des meuleuses angulaires électriques et à les fournir à l’URSS. Ainsi, l'outil de ménage, connu de tous les maîtres, était désigné par le nom de bulgare. Les meuleuses d'angle modernes sur le marché, en plus des fonctions de meulage, peuvent effectuer de nombreuses autres tâches, en fonction des solutions de conception définies par le fabricant.

Sur le marché, il existe des modèles d’outils électriques domestiques et professionnels, différents en termes de puissance, de fonctionnalité, de type de source d’alimentation (secteur ou batterie), de dimensions et de poids. Et tout cet arsenal de Bulgares combine un seul principe de fonctionnement: l'effort du moteur est transmis à la meule par deux engrenages, situés l'un par rapport à l'autre sous un angle de 90 °.Par conséquent, l'outil s'appelle une meuleuse d'angle.

Le plus intéressant

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique