Examen du mélangeur mécanique

Par popularité parmi les appareils ménagers, les mélangeurs occupent sans aucun doute la première place. Cela n’est pas surprenant, car cette petite assistante peut faire autant de travail en quelques minutes que 10 ménagères expérimentées ne feront pas aussi manuellement. Comment cela fonctionne-t-il - c'est une brillante invention de l'homme? Et qu'est-ce qu'un mélangeur mécanique?

Types de mélangeurs

Par type d'utilisation distinguer stationnaire et mélangeurs à immersion.

Stationnaire

Les mélangeurs fixes viennent avec mécanique et à commande électronique. Le contrôle mécanique de l'appareil est mis en oeuvre sous la forme d'un commutateur rotatif, tandis que le contrôle électronique est effectué à l'aide de boutons.

Les mélangeurs les plus populaires avec contrôle mécanique, comme plus simple et compréhensible. Ils sont plus pratiques à utiliser et moins chers que les électroniques.

Appareil se compose de les basesdans lequel le moteur est installé, et des conteneurs pour les produits au bas desquels les couteaux sont montés.

 Mélangeur stationnaire Philips

La capacité peut être constituée des matériaux suivants:

  • en plastique;
  • verre;
  • métal

En plastique La capacité est faible, mais des rayures peuvent apparaître avec le temps. Au contact de produits chauds, le plastique peut fondre et libérer des substances toxiques.

Verre la capacité est transparente, elle vous permet de surveiller le processus. Le verre est un matériau écologique qui n'absorbe pas les odeurs étrangères, mais un tel mélangeur a une durée de vie brève. En cas de dommage, il n'est pas possible de remplacer le pichet en verre.

Métallique La capacité semble moderne et élégante. L'acier est durable et écologique, mais opaque.

Dans les appareils fixes, il est pratique de cuisiner des plats liquides: purée de pommes de terre, smoothies, smoothie, mousses, sauces, desserts.

 Soupe Mélangeur

Comment utiliser un mixeur mécanique fixe?

  1. Placez le récipient à aliments à la base de l'appareil et fixez-le. Habituellement, cela se fait en tournant le conteneur, comme si on le tournait.
  2. Mettez la nourriture dans le bol, fermez bien avec le couvercle.
  3. Allumez le mélangeur en tournant le commutateur en sélectionnant le mode souhaité.
  4. Après le travail, éteignez l'appareil et remettez le commutateur dans sa position d'origine.

C'est important! Ne retirez pas le couvercle lorsque l'instrument est allumé!

 Buses pour mélangeur fixe

Les avantages mélangeur fixe:

  • facile à utiliser, car cela fonctionne de manière autonome;
  • grande capacité vous permet de cuisiner une grande quantité de nourriture;
  • a plus de pouvoir que submersible;
  • entretien facile de l'appareil fournit une fonction d'auto-nettoyage;
  • la présence de la couverture protège contre les éclaboussures.

Inconvénients:

  • encombrant, prend beaucoup de place;
  • la fonctionnalité est très inférieure au submersible;
  • inconfortable pour la cuisson de petites portions.

Submersible

Ce blender est fait sous la forme d'un styloDans ce cas, le moteur est installé. La poignée est attachée buse avec des couteaux. Le plus souvent, le mélangeur à immersion est équipé d'un bol pour les produits. Mais si le paquet ne s'avère pas être tel, alors c'est bon - toute capacité fonctionnera pour le travail. La seule exigence est que la surface du conteneur ne soit ni en téflon ni émaillée.

 Bomann mélangeur submersible

Le mélangeur à immersion peut être utilisé à la fois pour la cuisson de plats liquides et pour le broyage de produits solides.

Il fouette parfaitement les pommes de terre en purée, les sauces et les cocktails. Il leur est pratique de moudre presque tous les produits: ail, oignons, noix, viande, légumes.

Le mélangeur submersible est également appelé manuel ou mécanique, car l’hôtesse effectue toutes les actions manuellement.

Comment utiliser le mélangeur à immersion?

  1. Dans le conteneur se trouvent les produits destinés à la rectification.
  2. Plonger l'appareil dans les produits.
  3. Appuyez sur le bouton de commande et maintenez-le dans cette position.
  4. Déplacez le mélangeur dans des récipients de sorte que tous les produits soient écrasés jusqu'à consistance lisse.

Ne retirez pas l'appareil du réservoir lorsqu'il est allumé! Tout d’abord, vous devez relâcher le bouton, puis retirer le mélangeur.

 Cuisson dans un mixeur submersible

Avantages du mélangeur à immersion:

  • facilité d'utilisation;
  • compact, ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine;
  • peut cuisiner de très petites portions;
  • Les buses amovibles sont faciles à nettoyer et à désinfecter.

Inconvénients:

  • inopportun de travailler, vous devez le tenir constamment dans vos mains;
  • la puissance de l'appareil submersible est nettement inférieure à celle de l'appareil fixe
  • inconfortable pour faire des cocktails.

Lequel choisir: stationnaire ou submersible?

Quel mélangeur choisir?

  1. Si vous envisagez de mélanger cocktails et mousses, préparer une purée de pommes de terre ou de la pâte à crêpes, il est préférable de privilégier le modèle fixe.
  2. Pour la préparation d'un petit volume de produits, il est préférable d'acheter une immersionSi le kit comprend des pièces jointes et des accessoires supplémentaires, sa fonctionnalité augmentera.
  3. Choisissez un modèle avec des pièces métalliques. Un tel appareil durera de nombreuses années. De plus, il se débrouille parfaitement pour préparer des plats chauds.

 Mélangeurs fixes et à immersion

Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un modèle fixe:

  1. Pouvoir. Dans ces modèles, il varie de 180 à 2200 watts. Pour moudre des produits solides, il faut plus de puissance. Par exemple, pour la glace, il faut au moins 300 watts. La puissance de l'appareil dépend également de la puissance. Pour la préparation de produits liquides, puissance suffisante de 300 à 600 watts.
  2. Volume du bol arrive de 0,5 à 2 litres. Il convient de noter que le bol ne peut pas être rempli à ras bord. Dans un bol de 2 litres, vous pouvez verser 1,7 litres.
  3. Nombre de vitesses fournira divers modes de broyage. Pour obtenir des pièces volumineuses, l'appareil doit être allumé à basse vitesse et une vitesse élevée est utilisée pour le meulage fin.
  4. Fonction d'auto-nettoyage et couteaux amovibles faciliter les soins d'un mélangeur.

Que rechercher lors du choix d'un mélangeur submersible:

  1. Pouvoir. Il varie généralement de 140 à 1200 watts. Les modèles avec une puissance maximale de 250 W conviennent aux produits doux.Le modèle avec une puissance allant jusqu'à 600 W s'adaptera aux légumes et à la viande congelés.
  2. Nombre de pourboires inclus augmenter considérablement les capacités de l'appareil.
  3. Poids du modèle - un facteur important pour le modèle d'immersion. Ça ne devrait pas être lourd.
  4. Le bruit. Avant d’acheter un mixeur, demandez à l’allumer. S'il fait du bruit comme un tracteur, vous ne profiterez pas d'une telle acquisition.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Mélangeurs fixes, classés en 2017 selon les clients. Leurs principales caractéristiques, ainsi que les avantages et inconvénients identifiés. Niveau de prix

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique