Presse-agrumes
Juicer - appareil ménager de cuisine, qui sert à obtenir des jus de fruits frais de baies, de légumes, de fruits toute l'année. L'homme a commencé à presser le jus pendant longtemps. Presque jusqu'au milieu du XXe siècle, tout le processus consistait à moudre et à moudre des fruits. Et seulement dans les années 50 du siècle dernier, le premier presse-agrumes avec élimination automatique des déchets est apparu. Elle a été libérée par la société suisse Rotel et, déjà à la fin des années 60, elle est entrée dans la cuisine des ménagères sans cesser de s’améliorer et de se moderniser.
Les centrifugeuses domestiques utilisées à la maison produisent une petite quantité de produits frais. À ce jour, les modèles manuels, mécaniques et électriques peuvent être distingués. Les appareils modernes sont simples mais efficaces. Le boîtier est en métal ou en plastique. À l'intérieur se trouve le moteur qui, en cours de fonctionnement, entraîne la rotation de la centrifugeuse, qui à son tour fait tourner la râpe à disque. Elle prépare le jus. Le gâteau trouve sa place dans le plateau spécial de la boîte.
L'efficacité de l'appareil dépend de la puissance de l'appareil, qui varie de 600 à 900 watts. La vitesse de rotation de la centrifugeuse joue un rôle important dans l'obtention de jus. Elle a 8—10 000 tours par minute, il peut être ajusté.