Multicooker
La mijoteuse est un appareil ménager multifonctionnel de cuisine utilisé pour préparer divers plats. Il fonctionne en mode automatique et combine plusieurs appareils de cuisine, notamment un autocuiseur, un cuiseur à vapeur, un four à pain, un four à convection et d'autres appareils ménagers.
L'ancêtre du multicuiseur est considéré comme un cuiseur à riz apparu au milieu du XXe siècle au Japon. Et les appareils modernes ont commencé à apparaître sur le marché au début du XXIe siècle. Il se compose d'une capacité pouvant être retirée, d'un élément chauffant et d'un module de contrôle à microprocesseur. De l'extérieur, le conteneur est en plastique avec un couvercle hermétique, le module de commande est équipé d'un écran qui reflète les informations nécessaires.
La base de l'appareil est le logiciel qui charge le programme souhaité, en fonction du plat préparé. Il est possible d'installer des paramètres supplémentaires.
Le réservoir est équipé d'une couche anti-adhésive, son volume est de 2 à 7 litres.La puissance de l'appareil affecte la vitesse de cuisson. Généralement, des puissances nominales allant de 600 à 1500 watts. Les multicookers modernes ont environ 50 modes de cuisson. Les modes les plus populaires - cuisson et cuisson à la vapeur, cuisson des pâtes et du porridge, cuisson au four, ragoûts et autres programmes.