Pistolet thermique
Un pistolet thermique est un aérotherme pour les grandes pièces, dont la principale caractéristique est sa capacité de déplacement. Le pistolet est souvent utilisé pour chauffer les garages, les installations de construction et d’achat, les entrepôts, les serres. Ce sont les appareils de chauffage les plus puissants de notre époque - leur puissance thermique atteint 200 kW.
Grâce aux recherches et découvertes du milieu du XXe siècle, le premier pistolet thermique apparaît. Au début, il s’agissait d’un dispositif diesel, puis des armes à feu électriques et à gaz sont apparues. La société américaine Master a directement participé à leur création.
L'appareil crée un puissant flux d'air chaud en raison de l'élément chauffant et du flux d'air. La caractéristique principale de l'appareil est sa puissance calorifique. Selon le combustible consommé, elle peut aller de 5 kW ou plus.
La taille et le poids de l'appareil dépendent de son type, de ses performances et de sa conception. Le pistolet à chaleur électrique a une petite taille, son poids est compris entre 3 et 30 kg, il est facile à utiliser et crée un bon climat.Parfait pour chauffer des masses d'air dans des locaux résidentiels et des bureaux. Les armes lourdes et énormes, avec plus de puissance, seront utiles pour chauffer de gros objets.